Michael Landon

 
Michael Landon
1936 - 1991
 

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).

54 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 54 ans.

Enterré en États-unis d'amérique à Los Angeles (Californie).

Hillside Memorial Park
Zoomez sa tombe

Anniversaire !

Michael Landon aurait fêté ses 83 ans le jeudi 31 octobre 2019. Plus que 10 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Michael Landon (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Michael Landon, né Eugène Maurice Orowitz, est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 31 octobre 1936 dans le Queens (dans la banlieue de Forest Hills à New York) et décédé des suites d'un cancer du pancréas, le 1er juillet 1991 à Malibu, en Californie (États-Unis).

Adolescent, le jeune Eugene montrait de grandes aptitudes pour le sport et plus particulièrement pour le lancer du javelot. Il avait même obtenu une bourse d'études pour la célèbre Université de Californie à Los Angeles (UCLA), mais ses projets furent définitivement arrêtés suite à une importante fracture au bras. Sa carrière de sportif de haut niveau s'en trouva compromise tout comme son parcours universitaire.

C'est certainement à partir de là qu'il prit la décision de devenir acteur mais en prenant le soin néanmoins de choisir un pseudonyme plus en phase avec le 7ème art: Michael Landon.

Il a commencé à se faire connaitre avec la série western Bonanza, mais c'est la série la petite maison dans la prairie qui lui donne une notoriété incontestable, suivie de la série Les Routes du paradis. Il a été marié trois fois et a eu neuf enfants.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Michael Landon ?

La position exacte de la tombe de Michael Landon n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Michael Landon ?

Hillside Memorial Park
6001 W Centinela Ave
CA 90045 Los Angeles
Californie
États-unis d'amérique Drapeau américain

La tombe de Michael Landon est au Hillside Memorial Park, 6001 W Centinela Ave, CA 90045 Los Angeles, Californie, États-unis d'amérique Drapeau américain.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Michael Landon pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Michael Landon, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Je remercie Michael pour ses feuilletons Répondu à 20%
1 Chatou768
Personne positive Répondu à 0%
5 Didilili
Un très grand coeur Répondu à 0%
1 Fandelapetitemaisondanslaprairie
Michael ne jouait que ce qu'il était en toute réalité Répondu à 0%
1 Louise
Une personne tendre Répondu à 0%
1 Tesy
Fan de Michael Landon depuis mon enfance Répondu à 0%
0 Naniedu13

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Michael Landon
  • Nom complet : --
  • Prénom : Michael
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Landon
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Eugène Maurice Orowitz, london mikael, michaël landon, mickael landon, michael london, micheal london, mickael london

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 54 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Michael Landon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michael Landon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.95 sur 5
  ?
21 notes
5 étoiles
20
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,95

Au Paradis !

Michael Landon est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michael Landon au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.95 sur 5 avec 21 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Superbe acteur, très humaniste et paternel.
superbe acteur très humaniste et paternel
Commentez - il y a 1 an
 Quel bon acteur dans « La petite maison dans la prairie ».
Quel bon acteur dans la petite maison dans la prairie partit trop tot
Commentez - il y a 1 an
 Les routes du paradis leurs appartiennent à lui et Victor french.
Les routes du paradis leurs appartiennent à lui et Victor french
Commentez - il y a 1 an
21 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Michael Landon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Loredana C'était un Homme bon un super acteur que j'adorais ils est partie beaucoup trop jeune , je me lasserais jamais à regarder La petite Maison dans la prairie depuis mon enfance !!
Répondre - il y a 1 an
Donias Oui c'était un Homme très bien et très humaniste et un super acteur, j'adorais regarder La petite Maison dans la prairie c'est toute ma jeunesse !! je rêve d'avoir une petite maison dans une prairie ...un jour peut être ...
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe de Michael Landon
Répondre - il y a 1 an
Donias détail de la tombe de Michael Landon (porte ouverte)
Répondre - il y a 1 an
Donias En février 1991, Michael se plaint de violentes douleurs abdominales. Le 5 avril, les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréas en phase de métastase : le cancer est inopérable, Michael se bat contre la phase terminale de la maladie.
Répondre - il y a 1 an
Donias Michael Landon
Répondre - il y a 1 an
Balder Deux anges au Paradis
Répondre - il y a 1 an
Nicky59190 Encore aujourd'hui je continue de regarder Les Routes Du Paradis et La Petite Maison Dans La Prairie car j'adore l'acteur qui paraît toujours proche des autres (dans la série du moins) toujours prêt a aider et tendre la main à ceux qui en ont besoin. Mais surtout qu'il aurait tout fait pour sa famille !
Répondre - il y a 7 mois
Arizonadream4 Il doit bien se marré avec son ami Victor French .......................
Répondre - il y a 5 mois
Luck Très bon acteur et réalisateur son problème d'alcool à eu raison de ça santé.
Répondre - il y a 3 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Michael Landon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Robert Forster
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2019
Américain, 78 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de Max Cherry dans « Jackie Brown » (1997, de Quentin Tarentino) où il sera nominé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il a joué dans plusieurs séries télévisées comme « Heroes » (2008), « Alcatraz » (2011), « Les Experts : Manhattan » (2004-2013) ou encore « Breaking Bad » (2013) et les films « Reflets dans un oeil d'or » (1967), « Vigilante » (1981) ou « Mulholland Drive » (2001) ; et la série « Twin Peaks: The Return » (2017).
Portrait de Richard Erdman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2019
Américain, 93 ans

Acteur américain, a joué quelque 175 rôles au cinéma et à la télé durant sa carrière qui a duré plus de 70 ans, son rôle récurrent dans la série « Community » (entre 2009 et 2015) aura été un de ses derniers et un de ses plus marquants pour le public au moment de sa mort.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Cameron Boyce
 

Drapeau États-unis d'amérique 1999 - 2019
Américain, 20 ans

Acteur américain, star de Disney depuis ses 9 ans, connu notamment pour ses rôles dans des longs métrages tels que « Mirrors » (2008, horreur), « L'Oeil du mal » (2008, thriller) et « Copains pour toujours » (2010), ainsi que pour le rôle de Luke Ross dans « Jessie » (2011-2015, 98 épisodes), une série de Disney Channel. Il est également très bon danseur, et est apparu dans un épisode de « Shake It Up » (2010-2013, 75 épisodes), « Liv et Maddie » et de « Bonne chance Charlie » (2010-2014, 100 épisodes) sur Disney Channel. Il a joué également dans la trilogie « Descendants » (2015).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Michael Landon