Jake LaMotta

 
Jake LaMotta
1922 - 2017
 

Boxeur italo-américain, champion du monde des poids moyens (de 1949 à 1951), considéré comme le dernier des géants au moment de sa mort, il fut vainqueur de Ray Robinson et Marcel Cerdan. La Motta remporta 83 combats (dont 30 par KO), pour 19 défaites et 4 matchs nuls. Ayant eu une vie fut très mouvementée, sur et en dehors des rings, il grandi dans la violence et ne devint populaire qu'en 1980, lors de la sortie du film « Raging Bull » (1980, de Martin Scorsese).

95 ans Mort victime d'une pneumonie (maladie) à l'âge de 95 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jake LaMotta ?


Contribuez !

Biographie

Jake LaMotta, de son vrai nom Giacobbe La Motta, surnommé « The Raging Bull », né le 10 juillet 1921 et mort le 19 septembre 2017, était un boxeur italo-américain. Champion du monde des poids moyens (de 1949 à 1951), considéré comme le dernier des géants au moment de sa mort, il fut vainqueur de Ray Robinson et Marcel Cerdan. Ayant eu une vie fut très mouvementée, sur et en dehors des rings, il grandi dans la violence et ne devint populaire qu'en 1980, lors de la sortie du film « Raging Bull » (1980, de Martin Scorsese). La Motta remporta 83 combats (dont 30 par KO), pour 19 défaites et 4 matchs nuls.

Adolescent, LaMotta apprit la boxe dans une maison de correction, au Coxsackie Correctional Institute et fut surnommé « The Bronx Bull » à cause de son agressivité sur le ring. Son premier combat professionnel se déroula le 3 mars 1941, qu'il remporta après 4 rounds, à la décision contre Charley Mackley.

Les deux années suivantes, il accumula un grand nombre de victoires et gagna la reconnaissance le 5 février 1943, quand il remporta une décision au 10e round contre Sugar Ray Robinson, dont c'était la première défaite, en tant que professionnel. Par la suite, LaMotta et Robinson s'opposèrent à six reprises. Opposant une forte combativité à la technique de Ray Robinson, La Motta s'inclina à chaque fois.

Après sa victoire sur Ray Robinson, LaMotta fut suspendu une année pour avoir accepté de perdre face à Billy Fox.

Le 6 juin 1949, LaMotta remporta le championnat du monde des poids moyens contre le Français Marcel Cerdan, qui ne put poursuivre à la 10e reprise. Une revanche fut prévue mais Cerdan fut tué dans un accident d'avion en octobre alors qu'il partait s'entraîner aux États-Unis pour ce combat.

LaMotta défendit son titre deux fois : la première fois contre l'invaincu Tiberio Mitri qu'il mit KO au 1er round et la deuxième fois face au Français Laurent Dauthuile qu'il mit KO à 15 secondes de la fin du match alors qu'il était dominé depuis le premier round. Il perdit cependant son titre contre Robinson le 14 février 1951, à la 13e reprise. Il ne fut pas mis KO, s'accrochant dans les cordes alors qu'il était compté.

Dans ses sept combats suivants, il fut battu avant la limite à deux reprises. En 1953, il ne combattit pas et revint sur le ring en 1954 pour trois combats, avant de se retirer. Son dernier combat l'opposa à Al McCoy, qu'il vainquit par KO.

Il a connu pendant sa première retraite la prison pendant 1 an pour avoir payé une mineure pour faire du strip-tease. Son fils a été tué dans l'accident du vol 111 Swissair en 1998. Puis, il fut propriétaire d'une boîte de nuit portant son nom.

Jake LaMotta est mort le mardi 19 septembre 2017 à l'âge de 95 ans des suites d'une pneunomie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jake LaMotta en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jake LaMotta.

Vous savez où se trouve la tombe de Jake LaMotta ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jake LaMotta pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jake LaMotta, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jake LaMotta.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Boxeur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Boxe, Sport, Sport de combat

Noms

  • Nom usuel : Jake LaMotta
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jake
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : LaMotta
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : la motta, Giacobbe La Motta, The Raging Bull, jake la motta

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 95 ans
  • Cause de mort : Pneumonie (Infection pulmonaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jake LaMotta ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jake LaMotta, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jake LaMotta ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jake LaMotta et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres boxeur américain

Portrait de Mohammed Ali
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2016
Américain, 74 ans

Boxeur américain catégorie poids lourds, considéré comme un des plus grands boxeurs de tout les temps et comme une icône culturelle grâce à son engagement et à son éloquente poésie. Il fut à la fois adulé et vilipendé. Il remporte à 18 ans la médaille d'or des poids mi-lourds aux Jeux olympiques de Rome 1960. Il remporte le championnat du monde des poids lourds face à Sonny Liston en 1964. Surnommé The Greatest, Mohamed Ali devient le premier triple champion du monde poids lourds et a participé à plusieurs combats de boxe historiques dont 3 disputés contre son rival Joe Frazier sont considérés parmi les plus grands combats dans l'histoire de la boxe, ainsi que son affrontement contre George Foreman à Kinshasa dont il sort vainqueur par K.O au 8e round devant environ 100 000 spectateurs en 1974. Mohamed Ali est connu pour son style de combat peu orthodoxe pour un poids lourds, incarné par son slogan « vole comme un papillon, pique comme une abeille, les poings ne peuvent atteindre ce que les yeux ne peuvent voir. » et employant des techniques telles que le «Shuffle Ali, le « rope-dope », ainsi que la déstabilisation de ses rivaux par les mots, le « trash talking ». Grâce à ses compétences et sa personnalité hors du commun, Mohamed Ali est devenu un des athlètes les plus célèbres dans le monde entier. Intégré à l'International Boxing Hall of Fame, Ali est considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire. En 1999, il est couronné « Sportif du siècle » par Sports Illustrated et « Personnalité sportive du siècle » par la BBC. Il est nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, précédant le footballeur Pelé. Il reçoit, à Berlin en mars 2005, la médaille de la paix Otto Hahn, au nom de l'Organisation des Nations unies « pour son engagement en faveur du mouvement américain contre la ségrégation et pour l'émancipation culturelle des noirs à l'échelle mondiale ». Il est décoré en 2005 de la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux États-Unis. Au-delà de ses performances sportives, il atteint une notoriété inégalée chez un sportif par son goût du spectacle, sa personnalité provocatrice, ses prises de positions religieuses et politiques, puis son destin personnel.
Portrait de Sugar Ray Robinson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1989
Américain, 67 ans

Boxeur, Sportif (Boxe, Sport, Sport de combat).
Portrait de Johnny Tapia
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 2012
Américain, 45 ans

Boxeur, Sportif (Boxe, Sport, Sport de combat).
Portrait de Joe Frazier
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2011
Américain, 67 ans

Boxeur, Sportif (Boxe, Sport, Sport de combat).
Portrait de Jimmy Ellis
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2014
Américain, 74 ans

Boxeur, Sportif (Boxe, Sport, Sport de combat).
Portrait de Rubin Carter
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1937 - 2014
Américain, 76 ans

Boxeur, Sportif (Boxe, Sport, Sport de combat).

Autres points communs avec Jake LaMotta