Daniel Lévi

 
Daniel Lévi
1961 - 2022
 

Chanteur français, connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale « Les Dix Commandements » (2000).

Nationalité française Francais, né le 26 août 1961 et mort le 6 août 2022

60 ans Mort victime d'un cancer du côlon (maladie) à l'âge de 60 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Daniel Lévi ?


Contribuez !

Biographie

Daniel Lévi, né le 26 août 1961 à Constantine (Algérie française) et mort le 6 août 2022, est un auteur-compositeur-interprète et pianiste français. Il se fait connaître du grand public en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale « Les Dix Commandements » (2000). Daniel Levi a sorti 6 albums solo, les premiers sous le pseudonyme de Daniel Neuville. Ses genres musicaux sont teintés de jazz, soul music, world music et de variété française.

Daniel Lévi passe toute son enfance à Lyon, où il se prépare à son métier de musicien en étudiant le piano pendant une dizaine d'années au conservatoire de cette ville.

En 1983, il compose et enregistre son premier album intitulé « Cocktail ».

En 1991, il participe à la comédie musicale de Catherine Lara « Sand et les romantiques », sur la scène du Châtelet en y incarnant les rôles de Musset et de Chopin.

En 1993, il est engagé par les Studios Disney, pour interpréter en duo avec Karine Costa, la chanson du dessin animé Aladdin : « Ce rêve bleu ».

En 1996, les studios AB lui ouvrent leurs portes pour l'enregistrement de son second album « entre parenthèses » qu'il compose et réalise entièrement.

Puis en 2000, il sort de l'ombre en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale d'Élie Chouraqui et Pascal Obispo : Les Dix Commandements. Il porte au sommet de tous les charts la chanson phare « l'envie d'aimer ».

Après le triomphe des Dix Commandements, Daniel a envie de revenir à ses premières amours, la composition.

En octobre 2002 sort son troisième album : « ici et maintenant ».

En janvier 2005, son quatrième album : « le coeur ouvert » réalisé avec la collaboration de Pascal Obispo voit le jour.

Le 14 juillet 2011, il participe au concert de SOS Racisme sur le Champ-de-Mars, à Paris.

Les 11 et 12 janvier 2017, il présente à la Cigale, à Paris, un nouvel album sorti le 7 avril 2017. L'album Daniel Lévi est son cinquième opus, plus personnel. Daniel Lévi revient à ses fondamentaux, le jazz, la soul et la world music dans un album où la justesse et la qualité des interprétations sont au rendez-vous. Daniel Lévi présentera cet album sur scène en France (dont un concert au théâtre Mogador en décembre 2017) et à l'étranger.

Après la tournée de son album, Daniel Lévi sort en mars 2019 un sixième opus, best-of, intitulé 50 et quelques. L'artiste réunit dans ce nouvel album certains titres de son répertoire qui ont marqué sa carrière musicale (dont certains en enregistrement live) : L'Enfant, Change rien, Entres parenthèses, Lonelie, Avant, Ici et maintenant, ou encore L'Envie d'aimer.

Daniel Lévi présente ce nouvel album à l'Olympia à Paris, le 6 juin 2019. Il enchaîne avec une tournée estivale en Israël (Tel-Aviv, Jérusalem, Netanya).

En mars 2020, il sort un single, Si on peut, engagé pour la préservation de la planète : « Permettre de réveiller les consciences sur la beauté de notre planète et la nécessité aujourd'hui comme demain de la chérir et la préserver ».

En mai 2020, il sort un single caritatif Toi, Moi, Nous, Eux, Lui, Vous dédié au personnel soignant et aux personnes en première ligne lors de la crise du coronavirus. Il réunit pour le clip de nombreuses personnalités de la scène médiatique française dont Liane Foly, Nikos Aliagas, Michel Leeb, Lara Fabian, Elsa Zylberstein, Anthony Delon, Franck Dubosc et Vanessa Demouy.

En août 2020, Daniel Lévi revient avec un nouveau single Les Gens bien dans lequel il chante la vie, le partage et la reconnaissance. Il s'agit du premier extrait de son prochain album Grâce à toi prévu pour l'automne 2020.

