Bo Hopkins

 
Bo Hopkins
1938 - 2022
 

Acteur américain, connu pour ses rôles dans les films « Guet-apens » (1972, policier, avec Steve McQueen), « American Graffiti » (1973, comédie, de George Lucas) et « Midnight Express » (1978, drame, d'Oliver Stone). Il était l'un des éternels seconds couteaux des films de Sam Peckinpah.

Nationalité américaine Américain, né le 2 février 1938 et mort le 28 mai 2022

84 ans Mort à l'âge de 84 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Bo Hopkins ?


Contribuez !

Biographie

William Hopkins, dit Bo Hopkins, est un acteur américain de télévision et de cinéma né à Greenville en Caroline du Sud le 2 février 1938 et mort le 28 mai 2022 à Los Angeles (Californie). Il est l'un des éternels seconds couteaux des films de Sam Peckinpah. Il est connu pour ses rôles dans les films « Guet-apens » (1972, policier, avec Steve McQueen), « American Graffiti » (1973, comédie, de George Lucas) et « Midnight Express » (1978, drame, d'Oliver Stone).

William Hopkins grandit en Caroline du Sud à Taylors où son père est ouvrier dans la grande minoterie de la ville. Sa mère est une femme au foyer. il découvre le cinéma dès l'âge de cinq ans, ses parents fréquentant les salles obscures. Les films de guerre, notamment, le fascinent et le terrifient à la fois. Son père est terrassé par une crise cardiaque alors qu'il n'a que neuf ans. La famille est alors obligée de déménager vingt km plus loin à Ware Shoals, là où habitent oncles et grands-parents paternels. Un an plus tard sa mère se remarie. William est à cette époque déscolarisé, et ses relations se tendent rapidement avec son beau-père. À douze ans il découvre qu'il a été en fait adopté et rencontre même sa mère biologique. L'adolescence de William Hopkins se poursuit, émaillée de périodes de désœuvrement et de petits délits qui finissent par le conduire en maison de correction. Il décide alors de s'engager, à l'âge de dix-sept ans, dans la 101e division aéroportée, et il effectue même une période de neuf mois en Corée, alors que la partition est encore récente.

Acteur fétiche de Sam Peckinpah, Bo Hopkins apparaît au début de La Horde sauvage sous les traits d'un jeune stagiaire ; on le retrouve tueur d'élite dans le film du même nom et son apparition dans Guet-apens est cocasse : secondé d'Al Lettieri, il envahit l'image sur un pédalo.

On le retrouve également dans le film Midnight Express d'Alan Parker dans lequel il joue Tex, l'employé de l'ambassade américaine, et dans American Graffiti de George Lucas sorti en 1973. Il a aussi travaillé avec Robert Mulligan, John Schlesinger, Oliver Stone, avec pour partenaires féminines Patti d'Arbanville et Susan Strasberg...

Il joue dans les années 1980 dans le feuilleton Dynastie le rôle de l'amant prolétaire de Krystle alias Linda Evans.

Bo Hopkins s'est marié une première fois à 22 ans en 1960. Deux enfants, Jane et Matthew, sont nés de cette union. Il s'est remarié en 1989 avec Sian Eleanor Green.

Bo Hopkins est mort le samedi 28 mai 2022, à l'âge de 84 ans, à Los Angeles (USA, Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Bo Hopkins en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Bo Hopkins.

Vous savez où se trouve la tombe de Bo Hopkins ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Bo Hopkins pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Bo Hopkins, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Bo Hopkins.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : William Mauldin Hopkins
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Bo Hopkins
  • Vrai nom : William Hopkins
  • Prénom : William
  • Prénom (2) : Mauldin
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hopkins
  • Pseudonyme : Bo Hopkins
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Samedi 28 mai 2022
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 84 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Bo Hopkins ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Bo Hopkins, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Bo Hopkins ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Bo Hopkins et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Carl Weathers
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2024
Américain, 76 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué le boxeur Apollo Creed dans les 4 premiers films de la saga « Rocky » (1976-1985, drame, avec Sylvester Stallone) et le Major Dillon dans le film « Predator » (1987, science-fiction, avec Arnold Schwarzenegger).
Portrait de David Soul
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2024
Américain, 80 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).

Autres points communs avec Bo Hopkins