Jean-Marc Thibault

 
Jean-Marc Thibault
1923 - 2017
 

Acteur français connu pour son duo au théâtre avec Roger Pierre et pour son rôle dans la série « Maguy » (1985-1994, 8 saisons, 333 épisodes).

Nationalité française Francais, né le 24 août 1923 et mort le 28 mai 2017

93 ans Mort à l'âge de 93 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-Marc Thibault ?


Contribuez !

Biographie

Jean-Marc Thibault, né le 24 août 1923 à Saint-Bris-le-Vineux (Yonne) et mort le 28 mai 2017 à Marseille, est un réalisateur, acteur et scénariste. Il est connu pour son duo au théâtre avec Roger Pierre et pour son rôle dans la série « Maguy » (1985-1994, 8 saisons, 333 épisodes).

Après le cours Simon, Jean-Marc Thibault fait ses classes dans les bals musettes. Il joue aussi des sketches dans les cabarets. Sa première apparition au cinéma a lieu en 1944 dans Premier de cordée de Louis Daquin.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il forme un duo comique avec Roger Pierre pendant plusieurs décennies, notamment dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Cette association donne naissance à d'innombrables spectacles et à trois longs métrages : La Vie est belle en 1956, Vive les vacances en 1958 et Un Cheval pour deux en 1961.

Habitué des comédies populaires, Jean-Marc Thibault tourne notamment : En 1955, Les assassins du dimanche d'Alex Joffé, Les Baratineurs en 1965 de Francis Rigaud. Plus tard, en 1980, Yves Boisset l'engage dans La Femme flic, aux côtés de Miou-Miou, et Jean Marboeuf pour Vaudeville en 1986.

Dans les années 80 - 90, Jean-Marc Thibault se consacre à la télévision, notamment pour la série télévisée à succès "Maguy", qui se déroule au Vésinet, avec, entre autres, Rosy Varte et Marthe Villalonga, mais aussi pour La tête en l'air, dont le scénario est écrit par son épouse, Sophie Agacinski.

Le comédien revient au cinéma en force en 2001 avec deux longs métrages : De l'amour de Jean-François Richet et Vidocq de Pitof. En 2002, il tourne Féroce de Gilles de Maistre aux côtés de Samy Naceri, film qui dénonce la montée de l'extrême droite française, et enchaîne téléfilms sur téléfilms... 4 pour la seule année 2003.

Il est également le père de Xavier et Frédéric Thibault, leaders du Grand Orchestre du Splendid, et d'Alexandre Thibault, comédien et réalisateur.

Jean-Marc Thibault est mort le dimanche 28 mai 2017 à l'âge de 93 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-Marc Thibault en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-Marc Thibault.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-Marc Thibault ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-Marc Thibault pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-Marc Thibault, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

► Où est enterré Jean-Marc Thibault ? Répondu à 0%
0 Dogue59

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jean-Marc Thibault
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-Marc
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Thibault
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Jean Marc Thibault, jean marc thibaut, jean marc tibeau, j marc thibault, jean marc thibeault

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 28 mai 2017
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 93 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-Marc Thibault ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Marc Thibault, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jean-Marc Thibault est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean-Marc Thibault au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Inoubliable et incontournable dans ses duos avec Roger Pierre
inoubliable et incontournable dans ses duos avec Roger Pierre mais aussi grand acteur de théâtre à l'humour fin et toujours très classe bien au-dessus du niveau des soi-disant humoristes actuels
Commentez - il y a 8 ans
 Comparse de Roger Pierre
Comparse de Roger Pierre il nous ont bien fait rire . Excellent acteur également. Un grand monsieur, merci
Commentez - il y a 9 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-Marc Thibault ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 souvenir Jean-Marc Thibault
Répondre - il y a 8 ans
Anonyme 62758 il est décédé comment?
Répondre - il y a 8 ans
Donias http://www.ina.fr/video/I08205662

Jean-Marc Thibault à propos de Roger Pierre
Répondre - il y a 8 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=QIwjaFfaD7k

Jean-Marc Thibault - Quand on s'promene au bord de l'eau
Répondre - il y a 8 ans
Donias https://www.dailymotion.com/video/xsya63

Les adieux de Jean-Marc Thibault à Roger Pierre
Répondre - il y a 8 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=ib8HdqomOjs

Roger Pierre et Jean Marc Thibault * Les deux Scouts * 1956
Répondre - il y a 8 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=t3Kn_EkJ4-M

Fanfan la pâquerette
Répondre - il y a 8 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Marc Thibault et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Bernard Verley
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2026
Francais, 86 ans

Acteur français, célèbre pour sa carrière de comédien au cinéma, au théâtre et à la télévision, s'étendant sur plus de 60 ans. Il marque les esprits dès le début des années 1970 en incarnant le rôle principal de Frédéric dans « L'Amour l'après-midi » (1972, d'Éric Rohmer) et en jouant pour Luis Buñuel dans « La Voie lactée » (1969) et « Le Fantôme de la liberté » (1974). Après une pause consacrée à la production cinématographique, il effectue un retour remarqué devant la caméra dans les années 1990 chez des réalisateurs comme Patrice Chéreau, Claude Chabrol ou Pascal Thomas. À la télévision, il devient une figure très populaire auprès du grand public en tenant le rôle-titre du commissaire Malone dans la série policière éponyme diffusée sur TF1 de 2002 à 2007. Comédien de théâtre exigeant, il s'illustre également sur les planches sous la direction de grands metteurs en scène comme Luc Bondy et Patrice Chéreau, obtenant une nomination au Molière du comédien dans un second rôle en 2011 pour « Rêve d'automne » (2010).
Portrait de Bruno Salomone
 

Drapeau France 1970 - 2026
Francais, 55 ans

Acteur et humoriste français, connu pour avoir incarné le personnage de Denis Bouley dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" (2007-2017) et d'Igor d'Hossegor dans le film "Brice de Nice" (avec Jean Dujardin). L'acteur est également une figure importante du doublage en France, prêtant sa voix à des personnages de films d'animation comme "Le Monde de Nemo" ou "Incroyable mais vrai !". Il s'est illustré sur scène par plusieurs one-man-shows et par sa participation vocale récurrente en tant que voix off de l'émission Burger Quiz.
Portrait de Coluche
 

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Husky Kihal
 
Notez-le !

Drapeau France 1961 - 2026
Francais, 64 ans

Acteur français, célèbre auprès du grand public pour son rôle récurrent du docteur Henry Fabre, médecin légiste dans la série policière "Astrid et Raphaëlle" (2019) sur France 2, a marqué les téléspectateurs en apparaissant dans de nombreuses fictions populaires telles que "Braquo" (2009), "Central Nuit" (2001) ou "Navarro" (1989), s'est distingué comme un second rôle prolifique en participant à des œuvres marquantes comme "La Haine" (1995) de Mathieu Kassovitz ou le film étasunien et français "Le Cinquième Élément" (1997) de Luc Besson. Reconnaissable à sa voix éraillée et à son physique imposant, il a souvent incarné des policiers, des figures d'autorité ou des personnages rugueux mais attachants.
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.

Autres points communs avec Jean-Marc Thibault