Eli Wallach

 
Eli Wallach
1915 - 2014
 

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).

Nationalité américaine Américain, né le 7 décembre 1915 et mort le 24 juin 2014

98 ans Mort à l'âge de 98 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Eli Wallach ?


Contribuez !

Biographie

Eli Wallach est un acteur américain né le 7 décembre 1915 à Brooklyn, New York (États-Unis) et mort également à New York le 24 juin 2014. Il est surtout connu pour ses rôles de Tuco, dans Le Bon, la Brute et le Truand et de Calvera dans Les Sept Mercenaires.

Il est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand. Dans une moindre mesure, il a également été remarqué dans Les Sept Mercenaires (Calvera) et Le Parrain III (Don Altobello). En France, Eli Wallach est aussi connu pour avoir joué le mafioso Frankie Scannapieco dans le Cerveau de Gérard Oury.

Fils de Bertha (née Schorr) et Abraham Wallach, il a grandi dans la seule famille juive de quatre enfants vivant dans un quartier essentiellement italo-américain, celui de Red Hook à Brooklyn. Il fut diplômé de l'université du Texas à Austin et reçut un « Master of Arts » du Collège de la ville de New York. Wallach a servi en tant que sergent-chef à Hawaï dans un hôpital militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a obtenu le grade de sous-lieutenant.

En 1945 il fait ses débuts au théâtre à Broadway puis l'année suivante avec la troupe itinérante de Katharine Cornell il joue dans Antoine et Cléopâtre de Shakespeare. D'autres pièces suivent comme Mister Roberts (1948), The Teahouse of the august moon (1953), Camino real de Tennessee Williams (1953), Major Barbara (1956), et surtout en 1951 The Rose tatoo de Tennesee Williams, rôle avec lequel il décroche un Tony award.

En 1956 il débute au cinéma dans Baby Doll d'Elia Kazan dans le rôle de Silva Vacarro, personnage de séducteur. Peu après, il est notamment remarqué dans le film de John Huston Les Désaxés (1961). Clark Gable et Marilyn Monroe décédant la même année, et Montgomery Clift 3 ans plus tard, il est dès 1966 le dernier survivant des quatre acteurs principaux de ce « film maudit ».

Outre ses principales prestations dans Le Bon, la Brute et le Truand et Les Sept Mercenaires, où il joue le rôle d'un méchant ambigu qui tente de pardonner aux sept héros engagés par les villageois pour le combattre, il est connu pour son rôle de Don Altobello, personnage trouble, dans Le Parrain III.

Il a perdu la vue de l'oeil gauche des suites d'un accident vasculaire cérébral au début des années 2000.

En 2005, Wallach a publié son autobiographie : The Good, the Bad and Me (Le Bon, la Brute et Moi), ouvrage dans lequel il explique que ce fut pour lui un honneur de travailler avec Clint Eastwood, mais dans lequel il reproche à Sergio Leone sa négligence notoire à assurer la sécurité de ses acteurs pendant les scènes dangereuses.

En 2010, il est encore à l'affiche - à 94 ans - des films Wall Street : L'argent ne dort jamais d'Oliver Stone, The Ghost Writer de Roman Polanski et du film collectif New York, I Love You. Il a paradoxalement survécu à six des sept mercenaires dont il était pourtant le doyen (le seul autre mercenaire vivant à ce jour, en 2013, étant Robert Vaughn, 81 ans).

Il a deux soeurs et un frère. Il est marié à l'actrice Anne Jackson depuis le 5 mars 1948, et ils ont eu trois enfants : Peter, Katherine et Roberta. Son mariage est d'ailleurs souvent cité en exemple pour sa durée : 65 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Eli Wallach en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Eli Wallach.

Vous savez où se trouve la tombe d'Eli Wallach ?

Citations

Les meilleures citations d'Eli Wallach.

Quand on tire, on raconte pas sa vie.
Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent.
La seule chose que cet homme ait jamais fait pour cette femme, c'est de lui sortir les glaçons du congélateur.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'Eli Wallach. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'Eli Wallach, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Eli Wallach.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Eli Wallach
  • Nom complet : --
  • Prénom : Eli
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Wallach
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : elli wallach, ellie wallach

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 98 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Eli Wallach ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Eli Wallach, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Eli Wallach est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Eli Wallach au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Formidable méchant dans ses rôles mais vrai gentil dans la vie.
Formidable méchant dans ses rôles mais vrai gentil dans la vie. Presque centenaire : chapeau (stetson, devrais-je dire). RIP :(
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Eli Wallach ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59920 Dans le film c'était le Truand, mais dans la vie un homme de cœur
Son mariage avec Anne Jackson a duré 66 ans, un record dans le milieu du cinéma..
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Ce film est juste légendaire !
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Eli Wallach et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Eli Wallach