Romancier allemand

Célébrité :
Romancier
Homme
Allemagne
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 romancier allemand morts et connus comme par exemple : Goethe, Ernst Jünger, Henry Winterfeld, Edgar Hilsenrath, Peter Hartling, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, Kurt Tucholsky, Hermann Hesse, Novalis, Karl May... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la science, du théâtre, de la guerre, de la musique, du journalisme, de la peinture ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, biologiste, botaniste, dramaturge, écrivain, poète, scientifique, diariste, essayiste, auteur de livre pour enfants, compositeur, conteur, dessinateur, homme de loi, critique, critique de cinéma, critique littéraire, critique musical, homme politique, journaliste, militant, parolier, socialiste, peintre, géologue, ingénieur ou philosophe.

10 romancier allemand populaires

Portrait de Goethe
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1749 - 1832
Allemand, 82 ans

Romancier, dramaturge et poète allemand, célèbre en Europe pour son roman, « Les Souffrances du jeune Werther », il incarne le classicisme de Weimar. Son Faust est reconnu comme l'une des oeuvres les plus importantes de la littérature de langue allemande. Aujourd'hui encore, ses poèmes, ses drames et ses romans figurent parmi les chefs-d'œuvre de la littérature mondiale. Ses oeuvres les plus connues sont « Les Souffrances du jeune Werther » (1774), « Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister » (1795), « Les Années de voyage de Wilhelm Meister » (1821), « Faust » (1808), « Les Affinités électives » (1809) ou « Le Roi des aulnes » (1782).
Portrait de Ernst Jünger
 

Drapeau Allemagne 1895 - 1998
Allemand, 102 ans

Romancier allemand, devenu célèbre après la publication de ses souvenirs de la Première Guerre mondiale dans « Orages d'acier » en 1920, il fut une figure intellectuelle majeure de la révolution conservatrice à l'époque de Weimar. Il est connu pour son récit « Sur les falaises de marbre » (1939) et fait partie des auteurs allemands les plus traduits en France. Figure publique très controversée à partir de l'après-guerre dans son pays, il a reçu le prix Goethe en 1982 pour l'ensemble de son oeuvre.
Portrait de Henry Winterfeld
 

Drapeau Allemagne 1901 - 1990
Allemand, 88 ans

Romancier allemand de romans pour la jeunesse ayant écrit sous le pseudonyme de Manfred Michael, connu pour ses oeuvres « Les Enfants de Timpelbach » (1937), « L'Affaire Caïus » (1953) ou « Caïus et le gladiateur » (1969).
Portrait de Edgar Hilsenrath
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1926 - 2018
Allemand, 92 ans

Romancier allemand, survivant du nazisme, son roman « Le Nazi et le barbier » (1971) évoque la Shoah sur un mode satirique et burlesque et est considéré comme son chef-d’oeuvre.
Portrait de Peter Hartling
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1933 - 2017
Allemand, 83 ans

Écrivains de langue allemande les plus prolifiques, connu pour son livre « Hölderlin, biographie » (1980) et avait aussi signé de nombreux livres pour la jeunesse, dont « Ben est amoureux d'Anna » (1981). En Allemagne, une vingtaine d'écoles portent son nom au moment de sa mort.
Portrait de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1776 - 1822
Allemand, 46 ans

Artiste, Compositeur, Conteur, Dessinateur, Écrivain, Homme de loi, Romancier (Art, Littérature, Musique).
Portrait de Kurt Tucholsky
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1890 - 1935
Allemand, 45 ans

Journaliste et écrivain allemand engagé de l'époque de la République de Weimar et coéditeur de l'hebdomadaire Die Weltbühne dénonçant les tendances antidémocratiques dans les domaines politique, militaire et juridique de l'Allemagne de son époque, et la menace du National-socialisme.
Portrait de Hermann Hesse
 

Drapeau Allemagne 1877 - 1962
Allemand, 85 ans

Artiste, Écrivain, Peintre, Poète, Romancier (Art, Littérature, Peinture).
Portrait de Novalis
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1772 - 1801
Allemand, 28 ans

Artiste, Écrivain, Géologue, Ingénieur, Philosophe, Poète, Romancier, Scientifique (Art, Littérature, Philosophie, Science).
Portrait de Karl May
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1842 - 1912
Allemand, 70 ans

Artiste, Écrivain, Romancier (Art, Littérature).

10 romancier allemand au total

Sexes

Plus général que romancier

Autres recherches populaires

Commentaires

Image