Adreian Payne

 
Adreian Payne
1991 - 2022
 

Basketteur américain, ailier fort et pivot, passé par Villeurbanne où il a remporté le championnat de France en 2019, mais aussi par la NBA.

Nationalité américaine Américain, né le 19 février 1991 et mort le 9 mai 2022

31 ans Mort tué par arme à feu (homicide) à l'âge de 31 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Adreian Payne ?


Contribuez !

Biographie

Adreian DeAngleo Payne est un joueur américain de basket-ball né le 19 février 1991 à Dayton dans l'Ohio et mort le 9 mai 2022 à Orlando (Floride), il a évolué aux postes d'ailier fort et pivot. Passé par Villeurbanne, où il a remporté le championnat de France en 2019, mais aussi par la NBA. Joueur universitaire des Spartans de Michigan State, Adreian Payne est sélectionné en 15e position lors de la draft 2014 de la NBA par les Hawks d'Atlanta. Régulièrement envoyé en D-League puis transféré aux Timberwolves du Minnesota, une thrombopénie puis les scandales sexuels du département sportif de l'université d'État du Michigan l'éloignent de la National Basketball Association. L'ailier fort américain rebondit en Europe, d'abord au Panathinaïkos puis à l'ASVEL Lyon-Villeurbanne avec qui il est champion de France.

Adreian Payne a 13 ans lorsque sa mère, Gloria Lewis, meurt dans ses bras alors qu'elle cuisine. Elle l'élevait jusqu'alors seule, son père, Thomas Payne, est en prison. Le jeune Adreian est alors éduqué par sa grand-mère, Mary Lewis. Sans but dans la vie, il grandit rapidement au début de sa première année au lycée de Jefferson et commence à jouer au basket-ball. Sa taille en fait soudainement une recrue intéressante et les universités se concurrencent pour le recruter.

En 2010, il rejoint les Spartans de Michigan State en NCAA.

En 2012, lors d'une visite à l'hôpital par les joueurs des Spartans, Adreian Payne se lie d'amitié avec Lacey Holsworth, une petite fille âgée de 8 ans, atteinte d'un neuroblastome. Le joueur considère l’enfant comme sa petite sœur et la jeune Lacey, qui l'appelle en retour Superman, devient l’une des icônes des Spartans durant la saison 2013-2014.

Le 21 mars 2014, Adreian Payne entre dans la légende des Spartans de Michigan State en étant le premier joueur de l'université à inscrire plus de 40 points lors de la March Madness. Dans ce match pour le premier tour contre Delaware, Payne inscrit 41 points (10 sur 15 aux tirs et 17 sur 17 aux lancers-francs).

Le 5 avril, il participe au concours de dunk, sous les yeux de Lacey Holsworth, où il réussit notamment un 360 avant de célébrer son dunk de façon originale. L'histoire d'amitié entre le joueur et la jeune fille passionne l'Amérique. Elle décède au lendemain de la finale NCAA, le 8 avril.

Le 15 mai 2014, il ne peut pas participer aux activités physiques du Draft Combine de Chicago à cause d’une mononucléose, une maladie qui réduit son énergie depuis janvier.

Adreian Payne est attendu comme un joueur de premier tour. S'il a toutes les qualités physiques pour faire partie des premiers joueurs sélectionnés, les équipes lui trouvent deux défauts : son âge — il est déjà âgé de 23 ans, ce qui est jugé vieux pour un prospect universitaire — et son manque de régularité au tirs extérieurs, notamment en suspension.