En novembre 2020, il participe à la deuxième saison de l'émission Mask Singer sur TF1 dans le costume du Robot. Il termine à la deuxième place de la compétition. Il revient dans la troisième saison lors de la finale pour chanter avec La Banane (personnage de Valérie Bègue).

Le 8 avril 2022, il s'engage auprès de l'association « Victimes du Covid-19 » et de son Président Lionel Petitpas pour soutenir la demande d'une journée de deuil national, afin d'honorer la mémoire des défunts du virus. Il interprète la chanson caritative Jamais le temps n'effacera, écrite et composée par Ciramarios, avec Le Collectif du Souvenir : Fabienne Thibeault, Daniel Lévi, Gilles Dreu, Pierre Billon, Alain Turban, David Alexandre Winter, Elisa Delubac et la chorale Le chœur des Polysons. Les bénéfices du single distribué par Universal Music Group), dont le dessin de la pochette a été réalisé par des jeunes handicapés de Montigny-Lès-Cormeilles, sont dédiés à la construction d'un mémorial.

Daniel Lévi a quatre enfants : Abel, issu d'une première union, Rephaël, Rivka qu'il a eus avec son ex-épouse Laure et une fille née le 15 juillet 2022 de son mariage avec Sandrine Aboukrat.

Daniel Lévi est mort le samedi 6 août 2022, à l'âge de 60 ans, d'un cancer colorectal.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Daniel Lévi en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Daniel Lévi.

Vous savez où se trouve la tombe de Daniel Lévi ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Daniel Lévi pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Daniel Lévi, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Daniel Lévi.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Daniel Lévi
  • Nom complet : --
  • Prénom : Daniel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lévi
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 60 ans
  • Cause de mort : Cancer du côlon (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Daniel Lévi ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Daniel Lévi, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Daniel Lévi est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Daniel Lévi au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Rien que pour "l'envie d'aimer", une des plus belles chansons françaises, merci Daniel.
Rien que pour "l'envie d'aimer" une des plus belles chansons françaises, merci Daniel, et pour votre sourire éternel, comme votre voix, merci, mourir si jeune, car oui 60 ans c'est jeune, c'est tellement triste...RIP...
Commentez - il y a 1 mois
 L'envie d'aimer. Merci pour ce monument. Si l'on n'a pas craqué l'un pour l'autre en dansant ce slow, ce n'était pas la peine d'insister...
L'envie d'aimer. Merci pour ce monument. Si l'on n'a pas craqué l'un pour l'autre en dansant ce slow, ce n'était pas la peine d'insister ...
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Daniel Lévi ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Daniel Lévi et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de variétés francais

Portrait de Nino Ferrer
 

Drapeau France 1934 - 1998
Francais, 63 ans

Chanteur français connu pour ses chansons Le Sud (1975), Les Cornichons (1966), Mirza (1966), Le Téléfon (1967) ou La Rua Madureira (1969).
Portrait de Alain Delorme
 

Drapeau France 1949 - 2020
Francais, 70 ans

Chanteur français de variétés, connu pour sa chanson « Romantique avec toi » (1975), il atteint la 2e position de l'Ultratop francophone en octobre 1975.
Portrait de Raoul De Godewarsvelde
 

Drapeau France 1928 - 1977
Francais, 49 ans

Chanteur français, parmi ses chansons connues : « Elle s’appelle Françoise », « Le p'tit quinquin » ou « In r’venant d’Marquette ».
Portrait de Gérard Blanc
 

Drapeau France 1947 - 2009
Francais, 61 ans

Chanteur français, membre du groupe Martin Circus depuis 1969, connu individuellement pour son succès de l'année 1987 « Une autre histoire ».
Portrait de Alain Barrière
 

Drapeau France 1935 - 2019
Francais, 84 ans

Chanteur français, connu pour plusieurs succès dans les années 1960 et 1970 dont « Elle était si jolie » (1963), « Ma vie » (1964), « Tu t'en vas » (1974) ou « Cathy » (1963).
Portrait de Jacob Desvarieux
 

Drapeau France 1955 - 2021
Francais, 65 ans

Chanteur et guitariste français, père du Zouk, il est l'un des cofondateurs du groupe de musique Kassav'.

Autres points communs avec Daniel Lévi