Bernard Stalter

 
Bernard Stalter
1957 - 2020
 

Entrepreneur et politicien français, chef d’entreprise artisanale de coiffure, il est en outre président de l’UNEC (Union nationale des entreprises de coiffure) et président de CMA France (établissement national fédérateur du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat). Conseiller régional délégué à l’artisanat, il est élu en 2018 président de la CNAMS (confédération nationale de l'artisanat des métiers et des services).

Nationalité française Francais, né le 12 mars 1957 et mort le 13 avril 2020

63 ans Mort à l'âge de 63 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bernard Stalter ?


Contribuez !

Biographie

Bernard Stalter, né le 12 mars 1957 à Brumath (Alsace) et mort le 13 avril 2020, est un entrepreneur et un homme politique français. Chef d’entreprise artisanale de coiffure, il est en outre président de l’UNEC (Union nationale des entreprises de coiffure) et président de CMA France (établissement national fédérateur du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat). Bernard Stalter est conseiller régional délégué à l’artisanat. Il est élu le 26 septembre 2018 Président de la CNAMS (confédération nationale de l'artisanat des métiers et des services).

Bernard Stalter est né le 12 mars 1957, à Brumath.

Il effectue son apprentissage dans la coiffure à partir de l'âge de 14 ans. Il obtient son Brevet de Compagnon coiffeur hommes en 1974, celui de coiffeur dames en 1976, et en 1982 il obtient le Brevet Professionnel coiffure mixte. Coiffeur dans l'Armée, sur la base aérienne d'Entzheim (aujourd'hui fermé), Bernard Stalter ouvre par la suite son premier salon de coiffure à Brumath en 1993.

Marié le 31 août 1984 à Agnès (née Lemmel le 21 juin 1963), il est père d'un enfant, Benjamin, né le 20 août 1988 à Haguenau.

Élu en novembre 2007, Bernard Stalter préside à partir du mois de décembre le Conseil économique et social d'Alsace (CESA), il succède à Jean-Marie Sander qui ne s'est pas représenté, puis démissionne en 2013.

En 2014 il devient président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec).

En 2015, il intègre le Conseil économique, social et environnemental jusqu'en 2018.

Bernard Stalter est président de l'entreprise Beaute Diffusion Events, créée en 2014, dont le chiffre d'affaires en 2015 s'élève à 1 468 397 €. Il est mandataire de plusieurs sociétés dont Sarl la Coiffure, Coiffure Bernard et Agiprim.

Aux élections municipales de 2014, il préside le comité de soutien de la candidate UMP Fabienne Keller. Bernard Stalter est conseiller régional (LR) du Grand-Est délégué à l’artisanat. En mars 2016, la majorité de Philippe Richert (LR) à la nouvelle région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne (ALCA) est accusée de conflit d’intérêts autour de Bernard Stalter.

Seul candidat, Bernard Stalter est réélu en novembre 2016 président de la Chambre de métiers d'Alsace et du Grand Est. Il est alors également président de la Siagi (société de caution mutuelle pour les petites entreprises) et président de l’Union des corporations artisanales du Bas-Rhin.

En décembre 2016, il est élu président de CMA France , désigné par 106 voix sur 113, il succède à Alain Griset.

En 2017, la PME familiale qu'il dirige emploie une soixantaine de personnes dans trois salons de coiffure en Alsace.

Bernard Stalter arrive en mai 2017 en Corse, il rend visite à des professionnels touchés par les inondations du mois de novembre 2016. Plusieurs ressortissants de la chambre reçoivent une subvention débloquée par le fonds de calamité géré par CMA France . De passage en Guadeloupe en octobre 2017, il réussit également à débloquer des fonds au profit des entreprises sinistrées par l'ouragan Maria.

En décembre 2017, il a été élu à la vice-présidence de l'Union européenne de l'artisanat et des PME (UEAPME).

Bernard Stalter, a été élu le 26 septembre 2018, à la tête de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers de service et de fabrication (Cnams). Cette élection s'est déroulée dans le cadre du congrès de l'organisation. Bernard Stalter succède à Pierre Martin, artisan coiffeur, qui présidait la Cnams depuis 2009.

Bernard Stalter est mort le lundi 13 avril 2020, à l'âge de 63 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bernard Stalter en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bernard Stalter.

Vous savez où se trouve la tombe de Bernard Stalter ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bernard Stalter pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bernard Stalter, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bernard Stalter.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Bernard Stalter
  • Nom complet : --
  • Prénom : Bernard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Stalter
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 12 mars 1957
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 63 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bernard Stalter ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bernard Stalter, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Bernard Stalter ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bernard Stalter et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres entrepreneurs francais

Portrait de Jean-Louis David
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2019
Francais, 85 ans

Coiffeur et entrepreneur français, devenu célèbre dans les années 1960 en coiffant les stars du festival de Cannes, puis en créant des salons de coiffure qui portent son nom.
Portrait de Georges Duboeuf
 

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 86 ans

Négociant français de vin, fondateur des « Vins Georges Dubœuf », entreprise notamment connue comme marque de beaujolais présente à l'export, il est devenu l'ambassadeur du Beaujolais, en révolutionnant les pratiques des années 1960 en appliquant des méthodes traditionnelles.
Portrait de Jean-Paul Driot
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2019
Francais, 68 ans

Entrepreneur français de sport automobile, co-fondateur de l'écurie DAMS avec l'ancien pilote de Formule 1 René Arnoux.
Portrait de Jean Rédelé
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2007
Francais, 85 ans

Pilote et concepteur d'automobiles français, créateur de la société Alpine en 1955, qui, en 1973, est sacrée premier champion du monde des rallyes avec 155 points devant Fiat et Ford.
Portrait de Joël Robuchon
 

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 73 ans

Cuisinier français, l'un des plus médiatiques, il est le chef le plus étoilé au monde, influent pionnier médiatique de la Nouvelle cuisine, auteur d'ouvrages culinaires de référence et dirigeant fondateur d'un important empire mondial de restaurants gastronomiques, il détient le plus important palmarès de l'histoire de l'art culinaire, avec 32 étoiles au Guide Michelin (en 2016, chef le plus étoilé avec Eugénie Brazier, Marc Veyrat, Alain Ducasse et Thomas Keller), « Cuisinier du siècle » de Gault et Millau en 1990 (avec Paul Bocuse, Frédy Girardet et Eckart Witzigmann), Meilleur restaurant au monde 1994 par la revue américaine International Herald Tribune.
Portrait de Gilbert Garcin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Photographe français, connu pour ses photomontages en noir et blanc, poétiques et fatalistes.

Autres points communs avec Bernard Stalter