Anniversaire !
AUJOURD'HUI, vendredi 5 décembre 2025, Étienne Sansonetti aurait fêté ses 90 ans.
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
- Noter Étienne Sansonetti (si ce n'est pas encore fait).
Biographie
Étienne Sansonetti, né le 5 décembre 1935 à Marseille et décédé le 31 mai 2018 à Ajaccio, est un footballeur français. Il évoluait au poste d'attaquant. Figure du football corse, surnommé Le Roi Sanso, il fut meilleur buteur du Championnat de France en 1968 avec 26 buts (AC Ajaccio) et meilleur buteur du Championnat de France de L2 en 1967 avec 23 buts (Bastia).
Étienne Sansonetti est mort le jeudi 31 mai 2018 à l'âge de 82 ans à Ajaccio (Corse, France).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe d'Étienne Sansonetti en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Étienne Sansonetti.
Vous savez où se trouve la tombe d'Étienne Sansonetti ?
Citations
Nous n'avons pas de citations d'Étienne Sansonetti pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Étienne Sansonetti, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle d'Étienne Sansonetti et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres footballeur francais
Notez-le !

Footballeur français, 2e meilleur buteur du championnat de France de football (255 buts inscrits entre 1970 et 1987), considéré comme un attaquant complet, sachant jouer le rôle du passeur, de l'attaquant en pivot ou même d'un ailier. Triple champion de France avec le FC Girondins de Bordeaux dans les années 1980, il remporte également le Championnat d'Europe 1984 avec l'équipe de France. Avec les Bleus, il compte notamment 38 sélections et 12 buts inscrits.

Footballeur franco-camerounais, milieu de terrain défensif, il fut sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun et est mort à l'âge de 28 ans d'un accident cardiaque au cours d'un match de son équipe nationale face à la Colombie.
Notez-le !

Footballeur français, gardien de but du Havre, Paris, Rennes ou Toulouse, dans les années 1990 et 2000. 2 sélections en équipe de France A' (entre 1995 et 1996), 3 fois champion de France de Division 2, vainqueur de la Coupe de France (en 1998 avec le PSG) et vainqueur de la Coupe de la Ligue (en 1998 avec le PSG).

Footballeur français devenu par la suite entraîneur, évoluant au poste de milieu de terrain, il réalise l'essentiel de sa carrière au Football Club Nantes avec qui il remporte 3 titres de champion de France. En équipe de France, il est sélectionné à 58 reprises entre 1967 et 1980. À sa retraite sportive, il devient sélectionneur de l'équipe de France Olympique avec qui il remporte les jeux olympiques de 1984 puis de l'équipe de France à la retraite de Michel Hidalgo occupant ce poste de 1984 à 1989. Il devient ensuite notamment entraîneur du Paris Saint-Germain, sélectionneur de l'équipe du Maroc et de plusieurs sélections africaines.
Notez-le !

Footballeur français, il a évolué essentiellement au poste de milieu offensif à Metz, Laval et Strasbourg. Il est connu pour ses prestations avec les Tangos, lors de la saison 1983-1984, quand le Stade Lavallois de Michel Le Milinaire s'était distingué en Coupe de l'UEFA, éliminant (1-0 ; 0-0) le Dynamo Kiev (UKR) grâce à son but, avant de tomber (0-2 ; 3-3) en 16ème de finale contre l'Austria Vienne (AUT).
Notez-le !

Footballeur français connu pour avoir été le meneur de jeu avec le FC Sochaux et l'AS Saint Etienne de 1991 à 2000 (238 matches).
Autres points communs avec Étienne Sansonetti