Biographie
Anna Campori (née à Rome le 22 septembre 1917 et morte le 19 janvier 2018 dans la même ville) est une actrice italienne. Elle est connue pour son rôle dans l'émission de télévision « Giovanna, la nonna del Corsaro Nero » (« Giovanna, la grand-mère du Corsaire noir », émission de télévision pour les garçons diffusée par la RAI en 1961).
Anna Campori est mort le vendredi 19 janvier 2018 à l'âge de 100 ans à Rome (Italie).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe d'Anna Campori en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Anna Campori.
Vous savez où se trouve la tombe d'Anna Campori ?
Citations
Nous n'avons pas de citations d'Anna Campori pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Anna Campori, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle d'Anna Campori et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres actrice italienne
Notez-la !

Actrice italienne, connue pour ses rôles d'Anna dans L'avventura (1960) ou celui d'Elena Pavinato dans Une vie difficile (1961), Les Choses de la vie (1970), Le Souffle au cœur (1971, de Louis Malle), La Femme en bleu (1973), Peur sur la ville (1975, d'Henri Verneuil) ou Le Christ s'est arrêté à Eboli (1979) où elle remporte le Ruban d'argent de la meilleure actrice dans un second rôle.
Notez-la !

Actrice franco-italienne, célèbre pour avoir été l’une des grandes icônes du cinéma italien et international des années 1960 et 1970 en jouant dans des chefs-d’œuvre comme "Le Guépard", "8½" et "Il était une fois dans l’Ouest".

Actrice italienne ayant reçu de nombreux prix (Oscar, Golden Globe Award, BAFTA, etc) pour ses films : Rome, ville ouverte (1945, guerre), Bellissima (1951, drame), La Rose tatouée (1955, Oscar de la meilleure actrice), Car sauvage est le vent (1957, drame), L’Homme à la peau de serpent (1960, drame) ou Mamma Roma (1962, drame).
Notez-la !

Actrice italienne active dans les années 1950 et 1960 où elle a joué dans environ 50 films, dont 2 téléfilms et notamment celui de « Cime tempestose », l'adaptation du roman d'Emily Brontë, « Les Hauts de Hurlevent ». Il a joué notamment dans les films « Le Christ interdit » (1951, drame), « Guerre et paix » (1956, historique, avec Audrey Hepburn), « Austerlitz » (1960, historique, avec Pierre Mondy et Jean Marais), « L'Homme aux cent visages » (1960, comédie), « Le Capitaine Fracasse » ou « La Bataille de Naples » (1962, drame). Ex-compagne de Vittorio Gassman, elle épouse en 1962 l'acteur Jean Sorel.

Actrice italienne ayant marqué le cinéma par sa beauté élégante, exploitée en Italie comme à l'étranger dans des films souvent mineurs, mais aussi par sa capacité à incarner des personnages complexes dans des productions plus ambitieuses comme « La rivière de nos amours » (1955, avec Kirk Douglas), « Le Procès » (1962, d'Orson Welles) ou « Et mourir de plaisir » (1960, de Roger Vadim) pour un total de plus de 60 films.
Notez-la !

Actrice et scénariste italienne, connue pour son rôle dans le film « Frissons de l’angoisse » (1975, horreur, de Dario Argento) et la scénariste du film « Suspiria » (1977, horreur, de Dario Argento). Elle est la mère de l'actrice et réalisatrice Asia Argento et l'ex-compagne du réalisateur Dario Argento.
Autres points communs avec Anna Campori