Luke Harper

 
Luke Harper
1979 - 2020
 

Catcheur américain, connu pour son travail à la WWE sous le nom de Luke Harper et à AEW sous le nom de Brodie Lee.

41 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 41 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Luke Harper ?


Contribuez !

Biographie

Jonathan Huber, né le 16 décembre 1979 à Rochester et mort le 26 décembre 2020 à Jacksonville, est un catcheur américain. Il était connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) sous le nom de Luke Harper et à All Elite Wrestling (AEW) sous le nom de Brodie Lee. Il commence sa carrière de catcheur au début des années 2000 dans des petites fédérations de catch de la côte Nord-Est des États-Unis sous le nom de Brodie Lee.

Jonathan Huber fait partie de l'équipe de lacrosse du McQuaid Jesuit High School à Rochester.

Il commence sa carrière à Rochester sous le nom d'Huberboy #2 et porte alors un masque. Il va ensuite lutter à la Chikara, ou il lutte contre des catcheurs qu'il reverra par la suite, comme Claudio Castagnoli, avec qui il disputa quelques matchs. Il forma également une petite alliance avec Grizzly Redwood et Eddie Kingston, appelé Roughnecks.

Il fit également quelques apparitions à la ROH, à la Dragon Gate USA et à Evolve.

Le 8 mai 2010, Lee fait ses débuts pour la Dragon Gate USA (DGUSA), battant Cheech, Cloudy, Kyle O'Reilly, Phil Atlas, Xtremo, Brent B. et Anthony Fiasco dans un dark eight-way fray elimination match, avant les enregistrements du pay-per-view Uprising.

Le 28 janvier 2011, lors de United: NYC, Lee, représentant le groupe heel Blood Warriors, bat Jimmy Jacobs. Le lendemain, lors de United: Philly, il subit sa première défaite à la Dragon Gate USA, quand il perd contre le Open the Freedom Gate Champion Yamato dans un non-title match.

Huber signe en mars 2012 un contrat avec la WWE et débute à la Florida Championship Wrestling sous le nom de Luke Harper le 18 mai en perdant avec Benicio Salazar contre Adam Mercer et CJ Parker dans un match par équipe.

À la suite de la fermeture de la FCW, il est envoyé à la NXT, qui est devenu le nouveau territoire de développement de la WWE.

Il fait ses débuts à la NXT le 7 novembre en battant Jason Jordan aux côtés de Bray Wyatt qui le présente comme le "premier fils" de The Wyatt Family. Le 23 janvier, il gagne avec Erick Rowan contre Percy Watson et Yoshi Tatsu lors du premier tour du tournoi désignant les premiers champions par équipe de la NXT. Lors de NXT du 6 février, ils battent Bo Dallas et Michael McGillicutty pour aller en finale du tournoi grâce à l'intervention de Bray Wyatt. Le 13 février, ils perdent la finale face à Adrian Neville et Oliver Grey et ne remportent donc pas le NXT Tag Team Championship. Le 2 mai, avec Rowan il remporte un Triple Threat Elimination Tag Team qui comprenait Adrian Neville et Bo Dallas ainsi que Primo & Epico. Le 8 mai, il remporte avec Erick Rowan le NXT Tag Team Championship en battant Adrian Neville et Bo Dallas qui remplaçait Oliver Grey. Le 5 juin, ils conservent les titres contre Corey Graves et Kassius Ohno. Ils perdent les ceintures au profit de Adrian Neville et Corey Graves le 20 juin.

Lors de RAW du 27 mai, une promo annonce les débuts prochainement de la Wyatt Family à RAW. The Wyatt Family fait ses débuts le 8 juillet à RAW, en attaquant Kane. Le 26 juillet à Smackdown, il fait son premier match avec Erick Rowan contre Brodus Clay et Tensai, match qu'ils gagnent. Le 22 novembre, il perd son premier match simple dans le roster principal face à Daniel Bryan. Lors de Survivor Series, lui et Erick Rowan perdent face à CM Punk et Daniel Bryan. La Wyatt Family bat Daniel Bryan lors de TLC. Lors de Smackdown du 9 janvier 2014, lui et Erick Rowan perdent face aux Usos. Le 26 janvier il participe au Royal Rumble match lors du pay-per-view du même nom où il entre 22e et se fait éliminer par Roman Reigns. Lors de Elimination Chamber, la Wyatt Family bat The Shield. Le 5 mai à RAW, la Wyatt Family bat à nouveau The Shield.

