Victime de déportation (hommes et femmes) morts en 2020

Célébrité :
Victime de déportation
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 victime de déportation (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Ruth Klüger, Noëlla Rouget, Anise Postel-Vinay, Robert Klapisch... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de la littérature, de la guerre, de la physique ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, critique, critique littéraire, écrivain, enseignant, journaliste, romancier, victime, résistant, physicien ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou francais par exemple.

4 victime de déportation (hommes et femmes) populaires

Portrait de Ruth Klüger
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine d'origine autrichienne, survivante de la Shoah, elle avait reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Mémoire de la Shoah en 1998, ainsi qu’en 2011 le prix autrichien Theodor Kramer, qui récompense des écrivains en résistance ou en exil.
Portrait de Noëlla Rouget
 

Drapeau France 1919 - 2020
Française, 100 ans

Résistante française, déportée à Ravensbrück, elle est connue pour être la déportée qui fit gracier son bourreau en se battant pour obtenir la grâce de celui qui la déporta et fut responsable de l’exécution de son fiancé.
Portrait de Anise Postel-Vinay
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2020
Française, 97 ans

Résistante et déportée française, ayant intégré à 18 ans un réseau de l’Intelligence Service, elle est arrêtée par la Gestapo puis déportée en 1943 dans le camp de Ravensbrück aux côtés de l'ethnologue et résistante Germaine Tillion et de la résistante Geneviève de Gaulle, ses « deux meilleures amies », avec qui elle restera liée toute sa vie.
Portrait de Robert Klapisch
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2020
Francais, 87 ans

Physicien français, ses premiers travaux au CNRS en spectrométrie de masse contribuent à des résultats majeurs en astrophysique et en physique nucléaire. Il dirige le programme de recherche du collisionneur proton/antiproton qui vaut au CERN en 1984 le prix Nobel de physique attribué à Carlo Rubbia et Simon van der Meer. Il est président et fondateur de la « Fondation Partager le Savoir » qui oeuvre en faveur du développement durable des pays de la Méditerranée et de l'Afrique.

4 victime de déportation (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que victime de déportation (homme et femme)

Commentaires

Image