David Rockefeller

 
David Rockefeller
1915 - 2017
 

Puissant banquier et philanthrope milliardaire américain, dernier petit-fils de John D. Rockefeller dont il dirigeait l'empire familial fondé par son grand-père à la fin du XIXe siècle. Il a créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en a fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger. Il fut l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton.

Nationalité américaine Américain, né le 12 juin 1915 et mort le 20 mars 2017

101 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 101 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de David Rockefeller ?


Contribuez !

Biographie

David Rockefeller (né le 15 juin 1915) est un milliardaire, ancien président de la Chase Manhattan Bank, il dirige l'empire de sa famille, fondé à la fin du XIXe siècle par John D. Rockefeller (il était le dernier petit-fils de John Rockefeller). Puissant banquier et philanthrope, il fut également l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton. Il est connu pour avoir créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en avait fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger.

Il a des intérêts dans Standard Oil, JPMorgan Chase, Chemical Banking, Chase (bank), Bank One Corporation, NBD Bancorp, Venrock, Bear Stearns. Il est le 149 ème fortune sur terre selon Forbes 2007.

Diplômé de l'Université de Harvard (Boston) et de l'Université de Chicago (doctorat en 1940), Rockefeller est officier à la Chase Manhattan Bank de 1946 à 1981. Il est président et officier directeur exécutif de 1969 à 1980, et continue comme président jusqu'à sa retraite en 1981.

David Rockefeller, Willard C. Butcher, & Thomas G. Labrecque "Chase (bank)" sont accusé dans les années 80 d'avoir provoqué la chute de certaines sociétés pour les racheter.

Depuis lors il a été président du Comité de Conseil Internationale des banques. Rockefeller est également impliqué dans de nombreux autres sujets, dont des organisations culturelles et éducatives.

Rockefeller est président non-exécutif du Rockefeller Center Properties Trust and RCP Holdings. Il est président honoraire de la Société des Amériques, de la Commission Trilatérale (fondateur et président honoraire), du Council on Foreign Relations et de l'Université Rockefeller. Il est aussi président de the Rockefeller University Council, ansi que président émérite du Museum of Modern Art de New York. David Rockefeller a co-fondé le Groupe de Bilderberg en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas. En 1957, il acheta une partie de l'île de Saint-Barthélemy et la transforma en station balnéaire pour milliardaires.

Il est marié et a six enfants.

David Rockefeller est mort le lundi 20 mars 2017 à l'âge de 101 ans des suites d'une crise cardiaque.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de David Rockefeller en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de David Rockefeller.

Vous savez où se trouve la tombe de David Rockefeller ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de David Rockefeller pour le moment...

Si vous connaissez des citations de David Rockefeller, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur David Rockefeller.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : David Rockefeller
  • Nom complet : --
  • Prénom : David
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Rockefeller
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 12 juin 1915
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 101 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur David Rockefeller ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur David Rockefeller, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur David Rockefeller ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Vie privée

En 1940, David Rockefeller épouse Peggy McGrath (28 septembre 1915 – 26 mars 1996) avec qui il a six enfants, dont David Rockefeller (dit également David Rockefeller Jr.) qui est né le 24 juillet 1941.

Né en 1949, son deuxième fils Richard Rockefeller meurt à l'âge de 65 ans, le 13 juin 2014, dans un accident d'avion à New York.

En 1957, David Rockefeller achète une propriété sur l'île de Saint-Barthélemy pour 25 000 $ et y construit une villégiature, ce qui fait connaître cette île dans le monde et contribue à transformer celle-ci en une sorte de Saint-Tropez antillais
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de David Rockefeller et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres homme d'affaire américain

Portrait de Walt Disney
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1966
Américain, 65 ans

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés connu pour avoir fondé la société Walt Disney Company en 1923 et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres au monde. Il est connu pour avoir co-créé (avec Ub Iwerks) le mondialement célèbre personnage Mickey Mouse, devenu l'emblème de Walt Disney Company, ainsi que bon nombre des personnages animés les plus connus au monde avec son équipe comme Donald Duck, Dingo ou Pluto. Il est le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept avec le parc « Walt Disney World Resort » (créé en 1965). Il est également connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision. Ses films les plus célèbres sont : Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Bambi (1942), Cendrillon (1950), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), La Belle au bois dormant (1959) et Les 101 Dalmatiens (1961).
Portrait de Bernard Madoff
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2021
Américain, 82 ans

