Carl Weathers

 
Carl Weathers
1948 - 2024
 

Acteur américain, connu pour avoir joué le boxeur Apollo Creed dans les 4 premiers films de la saga « Rocky » (1976-1985, drame, avec Sylvester Stallone) et le Major Dillon dans le film « Predator » (1987, science-fiction, avec Arnold Schwarzenegger).

76 ans Mort à l'âge de 76 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Carl Weathers ?


Contribuez !

Biographie

Carl Weathers, né le 14 janvier 1948 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) et mort le 1er février 2024 à Los Angeles (Californie), est d'abord footballeur américain avant de devenir acteur puis réalisateur et producteur américain. Il est surtout connu pour avoir joué le boxeur Apollo Creed dans les quatre premiers films de la saga Rocky et le Major Dillon dans le film Predator. Depuis 2019, il joue Greef Karga dans The Mandalorian, la première série en prise de vues réelles de l'univers Star Wars. Il est également réalisateur de plusieurs épisodes dans les trois saisons de la série.

Avant d'être acteur, il est joueur de football américain et fait partie des Oakland Raiders (de la NFL) et des Lions de la Colombie-Britannique (de la LCF) du football professionnel. C'est en 1974, après avoir obtenu son diplôme de l'Université d’État de San Diego en Arts du Théâtre, qu'il arrête le sport de compétition.

Carl Weathers est surtout connu pour avoir incarné le personnage d'Apollo Creed, le premier adversaire puis l'ami de Rocky Balboa dans la saga Rocky (du premier volet Rocky jusqu'à Rocky IV dans lequel son personnage meurt lors d'un combat), puis pour avoir joué dans le film Predator. (Comme dans ce film figuraient Arnold Schwarzenegger, futur gouverneur de Californie, et Jesse Ventura, futur gouverneur du Minnesota, il est apparu dans un segment humoristique de l'émission Saturday Night Live, annonçant qu'il se lançait à son tour en politique, appelant les gens à voter pour lui au motif qu'il était « le mec noir dans Predator ».)

Quand Sylvester Stallone a demandé aux anciens acteurs des quatre premiers volets de la saga Rocky leur autorisation pour inclure des images d'archive les représentant dans le film Rocky Balboa (2006), Mr. T et Dolph Lundgren ont accepté, mais Carl Weathers a posé comme condition d'avoir un rôle effectif dans ce film (alors même que son personnage est mort depuis plus de vingt ans au moment où se déroule le récit). L'acteur n'y apparaît donc pas, et ce sont des images d'un autre boxeur noir qui ont été incluses au montage. Plus tard, en revanche, il a accepté l'utilisation d'images d'archives le représentant pour les films Creed (2015) et Creed II (2018), centrés autour du fils d'Apollo Creed.

Carl Weathers est membre de la Big Brothers Association et fait partie du Comité olympique des États-Unis. Marié en 2007 avec Jennifer Peterson, sa troisième épouse, il est père de deux enfants issus des mariages précédents. Ils ont divorcé en 2009.

Carl Weathers est mort le jeudi 1er février 2024, à l’âge de 76 ans, à Los Angeles (USA, en Californie). Carl Weathers est décédé « paisiblement dans son sommeil » indiquent ses proches.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Carl Weathers en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Carl Weathers.

Vous savez où se trouve la tombe de Carl Weathers ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Carl Weathers pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Carl Weathers, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Carl Weathers.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste, Cinéaste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Carl Weathers
  • Nom complet : --
  • Prénom : Carl
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Weathers
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 76 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Carl Weathers ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Carl Weathers, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Carl Weathers est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Carl Weathers au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Apollo est compté jusque 10, cette fois ci nous ne sommes pas dans Rocky 4, mais bien dans la vraie vie.
Apollo est compté jusque 10, cette fois ci nous ne sommes pas dans Rocky 4 , mais bien dans la vraie vie. Qu'il repose en paix .
Commentez - il y a 2 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Carl Weathers ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Carl Weathers et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Gene Sheldon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1908 - 1982
Américain, 74 ans

Acteur américain, connu surtout pour son rôle de Bernardo, le serviteur muet dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961) de Walt Disney.
Portrait de Louis Gossett Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2024
Américain, 87 ans

Acteur américain, 1er acteur noir oscarisé pour un second rôle, celui du sergent Emil Foley dans le film « Officier et Gentleman » (1982, drame, avec Richard Gere).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Carl Weathers