John Berger

 
John Berger
1926 - 2017
 

Artiste anglais complet connu en tant qu'écrivain pour avoir fait sensation en partageant avec les Black Panthers la dotation du Man Booker Prize qu'il reçut en 1972.

Nationalité anglaise Anglais, né le 5 novembre 1926 et mort le 2 janvier 2017

90 ans Mort à l'âge de 90 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de John Berger ?


Contribuez !

Biographie

John Berger, né le 5 novembre 1926 dans le borough londonien de Hackney et mort le 2 janvier 2017 à Paris, est un écrivain engagé, romancier, nouvelliste, poète, peintre, critique d'art et scénariste britannique. Artiste complet connu pour avoir fait sensation en partageant avec les Black Panthers la dotation du Man Booker Prize qu'il reçut en 1972.

John Berger vivait en France à Quincy, petit hameau de Mieussy (Haute-Savoie). Il est le père du cinéaste Jacob Berger, du peintre Yves Berger et de Katya Andreadakis.

Il obtient le Booker Prize et le James Tait Black Memorial Prize en 1972 pour son roman G.

Il est membre d'honneur de la Société des auteurs savoyards depuis 1992 et membre de l'Académie des arts de Berlin depuis 1993.

Il reçoit en 2006 la médaille d'or du Círculo de Bellas Artes (Espagne).

Il est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont commencé le 4 mars 2009.

John Berger est mort le lundi 2 janvier 2017 à l'âge de 90 ans à Paris (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de John Berger en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de John Berger.

Vous savez où se trouve la tombe de John Berger ?

Citations

Les meilleures citations de John Berger.

Quelquefois l'échec est nécessaire à l'artiste. Cela lui rappelle que l'échec n'est pas un désastre définitif. Et cela le libère de la tapageuse contrainte du perfectionnisme.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de John Berger. Vous pouvez consulter les meilleures citations de John Berger, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur John Berger.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : John Berger
  • Nom complet : --
  • Prénom : John
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Berger
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur John Berger ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur John Berger, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur John Berger ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de John Berger et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres romancier anglais

Portrait de Charles Dickens
 

Drapeau Royaume-uni 1812 - 1870
Anglais, 58 ans

Le plus grand romancier de l'époque victorienne, devenu immensément célèbre dès ses premiers écrits et dont les oeuvres les plus populaires sont Oliver Twist (1837-1839), Un chant de Noël (1843), David Copperfield (1849-1850) ou Les Grandes Espérances (1860-1861). Infatigable défenseur du droit des enfants, de l'éducation pour tous, de la condition féminine et de nombreuses autres causes (dont celle des prostituées), il était apprécié pour son humour, sa satire des moeurs et des caractères et son réalisme. Traduit en de nombreuses langues, son oeuvre a connu de nombreuses adaptations au théâtre, au cinéma, au music-hall, à la radio et à la télévision.
Portrait de Lewis Carroll
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1832 - 1898
Anglais, 65 ans

Romancier anglais connu pour son roman « Les Aventures d'Alice au pays des merveilles » (1865). Il était également photographe et mathématicien.
Portrait de Peter Mayle
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2018
Anglais, 78 ans

Romancier anglais connu pour son roman autobiographique « Une année en Provence » (1989).
Portrait de V. S. Naipaul
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1932 - 2018
Anglais, 85 ans

Écrivain britannique, lauréat du prix Nobel de littérature en 2001, a signé, entre autres, « Une maison pour Monsieur Biswas » et « L’Inde. Un million de révoltes ».
Portrait de Brian Aldiss
 

Drapeau Royaume-uni 1925 - 2017
Anglais, 92 ans

Écrivain britannique de science-fiction, légende et pionnier de la science-fiction, il publia environ 100 livres, 40 romans (dont plusieurs romans dystopiques majeurs) et également 40 recueils de nouvelles (soit 300 nouvelles) : « Croisière sans escale » (1958), « Le Monde vert » (1961), « Helliconia » (1982-1985). Il a influencé de nombreux cinéastes et scénaristes dont Stanley Kubrick et Steven Spielberg, ce dernier adapta une de ses nouvelles sous le titre « Intelligence artificielle » (IA, 2001).
Portrait de Richard Adams
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1920 - 2016
Anglais, 96 ans

Romancier anglais, auteur de "Watership Down" (roman animalier de 1972 vendu à plus de 50 millions d'exemplaires dans le monde au moment de sa mort).

Autres points communs avec John Berger