Homme d'affaires et escroc américain, auteur de la plus retentissante fraude financière de l'histoire, président fondateur d’une des principales sociétés d’investissements de Wall Street, arrêté en 2008 et inculpé par le FBI pour avoir réalisé une escroquerie de type « Ponzi » portant sur 65 milliards de dollars américains, condamné en 2009 à 150 ans de prison.
Portrait de Richard Benjamin Harrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2018
Américain, 77 ans

Homme d'affaires américain, principalement connu pour être l'un des copropriétaires du World Famous Gold & Silver Pawn Shop, une boutique de prêt sur gage ouverte en 1989. Il est également le patriarche de l'émission « Pawn Stars, les rois des enchères » créée en 2009 (émission de téléréalité dans laquelle son fils Rick et son petit-fils Corey participaient également).
Portrait de Jeffrey Epstein
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2019
Américain, 66 ans

Homme d’affaires américain, milliardaire de la finance chez Bear Stearns et son propre cabinet, J. Epstein & Co, il effectue une peine de 13 mois de prison dans une affaire de prostitution impliquant une mineure et se voit inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels. En 2019, incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité, il est retrouvé pendu dans sa cellule.
Portrait de Steve Jobs
 

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2011
Américain, 56 ans

Inventeur et entrepreneur américain, cofondateur d'Apple (une des sociétés les plus riches au moment de sa mort), créateur du Macintosh (le premier ordinateur grand public profitant d'innovations comme le couple interface graphique / souris). Pionnier de la micro-informatique (pour avoir introduit l'ordinateur dans les foyers bien avant l'avènement de l'IBM PC), de l'avènement du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.
Portrait de Jack Welch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 2020
Américain, 84 ans

Homme d'affaires américain, ancien PDG du groupe américain General Electric de 1981 à 2001 et l'un des dirigeants les plus emblématiques aux États-Unis dans la période 1980-2000. Il est nommé « manager du siècle » en 1999 par le magazine Fortune.

Autres milliardaire (hommes) américain

Portrait de Walt Disney
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1966
Américain, 65 ans

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés connu pour avoir fondé la société Walt Disney Company en 1923 et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres au monde. Il est connu pour avoir co-créé (avec Ub Iwerks) le mondialement célèbre personnage Mickey Mouse, devenu l'emblème de Walt Disney Company, ainsi que bon nombre des personnages animés les plus connus au monde avec son équipe comme Donald Duck, Dingo ou Pluto. Il est le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept avec le parc « Walt Disney World Resort » (créé en 1965). Il est également connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision. Ses films les plus célèbres sont : Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Bambi (1942), Cendrillon (1950), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), La Belle au bois dormant (1959) et Les 101 Dalmatiens (1961).
Portrait de Bernard Madoff
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2021
Américain, 82 ans

Homme d'affaires et escroc américain, auteur de la plus retentissante fraude financière de l'histoire, président fondateur d’une des principales sociétés d’investissements de Wall Street, arrêté en 2008 et inculpé par le FBI pour avoir réalisé une escroquerie de type « Ponzi » portant sur 65 milliards de dollars américains, condamné en 2009 à 150 ans de prison.
Portrait de Richard Benjamin Harrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2018
Américain, 77 ans

Homme d'affaires américain, principalement connu pour être l'un des copropriétaires du World Famous Gold & Silver Pawn Shop, une boutique de prêt sur gage ouverte en 1989. Il est également le patriarche de l'émission « Pawn Stars, les rois des enchères » créée en 2009 (émission de téléréalité dans laquelle son fils Rick et son petit-fils Corey participaient également).
Portrait de Jeffrey Epstein
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2019
Américain, 66 ans

Homme d’affaires américain, milliardaire de la finance chez Bear Stearns et son propre cabinet, J. Epstein & Co, il effectue une peine de 13 mois de prison dans une affaire de prostitution impliquant une mineure et se voit inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels. En 2019, incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité, il est retrouvé pendu dans sa cellule.
Portrait de Steve Jobs
 

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2011
Américain, 56 ans

Inventeur et entrepreneur américain, cofondateur d'Apple (une des sociétés les plus riches au moment de sa mort), créateur du Macintosh (le premier ordinateur grand public profitant d'innovations comme le couple interface graphique / souris). Pionnier de la micro-informatique (pour avoir introduit l'ordinateur dans les foyers bien avant l'avènement de l'IBM PC), de l'avènement du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.
Portrait de Jack Welch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 2020
Américain, 84 ans

Homme d'affaires américain, ancien PDG du groupe américain General Electric de 1981 à 2001 et l'un des dirigeants les plus emblématiques aux États-Unis dans la période 1980-2000. Il est nommé « manager du siècle » en 1999 par le magazine Fortune.

Autres points communs avec David Rockefeller