James Stewart

 
James Stewart
1908 - 1997
 

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).

Nationalité américaine Américain, né le 20 mai 1908 et mort le 2 juillet 1997

89 ans Mort à l'âge de 89 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de James Stewart ?


Contribuez !

Biographie

James Stewart, de son vrai nom James Maitland, né le 20 mai 1908 en Indiana (U.S.A) et mort le 2 juillet 1997, est un acteur américain.

Stewart est né à Indiana (Pennsylvanie). Il fit des études d'architecture à l'Université de Princeton où il avait comme camarade de classe Joshua Logan qui le convainquit de rejoindre l'University Players récemment créée dans le Massachusetts. Il y rencontra d'abord Henry Fonda puis Margaret Sullavan parmi d'autres acteurs. Stewart était déjà un vétéran des théâtres de Broadway quand Hollywood lui fit signe. Il gagna l'Oscar du meilleur acteur en 1940 pour son rôle dans The Philadelphia Story dans lequel il fut la co-vedette de Cary Grant et Katharine Hepburn. Il fut récompensé par l'American Film Institute pour l'ensemble de sa carrière en 1980 et aussi par un Oscar d'honneur pour les 50 années de ses mémorables performances en 1984.

Stewart parlait dans un style balbutiant et indécis qui était quelquefois dur à comprendre mais qui transpirait de sincérité pour son auditoire. Sa carrière était donc construite autour de sa façon de jouer un personnage clair et net avec de bonnes valeurs morales (bien qu'occasionnellement il pouvait jouer les méchants). Son style hésitant donnait à ses personnages un sentiment de naturel peu commun dans beaucoup des films de cette époque. Sa carrière débutante est peut-être encore plus remarquable dans les films qu'il fit avec comme réalisateur Frank Capra, notamment Vous ne l'emporterez pas avec vous (You Can't Take It With You, 1938) et Mr. Smith au Sénat (Mr. Smith Goes to Washington, 1939). Son portrait de George Bailey dans le film de Capra La vie est belle (It's a Wonderful Life, 1946), son premier film après son retour de la guerre, est une performance de haut niveau dans sa carrière.

Il s'engagea dans l'U.S. Air Force un an avant l'attaque sur Pearl Harbor. Son premier poste était à Moffett Field (Californie). Sa dernière mission fut un bombardement sur le Viêt Nam qui, à sa demande, mit un terme à sa carrière militaire. Parmi ses décorations, il y avait l'Air Medal, la Distinguished Flying Cross, la Croix de Guerre et 7 étoiles pour autant de victoires en combat aérien. En 1959, il servit dans l'Air Force Reserve, avant de se retirer comme général de brigade. Après la guerre, ce fut pour lui un choix approprié de jouer Charles Lindbergh dans L'Odyssée de Charles Lindbergh (The Spirit of St. Louis, 1957), il apparut également dans d'autres films d'aviation tel que Le vol du Phoenix (The Flight of the Phoenix, 1965). Dans un épisode de The World at War (1974), il était un des anciens aviateurs interviewés à propos de sa carrière pendant la Seconde Guerre mondiale.

C'était un homme à femmes. Il se fixa finalement à l'âge de 41 ans, se mariant à l'ancienne modèle Gloria Hatrick McLean le 9 août 1949 et s'y dévoua jusqu'à sa mort à elle. Il adopta ses deux fils. L'un d'eux, Ronald, mourut le 8 juin 1969 au Viêt Nam. Le 7 mai 1951, leurs deux soeurs jumelles, Judy et Kelly naissaient.

Plus tard dans sa carrière, Stewart essaya un léger changement de son image ; bien qu'étant toujours le héros, il commença à jouer d'une façon plus risquée, avec un côté plus dur.

Il fut la vedette principale dans quatre films très connus d'Alfred Hitchcock : La Corde (Rope, 1948), Fenêtre sur cour (Rear Window, 1954), L'homme qui en savait trop (The Man Who Knew Too Much, 1956) et Sueurs froides (Vertigo, 1958). Il fut aussi la star dans beaucoup de westerns classiques, dans Harvey (1950), dans Autopsie d'un meurtre (Anatomy of a Murder, 1959) et le rôle-titre dans The Glenn Miller Story (1953).

James Stewart est enterré dans le Forest Lawn Memorial Park Cemetery à Glendale (Californie).

