Nouvelliste (hommes et femmes) morts au 20ème siècle

Célébrité :
Nouvelliste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 nouvelliste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Marguerite Yourcenar, Albert Camus, Paul Vialar, James Baldwin, Isaac Bashevis Singer... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la traduction, du journalisme, de la philosophie, du théâtre, de l'enseignement ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, critique, critique littéraire, écrivain, essayiste, journaliste, poète, romancier, traducteur, dramaturge, philosophe, auteur de livre pour enfants, enseignant, homme politique, militant, militant LGBT ou mémorialiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain ou polonais par exemple.

5 nouvelliste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Marguerite Yourcenar
 
Notez-la !

Drapeau France 1903 - 1987
Française, 84 ans

Écrivaine française, 1ère femme élue membre de l'Académie française en 1980, elle est connue pour ses romans : « Mémoires d'Hadrien » (1951), « L'Œuvre au noir » (1968), « Nouvelles orientales » (1938), « Alexis ou le Traité du vain combat » (1929) ou son essais « Mishima ou la Vision du vide » (1980).
Portrait de Albert Camus
 

Drapeau France 1913 - 1960
Francais, 46 ans

Romancier, dramaturge et essayiste français, prix Nobel de littérature en 1957, son œuvre comprend des pièces de théâtre, des romans, des nouvelles, des films, des poèmes et des essais dans lesquels il développe un humanisme fondé sur la prise de conscience de l'absurde de la condition humaine mais aussi sur la révolte comme réponse à l'absurde, révolte qui conduit à l'action et donne un sens au monde et à l'existence, et « alors naît la joie étrange qui aide à vivre et mourir ». Ses oeuvres les plus connus sont L'Étranger (1942, roman), Le Mythe de Sisyphe (1942, essai), Caligula (1944, pièce de théâtre) La Peste (1947, roman), Les Justes (1949, pièce de théâtre), L'Homme révolté (1951, essai) ou La Chute (1956, roman).
Portrait de Paul Vialar
 
Notez-le !

Drapeau France 1898 - 1996
Francais, 97 ans

Écrivain français, connu pour son roman « La Rose de la mer » (1939), prix Femina la même année.
Portrait de James Baldwin
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1987
Américain, 63 ans

Écrivain américain, connu pour son premier roman semi-autobiographique « La Conversion » (Go Tell It on the Mountain), paru en 1953, et sa nouvelle « Blues pour Sonny » (Sonny's Blues). Ses essais explorent les non-dits et les tensions sous-jacentes autour des distinctions raciales, sexuelles et de classe au sein des sociétés occidentales, en particulier dans l'Amérique du milieu du XXe siècle.
Portrait de Isaac Bashevis Singer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1902 - 1991
Américain, 88 ans

Écrivain juif polonais naturalisé américain, auteur de romans en yiddish, il reçoit le prix Louis Lamed à 2 reprises, puis le National Book Award en 1970 pour un ouvrage de littérature d'enfance et de jeunesse, puis en 1974 (ex aequo avec Thomas Pynchon). Il reçoit également le prix Nobel de littérature en 1978 « pour son art de conteur enthousiaste qui prend racine dans la culture et les traditions judéo-polonaises et ressuscite l'universalité de la condition humaine. ».

5 nouvelliste (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que nouvelliste (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image