Fanny Biascamano

 
Fanny Biascamano
1979 - 2025
 

Chanteuse française, connue grâce à sa reprise du titre "L'Homme à la moto" d'Édith Piaf dans l'émission Sacrée Soirée à l'âge de 12 ans. En 1997, elle a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson avec le titre "Sentiments songes", terminant à la 7e place.

46 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 46 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Fanny Biascamano ?


Contribuez !

Biographie

Fanny Biascamano, plus généralement appelée par le mononyme Fanny, née le 16 septembre 1979 à Sète (Hérault) et morte le 27 décembre 2025, est une chanteuse française. Elle s'est fait connaître en 1991, à l'âge de 12 ans, grâce à sa reprise du titre "L'Homme à la moto" d'Édith Piaf dans l'émission Sacrée Soirée. En 1997, elle a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson avec le titre "Sentiments songes", terminant à la 7e place. En dehors de sa carrière musicale, elle est également l'auteure d'un ouvrage sur les enfants stars et de livres de cuisine consacrés à la gastronomie du Sud.

À l'âge de huit ans, Fanny est une enfant précoce et commence sa carrière accompagnée par des musiciens. Par la suite, elle est remarquée par René Coll, chef d'orchestre et producteur originaire de Carcassonne.

Elle se fait ensuite connaître du grand public, en novembre 1991, à l'âge de 12 ans, grâce à sa participation pendant sept semaines à la séquence des Numéros 1 de demain de l'émission de variétés Sacrée Soirée présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1. Elle fait ici sa première apparition à la télévision, remarquée par Jean-Pierre Virgil qui lui propose d'interpréter une version rock du tube d'Édith Piaf, L'Homme à la moto. Le single paraît peu de temps après, et se classe à la 7 place du Top 50. L'année suivante, elle sort son premier album, Fanny, qui reçoit un disque d'or pour plus de 100 000 ventes, porté par le titre Un poète disparu (classé 16 au Top 50).

En 1993, Fanny sort son second album, Chanteuse populaire, écrit entre autres par Didier Barbelivien. Son succès demeure plus confidentiel.

En 1997, elle est choisie par France 2 pour représenter la France lors de la 42 édition du Concours Eurovision de la chanson avec la chanson Sentiments songes, écrite et composée par Jean-Paul Dréau. Le 3 mai 1997, sur la scène du Point Theatre à Dublin, elle interprète sa chanson en 22 position dans l'ordre de passage, sous la direction du chef d'orchestre Régis Dupré. Au terme de la soirée, elle se hisse à la 7 place sur 25 participants avec 95 points (elle reçoit trois fois douze points ; de l'Estonie, de la Norvège et de la Pologne). Âgée de 17 ans et 7 mois, elle est la deuxième artiste la plus jeune ayant représenté la France au Concours Eurovision de la chanson (après Nathalie Pâque en 1989).

Elle se consacre ensuite à ses études et participe à quelques galas. Elle continue à se produire en concerts à Paris et en province. Elle a également fait la tournée d'été Ici Paris, en compagnie d'autres artistes.

En 2008, Fanny se produit au Théâtre Déjazet le temps d'un duo avec Dominique Dalbret, Marrakech. Fanny chante Piaf dans plusieurs villes de France : Toulouse, Sète, Manosque, puis effectue une tournée internationale : Marrakech, Andorre, Barcelone, Dublin, Rio de Janeiro, New York, Las Vegas, etc.

En 2009, elle propose le spectacle Fanny chante Piaf, en hommage à Édith Piaf, accompagné d'un album du même nom.

L'année suivante, en octobre 2010, elle publie son premier livre Enfants stars, plus dure sera la chute, aux Éditions du Rocher. Elle y consacre un chapitre à son parcours professionnel.

En 2013, elle participe au spectacle Les Amours de Vincent, créé par Dominique Dalbret et qui est consacré à la vie de Vincent Scotto et à ses chansons.

Le 19 janvier 2016, elle sort un album nommé Fanny chante Brassens, en hommage à Georges Brassens.

En 2017, elle publie un deuxième livre, La cuisine du sud de A à Z, consacré aux produits de la mer. Le deuxième tome de cet ouvrage sort en 2019.

Elle était aussi la marraine du village de Moussey, dans les Vosges en France et y est venue quelquefois pour interpréter son remix rock de L'Homme à la moto pour la Foire aux Vaûtes le 1 mai.

Fanny Biascamano est morte le samedi 27 décembre 2025, à l'âge de 46 ans, d'un long cancer.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Fanny Biascamano en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Fanny Biascamano.

Vous savez où se trouve la tombe de Fanny Biascamano ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Fanny Biascamano pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Fanny Biascamano, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Fanny Biascamano.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Fanny Biascamano
  • Nom complet : --
  • Prénom : Fanny
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Biascamano
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 46 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Fanny Biascamano ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Fanny Biascamano, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Fanny Biascamano est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Fanny Biascamano au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 C'était une super chanteuse. Elle est morte bien trop jeune...
C'était une super chanteuse..Elle est morte bien trop jeune...
Commentez - il y a 2 semaines

Commentaires

Vous avez des questions sur Fanny Biascamano ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Fanny Biascamano et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteuses de variétés française

Portrait de Brigitte Bardot
 

Drapeau France 1934 - 2025
Française, 91 ans

Actrice et chanteuse française, une des artistes françaises les plus célèbres au monde, égérie et muse de grands artistes de l'époque, figure féminine des années 1950-1970, emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle incarne des rôles de femme libérée, anticonformiste et parfois fatale. 45 films et + de 70 chansons en près de 21 ans de carrière. Grande défenseur des droits des animaux, elle crée la Fondation Brigitte-Bardot. Elle est aussi condamnée à 6 reprises par la justice pour des propos à caractère raciste.
Portrait de Nicole Croisille
 
Notez-la !

Drapeau France 1936 - 2025
Française, 88 ans

Chanteuse française, connue pour la chanson "Un homme et une femme" (1966).
Portrait de France Gall
 

Drapeau France 1947 - 2018
Française, 70 ans

Chanteuse française populaire à partir du début des années 1960, remportant notamment en 1965 le premier prix au Concours Eurovision de la chanson avec le titre « Poupée de cire, poupée de son » et grâce à sa rencontre avec l'auteur-compositeur-interprète Michel Berger, qu'elle épouse en 1976.
Portrait de Georgette Lemaire
 
Notez-la !

Drapeau France 1943 - 2025
Française, 82 ans

Chanteuse française, célèbre dans les années 1960 et 1970 avec des chansons réalistes comme "Et si c'était vrai", "Vous étiez belle, madame" ou "Des millions d'amoureux".
Portrait de Christine Sèvres
 

Drapeau France 1931 - 1981
Française, 50 ans

Chanteuse française de variété, connue pour ses chansons « Oscar et Irma » (1968) ou « Tu es venu » (1968), elle fut la 1ère épouse de Jean Ferrat.
Portrait de Françoise Hardy
 

Drapeau France 1944 - 2024
Française, 80 ans

Chanteuse française de variétés, icône de la musique pop, connu pour ses chanson "Tous les garçons et les filles de mon âge" (1962), "Mon amie la rose" (1964), "Comment te dire adieu" (1968), "Message Personnel" (1973) ou "Tant de belles choses..." (2004).

Autres points communs avec Fanny Biascamano