Jacques Frantz

 
Jacques Frantz
1947 - 2021
 

Acteur français, connu pour son activité de doublage de stars d'Hollywood : Robert De Niro, Mel Gibson, John Goodman, Nick Nolte, Stellan Skarsgård et Kevin McNally.

Nationalité française Francais, né le 4 avril 1947 et mort le 17 mars 2021

73 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 73 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jacques Frantz ?


Contribuez !

Biographie

Jacques Frantz est un acteur français, né le 4 avril 1947 à Dijon (Côte-d'Or) et mort le 17 mars 2021. Bien qu'ayant participé à de très nombreuses pièces de théâtre, films et séries télévisées, il est surtout célèbre pour son activité de doublage de stars d'Hollywood : il est notamment la voix française régulière de Robert De Niro, Mel Gibson, John Goodman, Nick Nolte, Stellan Skarsgård et Kevin McNally. Il a aussi prêté sa voix à de nombreux personnages de films d'animation et de jeux vidéo. Jacques Frantz est le père de Marjorie Frantz, comédienne et directrice artistique de doublage.

Après des études au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 1970), Jacques Frantz entame une carrière théâtrale sous la direction de Robert Hossein.

Très actif dans le doublage, Jacques Frantz prête sa voix de façon régulière à des grands acteurs américains, tels que Robert De Niro, sur 67 films de 1973 à 2020, ou encore Mel Gibson, John Goodman, Stellan Skarsgård, Steve Martin et Nick Nolte. Il est aussi la voix de certains personnages d'animation comme Pacha de Kuzco, l'empereur mégalo, Jacques Sullivan dans Monstres et Cie, Kazim dans Aladdin et le Roi des voleurs.

Il effectue également de nombreuses voix off dans plusieurs documentaires et publicités, radio et télévision. Par ailleurs, il est la principale voix antenne des radios régionales Alouette et 100% Radio, sans oublier Fun Radio en 2003 et Nostalgie d'octobre 2013 à mars 2016.

Jacques Frantz est mort le mercredi 17 mars 2021, à l'âge de 73 ans, d'une maladie. Le 17 mars 2021, sa fille Marjorie Frantz annonce la mort de son père, « d'une maladie fulgurante ».

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jacques Frantz en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jacques Frantz.

Vous savez où se trouve la tombe de Jacques Frantz ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jacques Frantz pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jacques Frantz, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jacques Frantz.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Doubleur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Doublage, Jeux, Jeux vidéo, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Jacques Frantz
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jacques
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Frantz
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 4 avril 1947
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mercredi 17 mars 2021
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 73 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jacques Frantz ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jacques Frantz, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
7 notes
5 étoiles
7
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jacques Frantz est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jacques Frantz au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Éternel second rôle, avec une belle trogne et une présence imposante mais bienveillante.
J'aimais bien cet acteur, éternel second rôle, avec une belle trogne et une présence imposante mais bienveillante. Partir encore jeune, fichue maladie. Soyez en paix...
Commentez - il y a 3 ans
 Un autre monument du doublage FR s'en est allé (voix FR de De Niro, Mel Gibson et John Goldman entre autre).
Un autre monument du doublage fr s'en est allé (voix fr de De Niro, Mel Gibson et John Goldman entre autre), il va beaucoup nous manquer.
Commentez - il y a 3 ans
 Là encore, une des plus grandes VF qui nous quitte, de De Niro à Goodman en passant par Monstres et Cie...
Là encore, une des plus grandes VF qui nous quitte, de De Niro à Goodman en passant par Monstres et Cie... Une voix mythique, reconnaissable et sympathique
Commentez - il y a 3 ans
7 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Jacques Frantz ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59932 j'aimais beaucoup ce comedien ,grande voix francaise du doublage ,et narrateur exceptionnel sa voix nous manquera beaucoup.Reposes en paix Melissol
Répondre - il y a 3 ans
Monsieur-aramis "Moi ce qui me fascine, c'est l'évidence." Jacques Frantz
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jacques Frantz et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres doubleur francais

Portrait de Serge Bourrier
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2017
Francais, 85 ans

Acteur français spécialisé dans le doublage, connu pour sa voix dans séries d'animation japonaises comme « Les Chevaliers du Zodiaque » où on le retrouve en étant la voix de Algol de Persée, le Grand Pope (3ème voix), mais surtout celle de Shun.
Portrait de Jean Piat
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 93 ans

Acteur français, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il est connu pour son interprétation de Robert d'Artois dans l'adaptation de la série « Les Rois maudits » (1955-1977, série historique romanesque, de Maurice Druon) à la télévision, mais aussi pour sa voix puissante que l'on reconnaît immédiatement : comme la voix de Gandalf dans « Le Seigneur des Anneaux » (3 films 2001 à 2003, heroic-fantasy, de Peter Jackson) et celle de Scar dans « Le Roi Lion » (1994, animation, Walt Disney).
Portrait de François Leccia
 

Drapeau France 1948 - 2009
Francais, 60 ans

Doubleur français de Harry Hamlin, Jean-Claude Van Damme, John Travolta, Treat Williams, James Woods, Harrison Ford, Michael Keaton, Val Kilmer, Albator (Albator 84), Johan (Johan et Pirlouit), Judo Boy, Ayato dans (San Ku Kaï) et Super Durand.
Portrait de Michel Le Royer
 

Drapeau France 1932 - 2022
Francais, 89 ans

Acteur français, connu pour son rôle dans la mini-série « Le Chevalier de Maison Rouge » (1963), il a également doublé Ducky dans la série « NCIS » et Saroumane dans la saga du « Seigneur des Anneaux ».
Portrait de William Sabatier
 

Drapeau France 1923 - 2019
Francais, 95 ans

Acteur français, figure du théâtre et grande voix du doublage au cinéma, sa belle voix grave a notamment été utilisée pour doubler les monuments du 7e art que sont Marlon Brando et John Wayne.
Portrait de Claude Giraud
 

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Acteur français, très actif dans le milieu du doublage, il a été, entre autres, la voix française régulière des acteurs Robert Redford, Tommy Lee Jones et Alan Rickman et également Liam Neeson (notamment dans « La Liste de Schindler » en 1993 et dans « Batman Begins » en 2005). Il est aussi connu pour être la voix d'Ulysse dans la série d'animation « Ulysse 31 » (1981). Au cinéma, ses rôles les plus connus sont celui de Philippe de Plessis-Bellière (dans la saga des 3 films « Angélique » de 1964 à 1966) et celui de Slimane dans « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973, avec Louis de Funès).

Autres points communs avec Jacques Frantz