Romanciers d'aventure francais

Célébrité :
Romancier d'aventure
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 romanciers d'aventure francais morts et connus comme par exemple : Jean Raspail, Alexandre Dumas... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'aventure, de l'extrême droite, de la littérature, de la politique ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, aventurier, écrivain, romancier, dramaturge, épistolier, essayiste ou mémorialiste.

2 romanciers d'aventure francais populaires

Portrait de Jean Raspail
 

Drapeau France 1925 - 2020
Francais, 94 ans

Romancier et explorateur français, ses romans portent principalement sur des personnages historiques, des explorations et des peuples autochtones. Récipiendaire des « Grand prix du roman » et « Grand prix de littérature » de l'Académie française, il est principalement connu, autant en France qu'à l'étranger, pour ses romans « Le Camp des saints » (1973), qui décrit une submersion de la civilisation occidentale, la France en particulier, par une immigration massive venue du tiers monde, et pour « Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie » (1981).
Portrait de Alexandre Dumas
 

Drapeau France 1802 - 1870
Francais, 68 ans

Écrivain français, proche des romantiques et d'abord tourné vers le théâtre, il s'oriente vers le roman historique telles que la trilogie « Les Trois Mousquetaires » (1844), « Vingt ans après » (1845) et « Le Vicomte de Bragelonne » (1847), ou encore « Le Comte de Monte-Cristo » (1844-1846), « La dame de Monsoreau » (1846) et « La Reine Margot » (1845). Il est le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895, dit « Dumas fils », auteur de La Dame aux camélias).

2 romanciers d'aventure francais au total

Sexes

Plus général que romancier d'aventure

Commentaires

Image