Ministre du travail (hommes et femmes)

Célébrité :
Ministre du travail
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 ministre du travail (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Ambroise Croizat, Michel Durafour... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de gauche, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été député, homme d'état, homme politique, ministre, syndicaliste, artiste, écrivain, maire, ministre de la fonction publique, ministre de la réforme de l'État, romancier ou sénateur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

2 ministre du travail (hommes et femmes) populaires

Portrait de Ambroise Croizat
 

Drapeau France 1901 - 1951
Francais, 50 ans

Politicien français, il est le père de la Sécurité sociale et du système des retraites en France, fut ministre du Travail et de la Sécurité sociale entre 1945 et 1947 et secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT.
Portrait de Michel Durafour
 
Notez-le !

Drapeau France 1920 - 2017
Francais, 97 ans

Politicien français, ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives de 1988 à 1991 (sous François Mitterrand) après avoir été Ministre du Travail de 1974 à 1976 (sous Valéry Giscard d'Estaing), fut l'un des premiers « ministres d'ouverture », expression inventée pour lui quand une poignée de centristes avaient accepté la main tendue de François Mitterrand en 1988. Le geste politique avait frappé à l'époque et la formule est restée depuis.

2 ministre du travail (hommes et femmes) au total

Nationalités les plus vues

Plus général que ministre du travail (homme et femme)

Commentaires

Image