Lance Reddick

 
Lance Reddick
1962 - 2023
 

Acteur américain, connu pour son rôle du concierge Charon dans la franchise d'action « John Wick » (2014-2023) et du lieutenant Cedric Daniels dans la série policière « The Wire / Sur écoute » (2002-2008), il a aussi joué dans la série carcérale « Oz » (1997-2003), la série d'aventure « Lost : Les Disparus » (2004-2010), la série de science-fiction « Fringe » (2008-2013) ou les jeux vidéo « Quantum Break » (2016), « Horizon Zero Dawn » (2017) ou « Horizon Forbidden West » (2022).

Nationalité américaine Américain, né le 7 juin 1962 et mort le 17 mars 2023

60 ans Mort à l'âge de 60 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Lance Reddick ?


Contribuez !

Biographie

Lance Reddick, né le 7 juin 1962 à Baltimore (Maryland) et mort le 17 mars 2023 à Los Angeles (Californie), est un acteur américain. Révélé par le rôle de l'inspecteur infiltré Johnny Basil dans la série carcérale « Oz » (1997-2003), il est notamment connu pour son rôle du lieutenant Cedric Daniels dans la série policière « The Wire / Sur écoute » (2002-2008). Il devient par la suite un visage familier de la télévision, jouant notamment Matthew Abaddon dans la série d'aventure « Lost : Les Disparus » (2004-2010), Phillip Broyles dans la série de science-fiction « Fringe » (2008-2013), ou encore le chef Irvin Irving dans la série policière « Harry Bosch » (2014-2021). Sur grand écran, il est notamment connu pour son rôle du concierge Charon dans la franchise d'action « John Wick » (2014-2023). Acteur polyvalent, il joue également le rôle du commandant Zavala dans les jeux vidéo « Destiny » (2014-2022), de Martin Hatch dans le jeu vidéo « Quantum Break » (2016), de Sylens dans les jeux vidéo « Horizon Zero Dawn » (2017) et « Horizon Forbidden West » (2022), du général Lunaris dans la série d'animation « DuckTales » (2019), du capitaine dans la série d'animation « Castlevania » (2020), ou encore de Thomas Wayne dans la fiction audio « Batman: Unburied » (2022).

Lance Reddick est particulièrement connu pour ses apparitions dans des séries à succès des années 2000.

Il joue en 2000 dans la mini-série The Corner de David Simon diffusée en 2000 sur HBO, ou encore dans quelques épisodes de New York, unité spéciale en 2000 et 2001.

À la même période, Lance Reddick apparaît dans une autre des séries phares d'HBO, Oz. Dans cette série carcérale, Reddick y tient durant sa quatrième saison le rôle de l'inspecteur Johnny Basil qui connait une descente aux enfers après s'être infiltré dans la prison qui sert de cadre à la série.

Toujours sur HBO et de nouveau pour David Simon, il tient le personnage récurrent de premier plan Cedric Daniels durant les cinq saisons de l'acclamée série Sur écoute (The Wire). Ce policier gradé, lieutenant lors de la première saison, évoluera parallèlement au développement de l'intrigue jusqu'au poste d’adjoint au préfet de police. Ce rôle lui permet par la suite de « jouer de nombreuses figures d'autorité intimidantes qui parlent beaucoup » comme il le déclare au The IMDB Show.

Après des seconds rôles obtenus dans Les Experts : Miami de 2005 à 2006 puis dans Lost de 2008 à 2009, J. J. Abrams, le créateur de cette dernière série, fait appel à lui pour endosser l'un des rôles principaux de sa nouvelle fiction : Fringe. Il y incarne durant ses cinq saisons, Phillip Broyles, agent du FBI responsable de la section controversée dans laquelle opèrent Olivia Dunham, Peter Bishop et son père Walter Bishop, ainsi qu'Astrid Farnsworth.

En 2013, il joue un vice-chef d'État-Major des armées dans le film White House Down de Roland Emmerich.

En 2014, il prête ses traits à Charon, le concierge de l'hôtel Continental dans le film John Wick mettant en scène Keanu Reeves dans le rôle titre. L'année 2014 est également une année riche du côté de la télévision. Ainsi, il incarne Papa Legba, dans Coven, troisième saison de la série anthologique horrifique American Horror Story. La même année, il apparait dans deux épisodes de la première saison de la série The Blacklist tout en prêtant sa voix au personnage de DC Comics et ennemi de Batman, Ra's al Ghul, dans la série d'animation Beware the Batman. Enfin, il tient le rôle du chef Irvin Irving, haut gradé du Los Angeles Police Department, dans la série Harry Bosch portée par Titus Welliver, et ce, jusqu'à la conclusion de la série en 2021. Il est également l'interprète du commandant Zavala dans le jeu vidéo Destiny du studio Bungie Studios.

