Humphrey Bogart

 
Humphrey Bogart
1899 - 1957
 

Grand acteur américain, l'un des mythes de l’histoire du cinéma, la plus grande star masculine du cinéma de tous les temps selon l'AFI, oscar du meilleur acteur pour son rôle dans L'Odyssée de l'African Queen (1952).

57 ans Mort victime d'un cancer de l'oesophage (maladie) à l'âge de 57 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Humphrey Bogart ?


Contribuez !

Biographie

Fils du docteur Belmont De Forest Bogart, médecin connu et de Maud Humphrey, il vit le jour dans un quartier résidentiel de l'Ouest de New York le 23 janvier 1899 (et non, comme l'indiqueront plus tard les bulletins de presse de la Warner Bros, le 25 décembre 1900). Études à la Trinity School (New York) et à la Philips Academy (Andover- Mass). Timonier sur le transport de troupes "Leviathan" pendant la Première Guerre mondiale, Bogart est victime d'une blessure dont la cicatrice lui marquera la lèvre toute sa vie. En 1920, il est amené à la demande du producteur William A. Brady à terminer le film "Life" dont le metteur en scène venait d'être renvoyé. C'est la première rencontre de Bogart et du cinéma ! La même année, Bogart débute au théâtre et interprète dix-sept pièces jusqu'à "The petrified forest" (1935), qui lui vaudra l'amitié de son partenaire Leslie Howard.

Lorsque la Warner Bros décide de porter à l'écran la pièce de Robert E. Sherwood, Leslie Howard insiste pour que ce soit à nouveau Bogart, et non Edward G. Robinson qui était prévu, qui joue le rôle de Duke Mantee. Bogart, dont les précédentes compositions cinématographiques ne lui avaient pas apporté la notoriété, devient alors célèbre du jour au lendemain et la Warner Bros va lui confier des rôles de plus en plus importants...

En 1943, Humphrey Bogart participe à une tournée en Afrique du Nord et en Italie destinée à soutenir le moral des soldats américains qui combattent sur le front. En 1945, Bogart épouse Lauren Bacall dont il avait fait la connaissance au cours du tournage du Port de l'angoisse (To Have and Have Not). Il obtient en 1952 l'Oscar pour "La reine africaine" (The Africain Queen), tourné l'année précédente.

Le 22 août 1952, Bogart et Lauren Bacall ont une fille qu'ils nomment Leslie Howard. Le 14 janvier 1957, Bogart meurt dans sa villa de Los Angeles d'un cancer de l'oesophage. Rares sont ceux qui ont pu, omme lui, léguer à la postérité autant de films à voir et à revoir, car tous présentent de l'intérêt, ne serait-ce que que grâce à la présence de Bogart. Une douzaine sont "excellents" et l'un d'eux Le Tésor de la Sierra Madre" est un des plus grand film qui aient été tourné.

Source : bousculade.free.fr  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Humphrey Bogart en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Humphrey Bogart.

Vous savez où se trouve la tombe d'Humphrey Bogart ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Humphrey Bogart pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Humphrey Bogart, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

L'avant-dernier film d'Humphrey Bogart Répondu à 0%
1 Capucine2

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Humphrey Bogart
  • Nom complet : --
  • Prénom : Humphrey
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bogart
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Humphrey Bogaert, humprey boggart

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 57 ans
  • Cause de mort : Cancer de l'oesophage (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Humphrey Bogart ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Humphrey Bogart, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Humphrey Bogart est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Humphrey Bogart au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pour moi le plus grand acteur de tous les temps
Pour moi le plus grand acteur de tous les temps,beaucoup de grands films comme : le faucon maltais , africain Queen, le trésor de la sierra madre et surtout ouragan sur le Caine .
Alors RESPECT Mr Bogart
Commentez - il y a 1 an
 L'acteur numéro 1 des années 40. Des grands rôles. Mon Top 5 :...
L'acteur numéro 1 des années 40. Des grands rôles. Mon Top 5 : 1) Le violent__2) High sierra__3) Le trésor de la Sierra Madre__4) Key Largo__5) Le port de l'angoisse.
Commentez - il y a 6 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Humphrey Bogart ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Humphrey Bogart en 1940
Répondre - il y a 8 mois
Donias tombe d'Humphrey Bogart
Répondre - il y a 8 mois
Donias Humphrey Bogart tombe malade au milieu des années 1950.
Atteint d’un cancer de l’œsophage, il refuse de consulter un médecin avant janvier 1956, mais il est déjà trop tard.
Humphrey Bogart meurt le 14 janvier 1957 à Hollywood. Ses funérailles ont lieu à la All Saints Episcopal Church. Humphrey Bogart est enterré au Forest Lawn Memorial Park, à Glendale. Sur la tombe est écrite une allusion à une phrase célèbre de son premier film avec Lauren Bacall dans laquelle celle-ci disait : « Vous savez siffler, n'est-ce pas, Steve ? » : « Si vous voulez quelque chose, sifflez simplement » (anglais : If you want anything, just whistle).
Son ami John Huston prononça son éloge funèbre en ces termes : « Il avait reçu le plus beau de tous les dons, le talent. Le monde entier l'a reconnu, la vie lui a donné tout ce dont il rêvait et même plus ; nous ne devons pas être désolés pour lui mais plutôt pour nous qui l'avons perdu. Il est irremplaçable. Il n'y aura jamais personne comme lui... ».

Bogart possède une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, au 6322 Hollywood Boulevard. L'acteur britannique Michael Caine dit avoir choisi son pseudonyme après avoir vu la performance d'acteur de Bogart dans le film The Caine Mutiny (en France et en Belgique : Ouragan sur le Caine).
Répondre - il y a 8 mois
Donias tombe de Humphrey Bogart
Répondre - il y a 8 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=-CxpVID2h10

Humphrey Bogart: The Legend
Répondre - il y a 8 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=RTs5PNjyLQY

Humphrey Bogart and Lauren Bacall- Collide
Répondre - il y a 8 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Humphrey Bogart et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Peter Fonda
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Acteur américain, icône de la contre-culture américaine des années 1960, son rôle le plus marquant est celui de Wyatt, compagnon biker de Dennis Hopper dans le road-movie « Easy Rider » (1969). Il est le fils d'Henry Fonda et le frère de Jane Fonda ainsi que le père de Bridget et de Justin Fonda. Il a été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1997 pour son interprétation dans « L'Or de la vie » (1997, drame, de Victor Nuñez).
Portrait de Cameron Boyce
 

Drapeau États-unis d'amérique 1999 - 2019
Américain, 20 ans

Acteur américain, star de Disney depuis ses 9 ans, connu notamment pour ses rôles dans des longs métrages tels que « Mirrors » (2008, horreur), « L'Oeil du mal » (2008, thriller) et « Copains pour toujours » (2010), ainsi que pour le rôle de Luke Ross dans « Jessie » (2011-2015, 98 épisodes), une série de Disney Channel. Il est également très bon danseur, et est apparu dans un épisode de « Shake It Up » (2010-2013, 75 épisodes), « Liv et Maddie » et de « Bonne chance Charlie » (2010-2014, 100 épisodes) sur Disney Channel. Il a joué également dans la trilogie « Descendants » (2015).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Patrick Swayze
 

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2009
Américain, 57 ans

Acteur américain connu pour ses talents de danseur et chanteur dans « Dirty Dancing » (pour lequel il écrit et interprète la chanson She's Like the Wind en 1987), mais également pour ses 3 autres films « Road House » (1989), « Ghost » (1990) et « Point Break » (1991).

Autres points communs avec Humphrey Bogart