Le 26 juin 2014, il est sélectionné en 15e position par les Hawks d'Atlanta lors de la draft 2014 de la NBA. Soutenu lors de cette soirée de sélection par son ancien coéquipier Draymond Green, Payne commémore Lacey Holsworth en invitant sa mère et en personnalisant l’intérieur de sa veste en hommage à la petite fille disparue. Un mois plus tard, après avoir terminé la Summer League de la NBA avec des moyennes de 12 points et 7 rebonds par match, Payne signe son contrat débutant avec la franchise d'Atlanta

Après cinq matchs de présaison, il ne peut pas participer au début de la saison régulière à cause d’une aponévrosite plantaire au pied gauche. Après avoir manqué les dix premiers matches de la saison à cause de sa blessure, il est envoyé chez les Mad Ants de Fort Wayne en D-League le 20 novembre 2014. Le 23 novembre, il est rappelé dans l'effectif des Hawks. Le 28 novembre, il est renvoyé chez les Mad Ants. Le 6 décembre, il est rappelé par les Hawks.

Avec le maximum de quatre joueurs NBA pouvant être envoyés chez les Mad Ants, la règle d'affectation est utilisée le 9 décembre de sorte que les Hawks puissent envoyer Payne aux Spurs d'Austin, l'équipe de D-League affiliée aux Spurs de San Antonio. Le 22 décembre, il est rappelé par les Hawks. Le 26 décembre, il fait ses débuts en NBA et termine ce match avec 2 points et 3 rebonds en 13 minutes de jeu lors de la défaite 77 à 107 contre les Bucks de Milwaukee. Le 30 décembre, Payne retourne à Austin. Le 12 janvier 2015, il est rappelé par les Hawks.

Le 10 février 2015, Payne est transféré aux Timberwolves du Minnesota en échange d'un futur premier tour de draft. Le 9 mars 2015, il réalise son meilleur match de la saison avec 16 points et 15 rebonds en étant titulaire à la place de Kevin Garnett lors de la défaite des siens 76 à 89 contre les Clippers de Los Angeles. Le 21 octobre, Minnesota prolonge Payne pour trois ans et une option sur la saison 2016-2017.

Atteint d'une thrombopénie, Payne est exclu de l'équipe en janvier 2017.

Le 21 août 2017, Payne rejoint le Magic d'Orlando au début de la 2017-2018 en tant que two-way contract et évolue donc fréquemment avec l'équipe de G-League affiliée au Magic : le Magic de Lakeland. Il est licencié en janvier 2018 car il est mentionné dans les différents scandales sexuels du département sportif de l'université d'État du Michigan.

Le 5 février 2018, Payne signe peu après avec le Panathinaïkos. Ce contrat dure jusqu'à la fin de la saison 2017-2018.

Il rejoint ensuite les Nanjing Monkey Kings, une équipe chinoise mais le 13 janvier 2019, il retourne au Panathinaïkos avec un contrat courant jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. Il joue 4 rencontres en championnat pour une moyenne de 6 points.

En manque de temps de jeu au Panathinaïkos, Adreian Payne s'engage avec l'ASVEL Lyon-Villeurbanne le 14 mars 2019. Il arrive au club en tant que pigiste médical d'Alpha Kaba. Payne joue un rôle important dans l’équipe à la fin de la saison, contribuant au doublé coupe-championnat de France remporté par l'ASVEL. Il s'illustre en terminant meilleur marqueur du club en phase finale avec 11 points de moyenne en dix matchs. Le 5 juillet, le joueur américain signe une prolongation de contrat d'un an avec le club français. Blessé par une inflammation articulaire au pied en octobre, il manque de nombreuses semaines de compétitions.

En février 2021, Payne rejoint l'OGM Ormanspor, club turc de première division, jusqu'à la fin de la saison.

En septembre, il déclare sur Twitter faire une pause dans sa carrière pour se consacrer à son fils Amari, qui doit se faire opérer du cerveau.

En décembre 2021, il signe avec l'Utenos Juventus dans le championnat lituanien. Il quitte le club le 17 février 2022.

Adreian Payne est mort le lundi 9 mai 2022, à l'âge de 31 ans, tué par arme à feu, à l'hôpital d'Orlando (USA, en Floride). La police du comté d'Orange arrête Lawrence Dority, présent sur la scène de crime à leur arrivée, pour meurtre au premier degré.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Adreian Payne en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Adreian Payne.

