Connie Hawkins

10873ème
Connie Hawkins
1942 - 2017
Score : 0

Basketteur américain de la NBA et de l'ABA, légende des playgrounds de New York, il fut intronisé au Hall of Fame en 1992 aux côtés des plus grands basketteurs de l'histoire.

Nationalité américaine Américain, né le 17 juillet 1942 et mort le 6 octobre 2017

75 ans Mort à l'âge de 75 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Connie Hawkins ?


Contribuez !

Biographie

Cornelius Lance Hawkins, dit Connie Hawkins et surnommé «The Hawk» (né le 17 juillet 1942 à Brooklyn (New York) et mort le 6 octobre 2017), est un joueur professionnel américain de basket-ball de la National Basketball Association (NBA) et de l'American Basketball Association (ABA), et une légende des playgrounds de New York. Il fut intronisé au Hall of Fame en 1992 aux côtés des plus grands basketteurs de l'histoire.

Hawkins est originaire de Bedford Stuyvesant, un quartier de Brooklyn. Il affirme qu'il dunka pour la première fois à l'âge de 11 ans. Hawkins s'imposa rapidement au Rucker Park, un terrain légendaire de New York, où les meilleurs joueurs s'affrontent. Hawkins ne joua pas au lycée "Boys High" avant son année junior. Hawkins fut élu dans la All-City first team lors de son année junior quand les Boys demeurèrent invaincus et remportèrent la très relevée "PSAL" (Public School Athletic League) en 1959. Lors de son année senior, il inscrivit 25.5 points par match de moyenne, dont un match à 60 points, les Boys demeurant invaincus et remportant le titre "PSAL" en 1960. Hawkins obtint par la suite une bourse pour évoluer à l'université de l'Iowa.

Lors de son année freshman aux Hawkeyes de l'Iowa, Hawkins fut une innocente victime d'un scandale sur les paris truqués qui a démarré à New York. Le nom de Hawkins apparut lors d'une audition avec un individu mêlé à ce scandale. Alors que certaines des personnes impliquées dans l'affaire connaissaient Hawkins, aucune, même le procureur de New York au centre du scandale, Jack Molinas, n'ont jamais impliqué Hawkins dans cette affaire.

Bien que Hawkins n'ait jamais été impliqué dans ces paris illégaux (lors de son année freshman, il ne pouvait participer à des épreuves sportives, en raison des règles NCAA en vigueur à l'époque) Hawkins était harcelé par les inspecteurs du New York City Police Department qui enquêtaient sur ce scandale.

À l'issue de l'enquête, bien qu'aucune charge ne fût retenue contre lui, Hawkins fut exclu d'Iowa. Aucune autre université - que ce soit en NCAA ou NAIA - ne lui offrit une nouvelle scolarité. Le commissaire de la NBA Walter Kennedy fit savoir qu'il ne validerait aucun contrat liant Hawkins à une équipe de la ligue. À cette époque, la NBA avait une politique bannissant les personnes impliqués dans des scandales liés aux paris.

Alors que la plupart des ligues majeures professionnelles de basket-ball l'avaient « blacklisté », Hawkins joua une saison pour les Pittsburgh Rens en American Basketball League (ABL) et fut nommé MVP de la ligue. Lorsque cette ligue fit faillite, Hawkins passa trois années sous les couleurs des Harlem Globetrotters.

Lors de cette période, Hawkins voyagea avec les Globetrotters, entama des poursuites contre la NBA, estimant que la ligue l'avait injustement banni de la NBA et qu'il n'y avait pas de preuves substantielles le liant à ces activités illégales. Les avocats de Hawkins lui suggérèrent de participer à la nouvelle American Basketball Association afin de montrer qu'il était suffisamment talentueux pour jouer en NBA.

Hawkins rejoignit les Pittsburgh Pipers lors de la saison inaugurale 1967-1968 de l'American Basketball Association, menant l'équipe à un bilan de 54 victoires - 24 défaites en saison régulière et un titre de champions ABA. Cette même année, Hawkins fut le meilleur marqueur de la ABA et remporta les trophées de MVP de ABA en saison régulière et en playoffs.

Les Pipers déménagèrent à Minnesota pour la saison 1968-1969, les blessures limitant Hawkins à 47 matchs. Les Pipers participèrent aux playoffs en dépit des blessures de leurs quatre joueurs majeurs, mais furent éliminés au premier tour.

À l'issue de la saison 1968-1969, la ABA se sépara de Hawkins, transférant ses droits à la nouvelle franchise d'expansion des Suns de Phoenix.

Hawkins réussit immédiatement sa première saison avec les Suns, lors de la saison 1969-1970, disputant 81 matchs, avec une moyenne de 24,6 points par match et 5 passes décisives. Les Suns terminèrent 3e de la Conférence Ouest et furent éliminés par les Los Angeles Lakers.

Les deux saisons suivantes furent légèrement moins bonnes, Hawkins manquant 11 matchs à cause de blessures lors de la saison 1970-1971, inscrivant 21 points par match. Il réitérera ses statistiques la saison suivante, devenant meilleur marqueur des Suns lors de la saison 1971-1972.

Son déclin débuta par la suite, inscrivant 16 points de moyenne lors de la saison 1972-1973 pour les Suns et fut transféré aux Los Angeles Lakers en 1973-1974.

Les blessures limitèrent sa production en 1974-1975 et Hawkins termina sa carrière en 1975-1976, évoluant sous les couleurs des Atlanta Hawks

Connie Hawkins est mort le vendredi 6 octobre 2017 à l'âge de 75 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Connie Hawkins en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Connie Hawkins.

Vous savez où se trouve la tombe de Connie Hawkins ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Connie Hawkins pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Connie Hawkins, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Connie Hawkins.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Basketeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Basket-ball, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Connie Hawkins
  • Nom complet : --
  • Prénom : Connie
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hawkins
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Cornelius Lance Hawkins

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 75 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Connie Hawkins ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Connie Hawkins, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Connie Hawkins afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

10873ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Connie Hawkins
10873ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2017
Américain, 75 ans

Basketteur américain de la NBA et de l'ABA, légende des playgrounds de New York, il fut intronisé au Hall of Fame en 1992 aux côtés des plus grands basketteurs de l'histoire.
+1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Connie Hawkins dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Connie Hawkins, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Connie Hawkins.
Soyez le 1er fan en votant pour Connie Hawkins.

Commentaires

Vous avez des questions sur Connie Hawkins ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Connie Hawkins et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres basketeur américain

Portrait de Rasual Butler
11024ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1979 - 2018
Américain, 38 ans

Basketteur américain connu pour avoir joué à Miami, la Nouvelle-Orléans ou San Antonio. Son tir extérieur était considéré comme sa plus grande force.
Portrait de Jo Jo White
11003ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2018
Américain, 71 ans

Basketteur américain évoluant au poste d’arrière, ancienne légende des Boston Celtics, il avait remporté 2 titres de champion NBA et un titre de MVP des Finales.
Portrait de Wilt Chamberlain
727ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1999
Américain, 63 ans

Basketeur, Sportif (Basket-ball, Sport, Sport collectif).
Portrait de Ronnie Smith
7902ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1962 - 2011
Américain, 49 ans

Basketeur, Sportif (Basket-ball, Sport, Sport collectif).
Portrait de Maurice Lucas
7424ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2010
Américain, 58 ans

Basketeur, Entraineur, Sportif (Baseball, Sport, Sport collectif).
Portrait de Michael Brooks
10300ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2016
Américain, 58 ans

Basketeur, Sportif (Basket-ball, Sport, Sport collectif).

Autres points communs avec Connie Hawkins