Henry Winterfeld

 
Henry Winterfeld
1901 - 1990
 

Romancier allemand de romans pour la jeunesse ayant écrit sous le pseudonyme de Manfred Michael, connu pour ses oeuvres « Les Enfants de Timpelbach » (1937), « L'Affaire Caïus » (1953) ou « Caïus et le gladiateur » (1969).

Nationalité allemande Allemand, né le 9 avril 1901 et mort le 27 janvier 1990

88 ans Mort à l'âge de 88 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Henry Winterfeld ?


Contribuez !

Biographie

Henry Winterfeld, né à Hambourg (Allemagne) le 9 avril 1901, décédé en 1990 dans le Maine aux États-Unis, était un romancier états-unien d'origine allemande, surtout connu par la série Caïus, histoires policières pour enfants qui se déroulent dans la Rome antique.

Il est le fils de Jean Gilbert, compositeur allemand. Son frère Robert Gilbert, était également compositeur. Henry a étudié la musique à Berlin à la Stem Academie (un de ses camarade d'alors était Claudio Arrau). Il décide de consacrer sa vie à l'écriture de scénario de cinéma et de théâtre. Son fils étant malade (la scarlatine) il décide de lui raconter une histoire chaque soir. Cela deviendra son premier roman jeunesse Les Enfants de Timpelbach qu'il publiera sous le pseudonyme de Manfred Michael.

En raison du nazisme, il part en Autriche en 1933 puis dans le Maine, aux États-Unis en 1940 et acquiert la nationalité états-unienne en 1946. En 1953, il écrit L'affaire Caïus qui deviendra un classique de la littérature jeunesse et qui raconte les aventures policières de jeunes romains.

Henry Winterfeld est décédé en 1990.

Les Enfants de Timplebach a été adapté en film par Nicolas Bary avec en seconds rôles Carole Bouquet et Gérard Depardieu en 2007.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Henry Winterfeld en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Henry Winterfeld.

Vous savez où se trouve la tombe d'Henry Winterfeld ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Henry Winterfeld pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Henry Winterfeld, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Henry Winterfeld.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Allemande Drapeau allemand
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Henry Winterfeld
  • Nom complet : --
  • Prénom : Henry
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Winterfeld
  • Pseudonyme : Manfred Michael
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 9 avril 1901
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 88 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Henry Winterfeld ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Henry Winterfeld, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Henry Winterfeld est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Henry Winterfeld au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Son livre "Tombée du ciel"
J'ai lu son livre "Tombée du ciel" à 7 ans. J'en ai maintenant 62. Ce livre m'a fait rêver et m'a laissé un souvenir impérissable. Grâce à lui, j'ai découvert la magie de la lecture. Il m'a aussi mis le pied à l'étrier de la science-fiction ! Je viens de le relire avec délice, replongeant dans mes souvenirs émerveillés d'enfant.
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Henry Winterfeld ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Henry Winterfeld et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres romancier allemand

Portrait de Goethe
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1749 - 1832
Allemand, 82 ans

Romancier, dramaturge et poète allemand, célèbre en Europe pour son roman, « Les Souffrances du jeune Werther », il incarne le classicisme de Weimar. Son Faust est reconnu comme l'une des oeuvres les plus importantes de la littérature de langue allemande. Aujourd'hui encore, ses poèmes, ses drames et ses romans figurent parmi les chefs-d'œuvre de la littérature mondiale. Ses oeuvres les plus connues sont « Les Souffrances du jeune Werther » (1774), « Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister » (1795), « Les Années de voyage de Wilhelm Meister » (1821), « Faust » (1808), « Les Affinités électives » (1809) ou « Le Roi des aulnes » (1782).
Portrait de Ernst Jünger
 

Drapeau Allemagne 1895 - 1998
Allemand, 102 ans

Romancier allemand, devenu célèbre après la publication de ses souvenirs de la Première Guerre mondiale dans « Orages d'acier » en 1920, il fut une figure intellectuelle majeure de la révolution conservatrice à l'époque de Weimar. Il est connu pour son récit « Sur les falaises de marbre » (1939) et fait partie des auteurs allemands les plus traduits en France. Figure publique très controversée à partir de l'après-guerre dans son pays, il a reçu le prix Goethe en 1982 pour l'ensemble de son oeuvre.
Portrait de Edgar Hilsenrath
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1926 - 2018
Allemand, 92 ans

Romancier allemand, survivant du nazisme, son roman « Le Nazi et le barbier » (1971) évoque la Shoah sur un mode satirique et burlesque et est considéré comme son chef-d’oeuvre.
Portrait de Peter Hartling
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1933 - 2017
Allemand, 83 ans

Écrivains de langue allemande les plus prolifiques, connu pour son livre « Hölderlin, biographie » (1980) et avait aussi signé de nombreux livres pour la jeunesse, dont « Ben est amoureux d'Anna » (1981). En Allemagne, une vingtaine d'écoles portent son nom au moment de sa mort.
Portrait de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1776 - 1822
Allemand, 46 ans

Artiste, Compositeur, Conteur, Dessinateur, Écrivain, Homme de loi, Romancier (Art, Littérature, Musique).
Portrait de Hermann Hesse
 

Drapeau Allemagne 1877 - 1962
Allemand, 85 ans

Artiste, Écrivain, Peintre, Poète, Romancier (Art, Littérature, Peinture).

Autres points communs avec Henry Winterfeld