Le 9 mai à SmackDown, la Wyatt Family bat The Usos et John Cena. La rivalité entre la Wyatt Family et les Usos avec John Cena continue tout le long du mois de mai. Le 23 mai à SmackDown, lui et Erick Rowan battent les Usos.

Lors de Money in the Bank 2014, ils ne remportent pas le WWE Tag Team Championship en perdant face aux Usos.

Le 30 juin à RAW, la Wyatt Family attaque Chris Jericho et commence donc une rivalité avec ce dernier. Le 18 juillet à SmackDown, il perd face à Chris Jericho. La Wyatt Family attaque ce dernier après le combat mais Chris Jericho se fait sauver par les Usos. Lors de Battleground, lui et Erick Rowan perdent face aux Usos et ne remportent pas les championnats par équipe de la WWE.

Il fait ses débuts en solo le 10 novembre à RAW en se joignant à The Authority pour les Survivor Series. La semaine suivante, le 17 novembre à RAW, il affronte Dolph Ziggler pour l'Intercontinental Championship, combat qu'il remporte. Après plusieurs semaines de rivalités avec Dolph Ziggler, il perd son titre contre lui lors de TLC.

Il participera à un combat à échelles à WrestleMania 31 pour l'Intercontinental Championship de Bad News Barrett. Lors de Extreme Rules, son match contre Dean Ambrose se termine en No Contest après que lui et ce dernier aient continué leur bagarre dans une voiture avec laquelle ils ont pris la fuite. Plus tard durant le show, lui et Dean Ambrose réapparaissent pour terminer le combat qu'il perdra.

Lors de SmackDown du 7 mai 2015, Erick Rowan vient attaquer Fandango après le combat de ce dernier face à Luke Harper. À RAW le 11 mai, il accompagne Erick Rowan lors de son combat face à Fandango, qu'il remporte. Après quelque combats par équipe avec Erick Rowan jusqu'au mois de juin, on apprend que ce dernier est blessé et qu'il ne reviendra pas avant 2016, ce qui oblige Luke Harper à retourner combattre en solo.

Lors de Battleground, il intervient dans le match Roman Reigns contre Bray Wyatt à la faveur de Bray Wyatt. Le lendemain à RAW, il perd par disqualification après une attaque de Bray Wyatt sur Roman Reigns. Lors de Summerslam, lui et Bray Wyatt perdent contre Dean Ambrose et Roman Reigns. Lors du RAW suivant, il perd avec Erick Rowan par disqualification contre Dean Ambrose et Roman Reigns à la suite de l'intervention de Braun Strowman, qui se révèle être un nouveau membre de la Wyatt Family. Lors de Night of Champions, lui, Bray Wyatt et Braun Strowman battent Roman Reigns, Dean Ambrose et leur partenaire mystère, Chris Jericho. Lors de Survivor Series, Bray Wyatt et Luke Harper accompagnés de Braun Strowman et Erick Rowan perdent face aux Brothers of Destruction. Lors de TLC, ils battent les ECW Originals dans un 8-man Tag Team Elimination Tables match. Le lendemain à RAW, ils battent une nouvelle fois les ECW Originals mais cette fois-ci dans un Extreme Rules match. Lors du Royal Rumble, il participe au royal rumble match où il rentre en 13e position mais sans succès en se faisant éliminer par Brock Lesnar en 19e position. Le 21 mars, il subit une blessure au genou ce qui l'éloigne des rings pour une durée de 6 mois.

