Scientifique (hommes et femmes) morts un 14 août

Célébrité :
Scientifique
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 14 août

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 scientifique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts un 14 août connus comme par exemple : Frédéric Joliot-Curie, Francesco Alberoni... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la chimie, de la physique, de la science, de l'art, de l'enseignement, du journalisme, de la littérature ou de la sociologie. Ces célébrités peuvent également avoir été chimiste, descendant de célébrité, physicien, artiste, écrivain, écrivain scientifique, enseignant, journaliste ou sociologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou italien par exemple.

2 scientifique (hommes et femmes) populaires

Portrait de Frédéric Joliot-Curie
 

Drapeau France 1900 - 1958
Francais, 58 ans

Physicien et chimiste français ayant obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 avec son épouse Irène Joliot-Curie (fille aînée de Pierre et Marie Curie) « en reconnaissance de leur synthèse de nouveaux éléments radioactifs ». Il a joué un rôle majeur comme Haut-Commissaire dans les débuts de l'exploitation de l'énergie atomique en France dans l'immédiat de l'après Seconde Guerre mondiale.
Portrait de Francesco Alberoni
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1929 - 2023
Italien, 93 ans

Sociologue, journaliste et écrivain italien, mondialement connu pour ses travaux sur les mécanismes de la passion amoureuse et des mouvements collectifs, son œuvre majeure, "Le Choc amoureux" (Innamoramento e amore), parue en 1979, analyse le coup de foudre comme un « état naissant », un processus de transformation radicale similaire aux révolutions sociales. il est un des rares journalistes à avoir un éditorial en première page du Corriere della Sera (journal le plus prestigieux d’Italie).

2 scientifique (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de scientifique (hommes et femmes)

Commentaires

Image