Vous savez où se trouve la tombe d'Adreian Payne ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Adreian Payne pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Adreian Payne, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Adreian Payne.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Adreian DeAngleo Payne
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Basketeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Basket-ball, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Adreian Payne
  • Vrai nom : Adreian Payne
  • Prénom : Adreian
  • Prénom (2) : DeAngleo
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Payne
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Lundi 9 mai 2022
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 31 ans
  • Cause de mort : Arme à feu (Homicide)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Adreian Payne ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Adreian Payne, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Adreian Payne est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Adreian Payne au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Encore un black qui meurt sous les balles, aux USA, pays de la justice défaillante, à seulement 31 ans !
Encore un black qui meurt sous les balles, aux USA, pays de la justice défaillante, à seulement 31 ans! Je n'en peux plus de toute cette violence, c'est terrifiant et affligeant, l'humain est détestable. Mais ne baissons pas les bras. Reposez en paix jeune homme, et que justice soit faite!
Commentez - il y a 5 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Adreian Payne ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Adreian Payne et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres basketeur américain

Portrait de Bill Russell
 

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2022
Américain, 88 ans

Basketteur américain, légende de la NBA, 11 fois champion de la prestigieuse ligue américaine entre 1957 et 1969, il a également remporté l'or olympique en 1956 avec la sélection des Etats-Unis. Il est aussi devenu le premier entraîneur afro-américain dans les grandes ligues sportives américaines.
Portrait de Kobe Bryant
 

Drapeau États-unis d'amérique 1978 - 2020
Américain, 41 ans

Joueur américain de basket, 5 fois champion NBA, il est l'un des 7 joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière. Il forme (avec Shaquille O'Neal) l'un des duos les plus dominants de l'histoire de la NBA, réalisant un triplé historique en 2000, 2001 et 2002. En 2006, il inscrit notamment 81 points contre les Raptors de Toronto, soit la deuxième performance de l'histoire de la NBA. Après vingt saisons dans la même franchise, il compile 1 346 matches en NBA et a marqué un total de 33 643 points. Il est désigné joueur de la décennie 2000 par la NBA. Bryant est également double champion olympique 2008 et 2012 avec l'équipe des États-Unis. Le 18 décembre 2017, ses deux maillots (les numéros 8 et 24) ont été retirés par les Lakers de Los Angeles et ont été gravés en haut du Staples Center en compagnie des autres légendes de la franchise. Kobe Bryant est à ce jour le seul joueur de l'histoire de la NBA à avoir deux numéros gravés au plafond d'une même franchise.
Portrait de Clifford Robinson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 2020
Américain, 53 ans

Basketteur américain, star de Portland aux 18 saisons en NBA avec Portland, avait été élu meilleur 6ème homme de la Ligue en 1993 et avait participé au All-Star Game en 1994.
Portrait de Connie Hawkins
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2017
Américain, 75 ans

Basketteur américain de la NBA et de l'ABA, légende des playgrounds de New York, il fut intronisé au Hall of Fame en 1992 aux côtés des plus grands basketteurs de l'histoire.
Portrait de Wes Unseld
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2020
Américain, 74 ans

Basketteur et entraîneur américain de basket-ball de la NBA, avec Wilt Chamberlain, il est l'un des 2 seuls joueurs à avoir remporté le titre de MVP dès sa saison rookie.
Portrait de Elgin Baylor
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2021
Américain, 86 ans

Basketteur américain, bien que jamais titré en NBA, il a marqué son époque notamment par son sens du dunk. Ailier, il a joué 13 saisons en NBA pour Lakers de Los Angeles. Avec 8 finales perdues, il est le joueur qui a disputé le plus de finales NBA sans remporter le titre.

Autres points communs avec Adreian Payne