Anton Walkes

 
Anton Walkes
1997 - 2023
 

Footballeur britannique, jouant au poste de défenseur central, évoluant au Charlotte FC, il est mort à 25 ans dans un accident de bateau.

Nationalité anglaise Anglais, né le 8 février 1997 et mort le 18 janvier 2023

25 ans Mort victime d'un accident à l'âge de 25 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Anton Walkes ?


Contribuez !

Anniversaire !

AUJOURD'HUI, mercredi 8 février 2023, Anton Walkes aurait fêté ses 26 ans.

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Anton Walkes (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Anton Walkes, né le 8 février 1997 à Londres et mort le 18 janvier 2023 à Miami dans un accident de bateau, est un footballeur britannique, qui joue au poste de défenseur central et évoluait au Charlotte FC.

Anton Walkes est né le 8 février 1997 dans le borough londonien de Lewisham. Il est formé au Tottenham Hotspur, rejoignant le club en juillet 2013.

Anton Walkes fait ses débuts avec le club londonien le 21 septembre 2016 lors du 3e tour de Coupe de la Ligue face à Gillingham (victoire 5-0), en remplaçant Ben Davies à dix minutes du terme de la rencontre.

Cette même saison, il participe à la ligue de la jeunesse, et est le capitaine des Spurs à trois reprises. Lors de ces cinq matchs disputés, il inscrit trois buts contre son camp, et voit son équipe se classer à la dernière place de son groupe.

Le 26 janvier 2017, Anton Walkes est prêté pour une saison en faveur du club américain d'Atlanta United, qui vient de rejoindre la Major League Soccer. Il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 26 mars lors du premier match de MLS face aux Red Bulls de New York. Il rentre en jeu à la 81e minute, et marque contre son camp la minute suivant son entrée en jeu, offrant la victoire 2-1 aux visiteurs. Après une première partie de saison où il ne joue que peu, gêné par une blessure au mollet, il devient le titulaire au poste d'arrière droit. Il inscrit son premier but avec Atlanta le 5 juillet 2017 en championnat face aux Earthquakes de San José (victoire 4-2). Le 1er août 2017, Walkes voit son prêt prolongé jusqu'à la fin de la saison de MLS. Après vingt matchs et deux buts, Walkes retourne à la fin 2017 au Tottenham Hotspur.

Le 27 septembre 2017, Anton Walkes prolonge son contrat avec Tottenham de deux saisons, soit jusqu'en 2019.

Dès janvier 2018, Anton Walkes est à nouveau prêté par les Spurs, cette fois à Portsmouth, qui évolue en League One, la troisième division anglaise. Lors de son premier match avec Pompey, le 3 février 2018 face aux Doncaster Rovers, il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (match nul 2-2). Walkes s'impose immédiatement comme le titulaire au poste d'arrière droit, avant de voir sa saison s'arrêter dès avril en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. À l'issue de la saison, achevée à une encourageante 8e place, il retourne à Tottenham.

Pourtant, le 18 juillet 2018, il quitte définitivement les Spurs, et retourne à Portsmouth, signant un contrat de deux saisons plus une en option. Avec Portsmouth, il remporte fin mars l'EFL Trophy, une coupe regroupant des équipes de troisième et quatrième division anglaise. Titulaire occasionnel, Walkes voit son équipe manquer de peu la promotion en Championship, éliminé au premier tour de play-offs par Sunderland.

Le 9 janvier 2020, Anton Walkes fait son retour à Atlanta United. Il découvre la Ligue des champions de la CONCACAF, disputant son premier match le 19 février 2020 face aux Honduriens du FC Motagua (1-1). Anton Walkes est un titulaire indiscutable, récupérant même le brassard de capitaine pour quatre matchs au mois de juillet 2021.

Le 14 décembre 2021, il est repêché par le Charlotte FC, qui rejoint la MLS en 2022.

Le 28 novembre 2018, Anton Walkes est condamné à une amende de 1 000 livres sterling pour une conduite sans permis avant un match de Portsmouth face à Fleetwood Town le 20 octobre.

Anton Walkes est mort le 18 janvier 2023, à l'âge de 25 ans, dans un accident de bateau, à Miami en Floride (USA). Cet événement intervient pendant un stage de pré-saison du Charlotte FC, en préparation de la saison 2023 de Major League Soccer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Anton Walkes en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Anton Walkes.

Vous savez où se trouve la tombe d'Anton Walkes ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Anton Walkes pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Anton Walkes, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Anton Walkes.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Anton Charles Walkes
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Footballeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Football, Sport, Sport collectif

Noms

  • Nom usuel : Anton Walkes
  • Vrai nom : Anton Walkes
  • Prénom : Anton
  • Prénom (2) : Charles
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Walkes
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 25 ans
  • Cause de mort : Accident (Accident)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Anton Walkes ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Anton Walkes, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Anton Walkes ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Anton Walkes et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres footballeur anglais

Portrait de Colin Bell
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2021
Anglais, 74 ans

Footballeur anglais, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps de Manchester City. Le Colin Bell Stand du City of Manchester Stadium est nommé en son honneur.
Portrait de Paul Mariner
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1953 - 2021
Anglais, 68 ans

Footballeur anglais, avant-centre, 35 sélections et 13 buts en équipe d'Angleterre avec qui il a disputé la Coupe du Monde 1982.
Portrait de Tommy Smith
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1945 - 2019
Anglais, 74 ans

Footballeur britannique, vainqueur de la Coupe des clubs champions européens en 1977 avec Liverpool, ancien capitaine des Reds, il inscrit 48 buts en 639 matchs sous le maillot de Liverpool entre 1963 et 1978 (poste de défenseur).
Portrait de Ray Clemence
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1948 - 2020
Anglais, 72 ans

Footballeur anglais, gardien de but à Liverpool et en équipe d'Angleterre, gardien titulaire de la grande équipe de Liverpool en 1970, a fait l’essentiel de sa carrière avec ce club, gagnant 3 coupes d'Europe, 2 coupes UEFA et 5 championnats d’Angleterre. Transféré à Tottenham en 1981, il remporte encore 1 Coupe UEFA et 1 Coupe d'Angleterre.
Portrait de Ugo Ehiogu
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1972 - 2017
Anglais, 44 ans

Footballeur anglais connu pour avoir été l'entraîneur des U23 de Tottenham après avoir été défenseur international à West Bromwich Albion, Aston Villa ou Middelsbrough. Il comptait 4 sélections en équipe d'Angleterre.
Portrait de Paul Madeley
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2018
Anglais, 73 ans

Footballeur anglais évoluant au poste de défenseur à Leeds United et en équipe d'Angleterre, 24 sélections et 0 but avec l'équipe d'Angleterre entre 1971 et 1977.

Autres points communs avec Anton Walkes