Lors de No Mercy, il fait son retour en distrayant Randy Orton pour permettre à Bray Wyatt de remporter la victoire. À Smackdown, il bat, avec Bray Wyatt, l'équipe de Kane et de Randy Orton. Lors de TLC: Tables, Ladders and Chairs, Bray Wyatt et Randy Orton, qui avait récemment rejoint The Wyatt Family, deviennent les nouveaux WWE SmackDown Tag Team Champions en battant Heath Slater et Rhyno. Trois jours plus tard, il a été annoncé que Luke Harper avait été lui aussi reconnu en tant que champion, lui donnant le droit de défendre les titres en vertu de la "Freebird Rule". Le 20 décembre à SmackDown Live, il perd contre Dean Ambrose. Le 27 décembre à SmackDown Live, ils perdent leurs titres au profit de American Alpha. Le 24 janvier à SmackDown Live, il perd contre Randy Orton. À la fin du match, il se fait attaquer par Bray Wyatt qui lui porte un Sister Abigail.

Lors de l'épisode de SmackDown Live du 2 février, il perd un match par équipe avec John Cena contre Bray Wyatt et Randy Orton. Il effectue donc un Face-Turn en quittant la Wyatt Family. Le 7 février à SmackDown Live, il est annoncé qu'il affrontera Randy Orton lors de Elimination Chamber. Plus tard dans la soirée, il intervient dans le match entre John Cena et Randy Orton en attaquant ses anciens partenaires. Lors d'Elimination Chamber 2017, il perd contre Randy Orton. Le 28 février à Smackdown, il perd contre AJ Styles. Le 4 avril, il fait équipe avec Randy Orton face à Bray Wyatt et Erick Rowan dans le main event de Smackdown et remporte le match. Il participe à la bataille royale en mémoire d'André le Géant dans le kick-off de Wrestlemania mais se fait éliminer en fin de match. Le 9 mai à SmackDown live, il perd contre Erick Rowan. Lors de Backlash, il bat Erick Rowan. Le 20 juin à SmackDown, il perd contre Jinder Mahal.

Le 10 octobre à SmackDown Live, Rowan & lui font une apparition, annonçant leur nouvelle équipe "Bludgeon Brothers". La WWE ne mentionne plus "Luke", donc son nom est maintenant "Harper". Le 21 novembre à SmackDown Live, Rowan & lui font leur retour sur le ring, sous le nom de Bludgeon Brothers, & battent The Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder). Le 25 novembre lors du Live Event Starrcade, Rusev, Mike Kanellis, The Colóns & eux battent Tye Dillinger, Sin Cara, Fandango, Tyler Breeze & The Ascension dans un 12-Man Tag Team Match. Le 5 décembre à SmackDown Live, ils battent une équipe de jobbers. La semaine suivante à SmackDown Live, ils battent une équipe de jobbers. Le 17 décembre à Clash of Champions, ils battent Breezango.

Le 30 janvier 2018 à SmackDown Live, ils battent une équipe de jobbers. La semaine suivante à SmackDown Live, ils battent deux jobbers. Le 20 février à SmackDown Live, ils battent deux jobbers. Le 11 mars à Fastlane (2018), ils attaquent les Usos & le New Day au milieu de leur match. Le 13 mars à SmackDown Live, ils battent Jimmy Uso & Big E. Après le match, ils attaquent leurs adversaires. La semaine suivante à SmackDown Live, il bat Jey Uso. Le 27 mars à SmackDown Live, ils battent le New Day par disqualification, attaqués par les Usos.

Le 7 avril à WrestleMania 34, ils deviennent les nouveaux champions par équipe de SmackDown en battant les Usos & le New Day dans un Triple Threat Tag Team Match. Le 17 avril à SmackDown Live, il bat Jey Uso. Le 27 avril à Greatest Royal Rumble, ils conservent leurs titres en battant les Usos. Le 5 juin à SmackDown Live, il perd face à Karl Anderson. Le 17 juin lors du pré-show à Money in the Bank, ils conservent leurs titres en battant Luke Gallows et Karl Anderson. Le 19 juin à SmackDown Live, ils conservent leurs titres en battant leurs mêmes adversaires. Plus tard dans la soirée, ils attaquent Daniel Bryan pour l'empêcher de devenir aspirant n°1 au titre de la WWE. La semaine suivante à SmackDown Live, il perd face à Daniel Bryan par disqualification. Après le match, son équipier & lui l'attaquent, mais ce dernier reçoit le renfort de Kane qui lui porte un Chokeslam.

