Clint Walker

 
Clint Walker
1927 - 2018
 

Acteur américain connu pour son rôle dans la série télévisée « Cheyenne » (1955-1962, western, 7 saisons, 108 épisodes) et dans le film de guerre « Les douze salopards » (1967, western).

Nationalité américaine Américain, né le 30 mai 1927 et mort le 21 mai 2018

90 ans Mort à l'âge de 90 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Clint Walker ?


Contribuez !

Biographie

Norman Eugene Walker, dit Clint Walker, est un acteur américain, né le 30 mai 1927 à Hartford dans l'Illinois et mort le 21 mai 2018 à Grass Valley en Californie. Il est surtout connu aux États-Unis pour son rôle dans la série télévisée « Cheyenne » (1955-1962, western, 7 saisons, 108 épisodes) et dans le film de guerre « Les douze salopards » (1967, western).

Clint Walker quitte tôt l'école pour travailler dans une usine et sur un bateau de rivière, puis, à dix-sept ans, dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, il rejoint la marine marchande nationale. Après la guerre, il quitte la marine marchande et fait nombre de petits boulots (ouvrier métallurgiste, videur de boîte de nuit) à Brownwood (Texas), à Long Beach (Californie) et à Las Vegas (Nevada) où il fut portier à l'Hôtel Sands. Il rencontre le coach Henry Willson qui le rebaptise le « Jett Norman » et le fait apparaître dans le film Jungle Gents dans un rôle du type Tarzan.

À Los Angeles, il est embauché comme figurant par Cecil B. DeMille pour Les Dix Commandements. Un ami dans les studios l’aide à obtenir quelques petits rôles qui attirent l'attention de Warner Bros. Son physique athlétique (il mesure 1,98 m) lui permet de décrocher le rôle principal de la série télévisée Cheyenne. Au générique, il reprend le nom de Walker et adopte le prénom Clint. La série s’appuie nettement sur son physique robuste et multiplie les scènes torse nu. Elle est néanmoins très bien écrite et devient très populaire pendant huit saisons.

La belle voix de chanteur baryton de Walker a été aussi parfois utilisée dans la série ; cela conduit la Warner à lui faire enregistrer un album de chansons et de ballades traditionnelles : Walker On The Lucy Show.

Clint Walker est ensuite en vedette dans plusieurs films sur grand écran, dont trois westerns de Gordon Douglas : Fort Dobbs en 1958, Yellowstone Kelly en 1959 et Le Trésor des sept collines en 1961. Viennent ensuite la comédie Ne m'envoyez pas de fleurs en 1964, None but the Brave en 1965, La Nuit du Grizzly en 1966 et le renommé Les Douze Salopards en 1967.

Pendant les années 1970, il retourne à la télévision, en vedette, dans un certain nombre de productions dont le film Killdozer! (1974). En 1998, il interprète Nick Nitro dans le film Small Soldiers.

Clint Walker rencontre l'auteur de westerns Kirby Jonas par l’intermédiaire de l’acteur James Drury, un ami commun. Jonas aide Walker pendant deux ans à peaufiner un scénario sur l’or et l'Yaqui ; ce partenariat aboutit, en 2003, à la publication du roman Yaqui Or.

Clint Walker a épousé Verna Garver en 1948, dont il a divorcé en 1968. Ils ont eu une fille, Valerie (né en 1950). Il épouse ensuite Giselle Hennessy en 1974 (décédée en 1994). Finalement, il épouse Susan Cavallari en 1997.

Clint Walker a une sœur jumelle, Neoma L. "Lucy" Westbrook, décédée le 11 novembre 2000 à Hartford dans l'Illinois à l’âge de 73 ans.

En 2014, Walker vit à Grass Valley en Californie.

Clint Walker est mort le lundi 21 mai 2018 à l'âge de 90 ans à Grass Valley (Californie, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Clint Walker en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Clint Walker.

Vous savez où se trouve la tombe de Clint Walker ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Clint Walker pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Clint Walker, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Clint Walker.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Norman Eugene Walker
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Clint Walker
  • Nom complet : --
  • Prénom : Norman
  • Prénom (2) : Eugene
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Walker
  • Pseudonyme : Clint Walker
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 30 mai 1927
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Lundi 21 mai 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Clint Walker ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Clint Walker, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Clint Walker est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Clint Walker au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Acteur charismatique injustement oublié alors qu'il aurait mérité au minimum une carrière plus prestigieuse que celle de John Wayne.
Acteur charismatique injustement oublié alors qu'il aurait mérité au minimum une carrière plus prestigieuse que celle de John Wayne. Très talentueux et doté d'un physique exceptionnel alliant force et sensibilité, il demeure à jamais pour moi l'un des meilleurs acteurs hollywoodiens. Son décès m'attriste énormément
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Clint Walker ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Thorr superbe acteur pratiquement inconnu en france
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Clint Walker et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de Clark Middleton
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1957 - 2020
Américain, 63 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de Glen Carter dans la série « Blacklist » (policier / thriller), il a joué également dans les films « Birdman » (2014, comédie dramatique, avec Michael Keaton) et « Snowpiercer » (2013, science-fiction, avec Chris Evans).
Portrait de Chadwick Boseman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1976 - 2020
Américain, 43 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de la Panthère noire dans les films « Captain America: Civil War » (2016), « Black Panther » (2018), « Avengers: Infinity War » (2018) et « Avengers: Endgame » (2019).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Kevin Dobson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2020
Américain, 77 ans

Acteur américain, connu pour ses rôles de détective Bobby Crocker dans la sérieTV « Kojak » (1973–1978), et comme M. Patrick "Mack" MacKenzie dans le feuilleton « Côte Ouest » (1982–1993).

Autres points communs avec Clint Walker