En 2017, il prête sa voix au super-héros Alan Rails dans le quatrième épisode de la troisième saison de Rick et Morty. Il reprend le personnage en 2022 dans le dérivé The Vindicators (en), accompagné par Gillian Jacobs, Christian Slater et Maurice LaMarche.

Il reprend le rôle de Charon dans les suites du film John Wick sorties en 2017 et 2019. Il reprend également le rôle de Papa Legba en 2018 dans la huitième saison de la série American Horror Story, intitulée Apocalypse.

En 2019, il prête sa voix au général Lunaris dans la deuxième saison de la série d'animation DuckTales.

En 2020, il prête sa voix au capitaine tout au long de la troisième saison de la série d'animation Castlevania, d'après la franchise vidéoludique du même nom.

En décembre 2021, il est annoncé à la distribution d'un biopic sur la femme politique américaine Shirley Chisholm.

En 2022, il prête sa voix au personnage de Thomas Wayne dans la fiction audio Batman: Unburied disponible sur Spotify. La même année il endosse le rôle d'Albert Wesker dans la série Resident Evil sur Netflix, d'après la franchise vidéoludique du même nom. La série est annulée au bout d'une saison. En mai 2022, Reddick, Kaya Scodelario et Ben Hardy, sont annoncés mener le thriller de science-fiction Apteros réalisé par Edward Anderson. En décembre 2022, Lance Reddick est annoncé au cours de la cérémonie des The Game Awards dans le rôle du personnage de comics Hellboy, créé par Mike Mignola, pour les besoins du jeu vidéo Hellboy: Web Of Wyrd. Décrit comme un roguelike action-aventure, le titre n'a pas de date de sortie. Il est également annoncé pour reprendre le personnage dans le dérivé Ballerina, porté par Ana de Armas

En janvier 2023, Lance Reddick est annoncé dans le rôle du dieu Zeus pour la série de Disney + Percy Jackson and the Olympians (en), d'après les romans de Rick Riordan. Il est également annoncé dans le rôle du capitaine Blakely dans une adaptation par William Friedkin de la pièce The Caine Mutiny Court-Martial (en) pour Paramount Global et la chaine Showtime.

Lance Reddick reprend son rôle de Charon dans le film John Wick: Chapter 4, dont la sortie est prévue pour le 24 mars 2023 aux États-Unis, soit sept jours après l'annonce de sa mort.

Il est attendu dans le film White Men Can't Jump (en) prévu pour le 19 mai 2023 aux États-Unis.

Lance Reddick et Suzanne Yvonne Louis se sont mariés le 7 septembre 1986. Elle était sage-femme certifiée, athlète et créatrice de bijoux. Elle est décédée le 3 novembre 2011 des suites d’une crise cardiaque. Ils ont eu deux enfants.

Il se remarie avec Stephanie Reddick, le couple s’est rencontré en 1999 au Minnesota, lorsque Lance jouait dans une pièce de théâtre. Ils n’ont pas eu d’enfants ensemble.

Lance Reddick est mort le vendredi 17 mars 2023, à l'âge de 60 ans, à son domicile dans le quartier Studio City de Los Angeles (USA, en Californie). C'est le média TMZ qui annonce son décès le 17 mars 2023.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Lance Reddick en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Lance Reddick.

Vous savez où se trouve la tombe de Lance Reddick ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Lance Reddick pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Lance Reddick, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Lance Reddick.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Lance Solomon Reddick
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Jeux, Jeux vidéo

Noms

  • Nom usuel : Lance Reddick
  • Vrai nom : Lance Reddick
  • Prénom : Lance
  • Prénom (2) : Solomon
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Reddick
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 7 juin 1962
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 17 mars 2023
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 60 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Lance Reddick ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Lance Reddick, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Lance Reddick ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Lance Reddick et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Louis Gossett Jr.
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2024
Américain, 87 ans

Acteur américain, 1er acteur noir oscarisé pour un second rôle, celui du sergent Emil Foley dans le film « Officier et Gentleman » (1982, drame, avec Richard Gere).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Gene Sheldon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1908 - 1982
Américain, 74 ans

Acteur américain, connu surtout pour son rôle de Bernardo, le serviteur muet dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961) de Walt Disney.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Lance Reddick