Ben Cross

 
Ben Cross
1947 - 2020
 

Acteur britannique, connu pour son rôle d'Harold Abrahams dans le film « Les Chariots de feu » (1981) et celui du père de Spock dans le film « Star Trek » (2009).

Nationalité anglaise Anglais, né le 16 décembre 1947 et mort le 18 août 2020

72 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 72 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Ben Cross ?


Contribuez !

Anniversaire !

Ben Cross aurait fêté ses 73 ans le mercredi 16 décembre 2020. Plus que 15 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Ben Cross (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Harry Bernard Cross, dit Ben Cross, est un acteur britannique né le 16 décembre 1947 à Londres (Royaume-Uni) et mort le 18 août 2020 à Vienne (Autriche). Il est connu pour son rôle d'Harold Abrahams dans le film « Les Chariots de feu » (1981) et celui du père de Spock dans le film « Star Trek » (2009).

Ben Cross, né le 16 décembre 1947 à Londres (Royaume-Uni), est un acteur. Il commence très tôt par tenir le rôle de Jésus-Christ dans une reconstitution historique jouée avec sa classe d'anglais à l'âge de 12 ans.

Ben Cross quitta son foyer et l'école à l'âge de 15 ans et commença divers petits travaux : laveur de carreaux, garçon de café et charpentier. Il fut le chef d'une équipe de charpentiers pour l'Opéra national du pays de Galles et accessoiriste pour l'Alexandra Theatre (en) à Birmingham. En 1970, à 22 ans, Il fut accepté à la London's Royal Academy of Dramatic Arts (RADA). Après l’obtention de son diplôme à la RADA, Ben Cross joua différents rôles avec le Duke's Playhouse (en) où il interpréta Macbeth, L'Importance d'être Constant et Mort d'un commis voyageur. Il intègre ensuite la Prospect Theatre Company et joua Périclès, prince de Tyr, La Nuit des rois, et Royal Hunt of the Sun (en).

La première apparition au cinéma vint en 1976 où il partit à Deventer pour jouer Trooper Binns dans le film de guerre réalisé par Joseph E. Levine : Un pont trop loin. En 1977, Ben Cross devient un membre de la Royal Shakespeare Company et pris le rôle du premier soldat de la parade de Kevin Cartwright et interpréta Rover dans une reprise du jeu de scène d'une pièce intitulée Wild Oats (en).

En 1978, Ben Cross se fait remarquer avec son interprétation dans Chicago où il joua Billy Flynn un avocat habile ayant comme cliente Roxie Hart assassinée dans l'histoire. Il s'ensuit le rôle d'Harold Abrahams dans Les Chariots de feu plusieurs fois oscarisé. Le succès du film lui ouvre les portes à l'international. Après Les Chariots de feu, il enchaîna avec un rôle notable dans la série Masterpiece dans The Citadel rôle où il interprète un physicien écossais menotté par la politique du système de santé britannique dans les années 1920. Il joue aussi Ash Pelham-Martn, un officier de la cavalerie prise à partie entre deux cultures dans le téléfilm The Far Pavilions sur la chaîne HBO.

Pendant les Jeux olympiques d'été de 1984, il apparaît dans une publicité pour American Express avec Jackson Scholz, un sprinteur américain champion olympique en 1920 et 1924, incarné par Brad Davis dans Les Chariots de feu. Après cela il remplace James Garner dans la publicité pour le Polaroid Spectra en 1986. Ben Cross tourna aussi des publicités avec GQ au "Manstyle winners" en 1985. En 1995 il incarne le félon Méléagant accompagné de Sean Connery, Julia Ormond et Richard Gere dans Lancelot, le premier chevalier.

Ben Cross joue le personnage de Salomon, avec la société de production Trimark Pictures (en) en 1997, Barnabus dans le remake de MGM du téléfilm Dark Shadows; Sir Harold Pearson dans la production italienne de 1994 de Caro Dolce Amore (Honey Sweet Love); Ikey Solomon en 2000 dans la production australienne The Potato Factory. Rudolf Hess, dans le Procès de Nuremberg produit par la BBC et le rôle du Dr Josef Breur dans le film produit par la Millennium Films : When Nietzsche Wept.