Un musée dédié à sa vie (The Jimmy Stewart Museum) est situé dans sa ville natale d'Indiana. Il y a aussi une statue érigée sur la pelouse devant le Palais de Justice dans le Comté d'Indiana qui lui a rendu hommage le 20 mai 1983 pour célébrer son 75e anniversaire.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de James Stewart en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de James Stewart.

Vous savez où se trouve la tombe de James Stewart ?

Citations

Les meilleures citations de James Stewart.

La vraie réaction chrétienne à la souffrance et au chagrin n'est pas l'attitude de pitié de soi, de fatalisme ou de ressentiment; c'est l'esprit qui prend les difficultés de la vie comme une opportunité donnée par Dieu, et considère ses problèmes comme une confiance sacrée, et porte les épines comme une couronne.
Vous devez développer un style qui vous convient et le poursuivre, pas seulement développer un sac à malice.
Vous devez être tellement intelligent ou tellement agréable. Pendant des années j'ai été intelligent. Je recommande agréable... et vous pouvez me citer.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de James Stewart. Vous pouvez consulter les meilleures citations de James Stewart, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Origines de James Stewart Répondu à 0%
0 Obraoin

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : James Stewart
  • Nom complet : --
  • Prénom : James
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Stewart
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Maitland

Naissance

  • Date de naissance : 20 mai 1908
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 89 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur James Stewart ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur James Stewart, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
12 notes
5 étoiles
12
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

James Stewart est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter James Stewart au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 12 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Avait une grande personnalité
un grand monsieur qui avait une grande personnalite
Commentez - il y a 2 ans
 Grand acteur hitchcockien qui a excellé dans "Fenêtre sur cour".
un grand acteur hitchcockien qui a excellé dans "fenêtre sur cour, vertigo, le crime était presque parfait".....
Commentez - il y a 1 an
 Merveilleux acteur américain principalement dans les films d'Hitchcock.
merveilleux acteur américain principalement dans les films d' Hitchcock
Commentez - il y a 1 an
12 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur James Stewart ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Clo63 James Stewart est mort dans sa maison de Beverly Hills, d'un arret cardiaque...

en mm temps à cet âge, on peut mourir de mort naturelle, mais qu'est ce qu'une mort "naturelle" ? ;)
Répondre - il y a 1 an
Jesuismort (admin) On va dire "Mort de vieillesse", arrêt cardiaque d'un coeur fatigué.
Répondre - il y a 1 an
Clo63 à : oui ce n'est pas le plus important ! ;-)
Répondre - il y a 1 an
Donias à : Mort à l'âge de 89 ans (de quoi ?). pourquoi a la question "de quoi ?" lorsque l'on répond en cliquant sur ce lien en y apportant la cause du décès et la source de l'information cette rubrique n'est pas remplis ? comme par exemple ICI :Mort à l'âge de 89 ans (de quoi ? Mort de vieillesse d'un arret cardiaque) ?
Répondre - il y a 1 an
Donias James Stewart meurt d'une embolie pulmonaire
Répondre - il y a 1 an
Donias Fin de carrière

Il fut récompensé par l'American Film Institute pour l'ensemble de sa carrière en 1980 (cette organisation l'a aussi classé troisième acteur de légende) et aussi par un Oscar d'honneur pour les 50 années de ses mémorables performances en 1985. Un musée consacré à sa vie (The Jimmy Stewart Museum) est situé dans sa ville natale d'Indiana. Il y a aussi une statue érigée sur la pelouse devant le Palais de Justice dans le comté d'Indiana qui lui rendit hommage le 20 mai 1983 pour célébrer son 75e anniversaire.

James Stewart meurt d'une embolie pulmonaire le lendemain de la mort de son ami Robert Mitchum, le 2 juillet 1997. Il est enterré au Forest Lawn Memorial Park à Glendale (Californie).
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe de James Stewart
Répondre - il y a 1 an
Rober-oise James a joué beaucoup de bons films comme dans des films avec le réalisateur Alfred Hitchcock l'homme qui en savait trop et fenêtre sur cour. Il a joué un bon film avec John Wayne dans l'homme qui tua Liberty Balance. Un très bon western.
Répondre - il y a 10 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de James Stewart et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec James Stewart