Buffalo Bill

 
Buffalo Bill
1846 - 1917
 

Figure mythique de la Conquête de l'Ouest, chasseur de bisons et directeur de troupe théâtrale populaire.

70 ans Mort victime d'une insuffisance rénale (maladie) à l'âge de 70 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Buffalo Bill ?


Contribuez !

Biographie

William Frederick Cody dit Buffalo Bill (26 février 1846 à LeClaire, Comté de Scott, Territoire de l'Iowa - 10 janvier 1917 à Denver, Colorado) est une figure mythique de la Conquête de l'Ouest. Il fut notamment chasseur de bisons et dirigea une troupe théâtrale populaire.

Son père était un homme du Kansas, blessé par ses adversaires pro-esclavagistes après un discours lors des évènements qui précédèrent la guerre de Sécession. Il finit par en mourir en 1857. Le jeune William Frederick Cody devint soldat pendant la guerre. Après une vie aventureuse, débutée à quatorze ans, où il participe aux guerres indiennes en tant qu'éclaireur et au développement du Pony Express, il entre dans la légende grâce à l'écrivain Ned Buntline qui raconta ses aventures. Son nom en langue indienne sioux était « Pahaska ».

Son surnom provient du fait qu'il fournissait en viande de bison (buffalo en anglais) les employés des chemins de fer Kansas Pacific et qu'il gagna un duel contre Bill Comstock en tuant 69 bisons contre 48 en une journée. Ils furent juste abattus pour le prestige des chasseurs. Les bisons consommés, par ailleurs, ne furent dépecés que de leurs flancs n'étant pas en contact avec le sol, évitant ainsi aux chasseurs de se fatiguer à les retourner.

De 1882 à 1912, il organise et dirige un spectacle populaire : le Buffalo Bill's Wild West. Une tournée le conduit lui et sa troupe dans toute l'Amérique du Nord et en Europe. En 1896, il passe en France par la capitale Paris et par la capitale bourguignonne, Dijon1. Sitting Bull participe au Wild West Show en 1885 aux États-Unis et au Canada mais n'est pas autorisé à se rendre en Europe. En 1905, le spectacle connait un important succès à Paris. La cavalerie de sa troupe participe, de façon remarquée, au grand cortège du Carnaval de Paris, sorti pour la Mi-Carême. Le spectacle sera présenté au pied de la Tour Eiffel et attirera trois millions de spectateurs.

C'était un spectacle étonnant pour l'époque, destiné à recréer l'atmosphère de l'Ouest américain dans toute son authenticité. Les scènes de la vie des pionniers illustraient des thèmes tels que la chasse au bison, le Pony Express, l'attaque d'une diligence et de la cabane d'un pionnier par les Indiens, la présence de vrais indiens constituant le clou du spectacle.

Pour des millions d'Américains et d'Européens commença alors le grand mythe du Far West qui ne s'éteindra plus et que le cinéma, avec ses figures mythiques des géants de l'Ouest, contribuera à développer.

William Cody construisit en 1904 un lodge nommé Pahaska Tepee pour y accueillir les visiteurs du parc de Yellowstone. En 2011, ce lodge reçoit des touristes tout au long de l'année, le lodge ancien existe toujours mais ne se visite pas.

Sa vie est retracée dans le film Buffalo Bill de William A. Wellman réalisé en 1944 avec Joel McCrea et Maureen O'Hara.

Son plus célèbre cheval est un cheval blanc nommé Isham.

Il est une des rares personnes ayant reçu la Medal of Honor.

Le Buffalo Bill Historical Center à Cody (Wyoming) est un musée avec 5 grandes sections, dont une est entièrement dédiée à l'histoire de Buffalo Bill. C'est le plus grand espace culturel entre Minneapolis et la Côte Ouest.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Buffalo Bill en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Buffalo Bill.

