Anton Walkes

 
Anton Walkes
1997 - 2023
 

Footballeur britannique, jouant au poste de défenseur central, évoluant au Charlotte FC, il est mort à 25 ans dans un accident de bateau.

Nationalité anglaise Anglais, né le 8 février 1997 et mort le 18 janvier 2023

25 ans Mort victime d'un accident à l'âge de 25 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Anton Walkes ?


Contribuez !

Biographie

Anton Walkes, né le 8 février 1997 à Londres et mort le 18 janvier 2023 à Miami dans un accident de bateau, est un footballeur britannique, qui joue au poste de défenseur central et évoluait au Charlotte FC.

Anton Walkes est né le 8 février 1997 dans le borough londonien de Lewisham. Il est formé au Tottenham Hotspur, rejoignant le club en juillet 2013.

Anton Walkes fait ses débuts avec le club londonien le 21 septembre 2016 lors du 3e tour de Coupe de la Ligue face à Gillingham (victoire 5-0), en remplaçant Ben Davies à dix minutes du terme de la rencontre.

Cette même saison, il participe à la ligue de la jeunesse, et est le capitaine des Spurs à trois reprises. Lors de ces cinq matchs disputés, il inscrit trois buts contre son camp, et voit son équipe se classer à la dernière place de son groupe.

Le 26 janvier 2017, Anton Walkes est prêté pour une saison en faveur du club américain d'Atlanta United, qui vient de rejoindre la Major League Soccer. Il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 26 mars lors du premier match de MLS face aux Red Bulls de New York. Il rentre en jeu à la 81e minute, et marque contre son camp la minute suivant son entrée en jeu, offrant la victoire 2-1 aux visiteurs. Après une première partie de saison où il ne joue que peu, gêné par une blessure au mollet, il devient le titulaire au poste d'arrière droit. Il inscrit son premier but avec Atlanta le 5 juillet 2017 en championnat face aux Earthquakes de San José (victoire 4-2). Le 1er août 2017, Walkes voit son prêt prolongé jusqu'à la fin de la saison de MLS. Après vingt matchs et deux buts, Walkes retourne à la fin 2017 au Tottenham Hotspur.

Le 27 septembre 2017, Anton Walkes prolonge son contrat avec Tottenham de deux saisons, soit jusqu'en 2019.

Dès janvier 2018, Anton Walkes est à nouveau prêté par les Spurs, cette fois à Portsmouth, qui évolue en League One, la troisième division anglaise. Lors de son premier match avec Pompey, le 3 février 2018 face aux Doncaster Rovers, il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (match nul 2-2). Walkes s'impose immédiatement comme le titulaire au poste d'arrière droit, avant de voir sa saison s'arrêter dès avril en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. À l'issue de la saison, achevée à une encourageante 8e place, il retourne à Tottenham.

Pourtant, le 18 juillet 2018, il quitte définitivement les Spurs, et retourne à Portsmouth, signant un contrat de deux saisons plus une en option. Avec Portsmouth, il remporte fin mars l'EFL Trophy, une coupe regroupant des équipes de troisième et quatrième division anglaise. Titulaire occasionnel, Walkes voit son équipe manquer de peu la promotion en Championship, éliminé au premier tour de play-offs par Sunderland.

Le 9 janvier 2020, Anton Walkes fait son retour à Atlanta United. Il découvre la Ligue des champions de la CONCACAF, disputant son premier match le 19 février 2020 face aux Honduriens du FC Motagua (1-1). Anton Walkes est un titulaire indiscutable, récupérant même le brassard de capitaine pour quatre matchs au mois de juillet 2021.

Le 14 décembre 2021, il est repêché par le Charlotte FC, qui rejoint la MLS en 2022.

Le 28 novembre 2018, Anton Walkes est condamné à une amende de 1 000 livres sterling pour une conduite sans permis avant un match de Portsmouth face à Fleetwood Town le 20 octobre.

Anton Walkes est mort le 18 janvier 2023, à l'âge de 25 ans, dans un accident de bateau, à Miami en Floride (USA). Cet événement intervient pendant un stage de pré-saison du Charlotte FC, en préparation de la saison 2023 de Major League Soccer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Anton Walkes en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Anton Walkes.

Vous savez où se trouve la tombe d'Anton Walkes ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Anton Walkes pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Anton Walkes, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Anton Walkes.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Anton Charles Walkes
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Anton Walkes
  • Vrai nom : Anton Walkes
  • Prénom : Anton
  • Prénom (2) : Charles
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Walkes
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 25 ans
  • Cause de mort : Accident (Accident)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Anton Walkes ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Anton Walkes, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Anton Walkes ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Anton Walkes et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur anglais

Portrait de Jimmy Greaves
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1940 - 2021
Anglais, 81 ans

Footballeur anglais, meilleur buteur de l'histoire du football anglais. Passé par Chelsea (1957-1961) et Tottenham (1961-1970), il a marqué l'histoire de la sélection anglaise en inscrivant 44 buts en 57 sélections, participant au sacre des Three Lions lors de la Coupe du Monde 1966 remportée à domicile.
Portrait de Ronnie Moran
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1934 - 2017
Anglais, 83 ans

Footballeur britannique reconverti entraîneur, ancien capitaine de Liverpool, l'une des figures les plus influentes dans l'histoire des Reds. Il a remporté 44 trophées avec son club après 49 années de service jusqu'en 1999.
Portrait de Gordon Banks
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1937 - 2019
Anglais, 81 ans

Footballeur anglais, gardien de but considéré comme l'un des meilleurs gardiens de l'Histoire du football (avec le Russe Lev Yachine, les Italiens Dino Zoff & Gianluigi Buffon et l'Espagnol Iker Casillas). C'est au sein de l'équipe d'Angleterre qu'il est victorieux à domicile de la Coupe du monde de 1966, et c'est dans l'édition suivante au Mexique de la Coupe du monde qu'il entre définitivement dans la postérité footballistique lors d'une confrontation Angleterre-Brésil, où il est l'auteur d'un arrêt décisif et spectaculaire à tel point que cet arrêt est couramment considéré comme étant « l'arrêt du siècle » devant Pelé. Il a également été sélectionné 73 fois avec l'Équipe d'Angleterre de football entre 1963 et 1972.
Portrait de Paul Mariner
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1953 - 2021
Anglais, 68 ans

Footballeur anglais, avant-centre, 35 sélections et 13 buts en équipe d'Angleterre avec qui il a disputé la Coupe du Monde 1982.
Portrait de Jack Charlton
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1935 - 2020
Anglais, 85 ans

Footballeur anglais, champion du monde de football en 1966, élu footballeur de l’année en Angleterre en 1967, il est le frère aîné du légendaire footballeur Bobby Charlton.
Portrait de Trevor Francis
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1954 - 2023
Anglais, 69 ans

Footballeur anglais, reconverti entraîneur, connu pour son but de la tête inscrit en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions 1979 permettant à Nottingham Forest de gagner le trophée pour la première fois. Il fut le premier joueur transféré pour un million de livres entre Birmingham City et Notthingham Forest.

Autres points communs avec Anton Walkes