Ben Cross est aussi réalisateur, écrivain et musicien. Parmi ses nombreux travaux dans le monde musical il a joué Rage à propos de l'histoire de Ruth Ellis, qui a été joué de multiples fois dans la région de Londres. Comme parolier, Ben Cross a été enregistré chez Polydor Records à la fin des années 1970 et intitulé Mickey Moonshine. D'autres œuvres comme The Best We've Ever Had (Edinburgh Fringe Festival 2002) et Nearly Midnight (Edinburgh Fringe Festival 2003), les deux écrites par lui et dirigé par son fils Théo. La bande originale pour Nearly Midnight, produite et réalisée par sa fille, Lauren. En 2004, Ben Cross fut le metteur en scène de son fils Theo dans une production de Steve Tesich's Square One qui fut jouée au Etcetera Theatre à Camden à Londres.

Ben Cross est mort le mardi 18 août 2020, à l'âge de 72 ans, d'une maladie, à Vienne (Autriche).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Ben Cross en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Ben Cross.

Vous savez où se trouve la tombe de Ben Cross ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Ben Cross pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Ben Cross, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Ben Cross.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Harry Bernard Cross
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Ben Cross
  • Vrai nom : Harry Cross
  • Prénom : Harry
  • Prénom (2) : Bernard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Cross
  • Pseudonyme : Ben Cross
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Ben Cross ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Ben Cross, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Ben Cross est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Ben Cross au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Encore un du casting des Chariots de Feu qui nous quitte après Ian Holm plus tôt dans l'année.
Un acteur de second rôle comme premier rôle charismatique, encore un du casting des Chariots de Feu qui nous quitte après Ian Holm plus tôt dans l'année
Commentez - il y a 3 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Ben Cross ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Ben Cross et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur anglais

Portrait de David Prowse
 

Drapeau Royaume-uni 1935 - 2020
Anglais, 85 ans

Acteur britannique, body-builder, connu pour avoir interprété le personnage de Dark Vador dans la saga Star Wars entre 1977 et 1983.
Portrait de Sean Connery
 

Drapeau Royaume-uni 1930 - 2020
Anglais, 90 ans

Acteur britannique, révélé en devenant le 1er acteur incarnant James Bond au cinéma, il tient ce rôle, qui lui confère une célébrité mondiale, dans 6 films : « James Bond 007 contre Dr No » (1962), « Bons baisers de Russie » (1963), « Goldfinger » (1964), « Opération Tonnerre » (1965), « On ne vit que deux fois » (1967) et « Les diamants sont éternels » (1971) — et revient dans le non-officiel « Jamais plus jamais » (1983). En parallèle de James Bond, ses autres films notables de l'époque sont : « Pas de printemps pour Marnie » (1964), « Le Crime de l'Orient-Express » (1974), « L'Homme qui voulut être roi » (1975) et « Un pont trop loin » (1977), puis : « Le Nom de la rose » (1986), « Les Incorruptibles » (1987), « Highlander » (1986) et « Indiana Jones et la Dernière Croisade » (1989). Il remporte de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour « Les Incorruptibles », le BAFTA du meilleur acteur pour son interprétation du moine Guillaume de Baskerville dans « Le Nom de la rose » et un Cecil B. DeMille Award en 1996 pour l'ensemble de sa carrière. Icône du cinéma britannique, néanmoins à la retraite depuis son rôle dans « La Ligue des gentlemen extraordinaires » (2003), Sean Connery a été anobli par la reine Élisabeth II en 2000, pour services rendus au cinéma britannique. Il est également membre de l'ordre de l'Empire britannique. Fier de ses origines écossaises, il affiche publiquement son soutien à l'indépendantisme écossais.
Portrait de Michael Lonsdale
 

Drapeau France 1931 - 2020
Francais, 89 ans

Acteur franco-britannique, connu pour ses très nombreux rôles au théâtre et au cinéma, il a également prêté sa voix à divers projets audiovisuels, comme des dramatiques radiodiffusées ou des livres audio. Parmi ses films : « Hibernatus » (1969), « India Song » (1975), « Monsieur Klein » (1976), « Moonraker » (1979), « Le Nom de la rose » (1986), « Nelly et Monsieur Arnaud » (1995), « La Question humaine » (2007) ou « Des hommes et des dieux » (2010).
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Roger Moore
 

Drapeau Royaume-uni 1927 - 2017
Anglais, 89 ans

Acteur britannique surtout connu pour ses rôles de James Bond (1973-1985) dans 7 films de James Bond (succédant à Sean Connery et George Lazenby), Ivanhoé dans la série télévisée « Ivanhoé » (1958-1959), Simon Templar dans la série télévisée « Le Saint » (1962-1969), Brett Sinclair, un lord dandy dans la série télévisée « Amicalement vôtre » (1971-1972).

Autres points communs avec Ben Cross