Vous savez où se trouve la tombe de Buffalo Bill ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Buffalo Bill pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Buffalo Bill, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

L'Hôtel Irma (de la fille de Buffalo Bill) Répondu à 0%
1 Chris

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Buffalo Bill
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Buffalo Bill
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : William Frederic Cody, bufalobille

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 70 ans
  • Cause de mort : Insuffisance rénale (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Buffalo Bill ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Buffalo Bill, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,00

Au Paradis !

Buffalo Bill est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Buffalo Bill au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A participé à la famine des vrais natives des Amériques, à savoir les Indiens
Ce fameux duel visant à savoir quel était le meilleur chasseur de bisons ainsi, les chasses privées (En autre avec le prince Alexandre de Russie) et les chasses intensives pour nourrir les employés de chemins de fer ont participé à la famine des vrais natives des Amériques, à savoir les Indiens.
Commentez - 1 - il y a 1 an
 C'est grâce aux bisons de son ranch qu'aujourd'hui on peut encore en voir.
C'est grâce aux bisons de son ranch qu'aujourd'hui on peut encore en voir.
Commentez - il y a 6 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Buffalo Bill ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias W.F.Buffalo Bill Cody, ca. 1875
Répondre - il y a 11 mois
Donias Buffalo Bill
Répondre - il y a 11 mois
Donias tombe de Buffalo Bill
Répondre - il y a 11 mois
Donias tombe de Buffalo Bill plaque
Répondre - il y a 11 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Buffalo Bill et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres aventurier et aventurière

Portrait de Marco Polo
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1254 - 1324
Italien, 70 ans

Explorateur et marchand italien, célèbre pour son livre « Livre des merveilles » (1928) qui décrit, non l'histoire de Marco, mais l'empire de son patron mongol Kūbilaï Khān, le plus puissant empereur de l'Histoire du monde. Son livre fera ainsi connaître l’Asie aux Européens. Il n’est pas le premier Européen à atteindre la Chine mais son récit a influencé Christophe Colomb et d'autres célèbres voyageurs. Fra Mauro établit sa carte du monde en s'appuyant, en partie, sur son récit.
Portrait de Lawrence d'Arabie
 

Drapeau Royaume-uni 1888 - 1935
Anglais, 46 ans

Aventurier et écrivain anglais connu pour son récit autobiographique « Les Sept Piliers de la sagesse » (1922) qui raconte ses périples quand il était officier de liaison britannique durant la grande révolte arabe de 1916-1918. David Lean a réalisé en 1962 le film « Lawrence d’Arabie », avec Peter O'Toole dans le rôle-titre, remportant un immense succès et 7 oscars.
Portrait de Casanova
 

Drapeau Italie 1725 - 1798
Italien, 73 ans

Aventurier italien ayant eu de nombreuses professions : violoniste, écrivain, magicien, espion, diplomate, bibliothécaire, mais revendiquant toujours sa qualité de « Vénitien ». Il laisse une oeuvre littéraire abondante, notamment ses mémoires connus sous le titre « Histoire de ma vie ». Il est cependant surtout connu aujourd'hui en tant qu'aventurier, et comme l'homme qui fit de son nom un synonyme de « séducteur ». Il savait user aussi bien de charme que de perfidie pour conquérir les femmes. Il aurait conquit 142 femmes avec lesquelles il aurait eu des relations sexuelles. Il est le frère du peintre Francesco Casanova.
Portrait de Jean Chardin
 
Notez-le !

Drapeau France 1643 - 1713
Francais, 69 ans

Voyageur et écrivain français, connu surtout pour sa relation de ses séjours en Perse et en Orient à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle.
Portrait de Alexander von Humboldt
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1769 - 1859
Allemand, 89 ans

Naturaliste, géographe et explorateur allemand, membre associé de l’Académie des sciences française et président de la Société de géographie de Paris. Par la qualité des relevés topographiques et des prélèvements de faune et de flore effectués lors de ses expéditions, il a fondé les bases des explorations scientifiques.
Portrait de Amerigo Vespucci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1454 - 1512
Italien, 57 ans

Aventurier, Navigateur (Aventure).