Victime de déportation (hommes et femmes)

Célébrité :
Victime de déportation
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

19 célébrités

Découvrez notre liste de 19 victime de déportation (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Ida Grinspan, Lucien Ducastel, Marceline Loridan-Ivens, André Verchuren, Yvette Farnoux, Charles Palant, Simone Lagrange, Agnes Heller, Imre Kertész, André Lafargue... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'art, du cinéma, de la littérature, du bal musette, de la musique, de l'histoire, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche, de la philosophie, de la science, de la sociologie, du journalisme, des record ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été victime, artiste, auteur d'ouvrages historiques, cinéaste, documentariste, écrivain, résistant, accordéoniste, musicien, homme politique, témoin, victime d'agression, auteur d'ouvrages philosophiques, essayiste, philosophe, scientifique, sociologue, critique, critique de cinéma, critique de théâtre, journaliste ou recordman. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou hongrois par exemple.

19 victime de déportation (hommes et femmes) populaires

Portrait de Ida Grinspan
 
Notez-la !

Drapeau France 1929 - 2018
Française, 88 ans

Française déportée à Auschwitz, survivante de la Shoah, qui publie un ouvrage sur sa vie, « J'ai pas pleuré » avec Bertrand Poirot-Delpech, en 2002. Il était une des dernières survivantes de la "Shoah".
Portrait de Lucien Ducastel
 

Drapeau France 1920 - 2012
Francais, 91 ans

Déporté français et survivant du camp de concentration d'Auschwitz durant la Seconde Guerre Mondiale et co-fondateur de l’association Mémoire Vive des convois des 45000 et des 31000 d’Auschwitz-Birkenau.
Portrait de Marceline Loridan-Ivens
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 90 ans

Cinéaste française connue pour le monologue qu'elle tient place de la Concorde à Paris dans le film documentaire de Jean Rouch et Edgar Morin, « Chronique d'un été » (1961), qui est l'un des premiers témoignages filmés de la déportation durant la Seconde Guerre mondiale.
Portrait de André Verchuren
 

Drapeau France 1920 - 2013
Francais, 92 ans

Accordéoniste français ayant vendu le plus de disques au monde avec plus de 70 millions d'unités vendues au moment de sa mort.
Portrait de Yvette Farnoux
 
Notez-la !

Drapeau France 1919 - 2015
Française, 96 ans

Résistante, Victime, Victime de déportation (Guerre).
Portrait de Charles Palant
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2016
Francais, 94 ans

Homme politique, Résistant, Victime, Victime de déportation (Guerre, Histoire, Parti communiste français, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Simone Lagrange
 
Notez-la !

Drapeau France 1930 - 2016
Française, 85 ans

Résistante, Témoin, Victime, Victime d'agression, Victime de déportation (Guerre, Histoire).
Portrait de Agnes Heller
 
Notez-la !

Drapeau Hongrie 1929 - 2019
Hongroise, 90 ans

Philosophe hongroise d'inspiration marxiste, dissidente du régime communiste hongrois, elle fut la figure de l’opposition intellectuelle au pouvoir du national-conservateur Viktor Orban.
Portrait de Imre Kertész
 
Notez-le !

Drapeau Hongrie 1929 - 2016
Hongrois, 86 ans

Artiste, Écrivain, Victime, Victime de déportation (Art, Guerre, Littérature).
Portrait de André Lafargue
 
Notez-le !

Drapeau France 1917 - 2017
Francais, 100 ans

Journaliste français, il était « le plus vieux journaliste de France encore en activité ». Collaborateur du journal Le Parisien, dont il était le doyen, il était critique de cinéma et de théâtre.
Portrait de Aharon Appelfeld
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1932 - 2018
Israelien, 85 ans

Romancier et poète israélien, considéré comme un des plus importants écrivains israéliens de langue hébraïque de la fin du XXe siècle, se définissant lui-même « comme un Juif qui écrit en Israël », il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le le prix Israël en 1983 et le prix Médicis étranger en 2004. Son oeuvre est consacrée en grande partie à la vie des juifs en Europe avant et pendant la Shoah, a été traduite en plusieurs langues.
Portrait de Georges Séguy
 

Drapeau France 1927 - 2016
Francais, 89 ans

Communiste, Homme d'état, Homme politique, Résistant, Syndicaliste, Victime, Victime de déportation (Guerre, Parti communiste français, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Yisrael Kristal
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1903 - 2017
Israelien, 113 ans

Supercentenaire israélien, officiellement le doyen masculin de l'humanité à sa mort à l'âge de 113 ans et 330 jours (et donc également le survivant le plus âgé connu du camp d'extermination d'Auschwitz).
Portrait de Jean Gavard
 
Notez-le !

Drapeau France 1923 - 2016
Francais, 93 ans

Homme d'état, Résistant, Victime, Victime de déportation (Guerre).
Portrait de Maurice Obréjan
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2017
Francais, 92 ans

1er « bébé Cadum » : élection du plus beau bébé de France organisée chaque année par la marque de cosmétique Cadum.
Portrait de François de La Rocque
 
Notez-le !

Drapeau France 1885 - 1946
Francais, 60 ans

Politicien et résistant français, personnalité politique de premier plan des années 1930 en tant que président général des Croix-de-Feu puis du Parti social français.
Portrait de Samuel Willenberg
 
Notez-le !

Drapeau Pologne 1923 - 2016
Polonais, 93 ans

Artiste, Ingénieur, Peintre, Sculpteur, Victime, Victime de déportation (Art, Guerre, Peinture, Sculpture).
Portrait de Paul Chytelman
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2016
Francais, 94 ans

Résistant, Victime, Victime de déportation (Guerre, Histoire).
Portrait de Coco Schumann
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1924 - 2018
Allemand, 93 ans

Guitariste allemand de jazz ayant joué en compagnie des plus grandes figures du jazz : Marlene Dietrich, Ella Fitzgerald, Dizzy Gillespie, Louis Armstrong... Il est connu pour voir été l'un des premiers à introduire la guitare électrique en Allemagne après la Deuxième guerre mondiale, pour son «Quartet Coco Schumann», mais surtout pour avoir été un survivant des camps d'extermination nazis, où il avait été contraint par les SS de jouer de la musique au sein d'un groupe constitué de prisonniers intitulé Ghetto Swingers.

19 victime de déportation (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que victime de déportation (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image