Howard Hawks

10761ème
Howard Hawks
1896 - 1977
Score : 0

Acteur, Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur, Producteur de cinéma, Scénariste (Art, Business, Cinéma).

Nationalité américaine Américain, né le 30 mai 1896 et mort le 26 décembre 1977

81 ans Mort à l'âge de 81 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Howard Hawks ?


Contribuez !

Biographie

Howard Hawks est un réalisateur, producteur, et scénariste américain né le 30 mai 1896 et mort le 26 décembre 1977. Il appartient à la période classique d'Hollywood.

Réalisateur à la production riche et éclectique, il est l'auteur de plusieurs films d'importance tels Scarface, L'Impossible Monsieur Bébé, Seuls les anges ont des ailes, Le Grand Sommeil, Les hommes préfèrent les blondes et Rio Bravo.

Cinéaste de la morale, ses personnages sont souvent caractérisés par une grande rigueur d'esprit et un fort sens du devoir. François Truffaut qualifiera son oeuvre de « cinéma à hauteur d'homme» par sa mise en scène frontale et le refus de diminuer ses personnages.

Howard Winchester Hawks naît le 30 mai 1896 à Goshen dans l'Indiana. Il est le premier enfant de Frank W. Hawks, industriel de l'Indiana et de Helen Howard, issue d'une riche famille d'industriels du papier dans le Wisconsin à Neenah. Diplômé de Cornell en 1918, il est pilote de course avant de rejoindre l'aviation militaire pendant la Première Guerre mondiale. Aussi ses films mettant en scène des aviateurs et des pilotes de course ont un cachet d'authenticité. Après la guerre, il exerce divers petits métiers puis s'installe à Hollywood en 1924. Il écrit son premier scénario, Tiger Love, la même année et dirige son premier film l'année suivante : The Road to Glory. Après huit films muets, il passe au parlant sur le film La Patrouille de l'aube en 1930.

Parmi ses films, nombreux sont ceux qui ont fait date dans l'histoire du cinéma, comme L'Impossible Monsieur Bébé avec Cary Grant, Le Grand Sommeil avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Les hommes préfèrent les blondes avec Marilyn Monroe, ou Rio Bravo avec John Wayne.

Il meurt le 26 décembre 1977 à Palm Springs en Californie, des séquelles d'une chute, le lendemain du décès de Charles Chaplin.

Son cinéma se caractérise aussi par la faiblesse, voire le ridicule des hommes, face à des femmes très déterminées. Jean Tulard observe[Où ?] que Rio Bravo est caractéristique de ce rapport de séduction où la femme est dominante au point de « laisser croire qu'elle est choisie ».

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Howard Hawks en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Howard Hawks.

Vous savez où se trouve la tombe d'Howard Hawks ?

Citations

Les meilleures citations d'Howard Hawks.

Un baisemain, c'est très bien, mais un diadème en diamant, ça dure toute la vie...

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'Howard Hawks. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'Howard Hawks, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Howard Hawks.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Howard Hawks
  • Nom complet : --
  • Prénom : Howard
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hawks
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 30 mai 1896
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 81 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Howard Hawks ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Howard Hawks, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Howard Hawks afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

10761ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Howard Hawks
10761ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1896 - 1977
Américain, 81 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste, Homme d'affaire, Producteur, Producteur de cinéma, Scénariste (Art, Business, Cinéma).
-2
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Howard Hawks dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Howard Hawks, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Howard Hawks.
Soyez le 1er fan en votant pour Howard Hawks.

Commentaires

Vous avez des questions sur Howard Hawks ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Howard Hawks et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Howard Hawks