Le 10 juillet à SmackDown Live, accompagnés du groupe SAnitY, ils attaquent la Team Hell No, secourue par le New Day, également tabassé. Plus tard dans la soirée, SAnitY & eux perdent face à la Team Hell No & au New Day dans un 8-Man Tag Team Match. Le 15 juillet à Extreme Rules (2018), ils conservent leurs titres en battant la Team Hell No, après les avoir attaqués plus tôt dans la soirée. Le 7 août à SmackDown Live, ils battent The 3SK (Aleki Lee & Julio Rivera & Pavel Kozlov) dans un 3-on-2 Handicap Match. La semaine suivante à SmackDown Live, il attaquent The Triple Threat (3 compétiteurs locaux). Le 19 août à SummerSlam, ils perdent face au New Day (Big E & Xavier Woods) par disqualification, mais conservent leurs titres. Le 21 août à SmackDown Live, ils perdent face au New Day (Big E & Kofi Kingston) dans un No Disqualification Match, ne conservant pas leurs titres. Le 6 septembre, il fait une apparition surprise lors d'un Live Event de la NXT, mais ne remporte pas le titre Nord-Américain de NXT, battu par Ricochet . Le 11 novembre, il se blesse à la main.

Le 7 avril 2019 à WrestleMania 35, il effectue son retour en participant à la Andre the Giant Memorial Battle Royal, mais ne la remporte pas, au profit de Braun Strowman. Le 15 septembre à Clash of Champions, il refait son apparition & aide Erick Rowan à battre Roman Reigns dans un No Disqualification Match. Le 24 septembre à SmackDown Live, il permet à son partenaire de battre Daniel Bryan en distrayant son adversaire. Après le combat, ils l'attaquent, jusqu'à l'arrivée en renfort de Roman Reigns. Daniel Bryan effectue un Face Turn en demandant à l'univers de la WWE s'il veut voir le Samoan & lui botter les fesses des deux colosses à Hell in a Cell. Le 6 octobre à Hell in a Cell, Erick Rowan & lui perdent face à Daniel Bryan & Roman Reigns dans un Tornado Tag Team Match. Le 8 décembre, la WWE le libère de son contrat.

Le 18 mars à Dynamite, il effectue ses débuts en tant que Brodie Lee, se révélant comme l'Exalted One et le leader du Dark Order et attaque SoCal Uncensored, s'établissant comme un Heel. Le 25 mars à Dynamite, Brodie Lee fait ses débuts in-ring et bat QT Marshall.

Le 8 avril à Dynamite il bat Lee Johnson. Le 22 avril à Dynamite il bat Justin Law à l'aide de sa discus clostheline. Le 29 avril à Dynamite il bat Marko Stunt avec une powerbomb.

Le 13 mai à Dynamite il bat Christopher Daniels avec sa discus clostheline. Après le match il est confronté par le AEW World Champion Jon Moxley. Lors de Double or Nothing (2020), il perd contre Jon Moxley et ne remporte pas le AEW World Championship, subissant sa première défaite.

Le 24 juin il est de retour en action sur les rings de Dynamite avec son nouveau disciple du Dark Order, Colt Cabana. Ils vont remporter leurs match face à Joey Janela et Sonny Kiss.

Lors de Fyter Fest 2020 (Nuit 2), il bat avec ses disciples du Dark Order (Colt Cabana et Stu Grayson), SCU avec sa discus clostheline sur Christopher Daniels.

Le 5 août à Dynamite, lui, Colt Cabana, Uno & Grayson, Angels et un creeper battent The Elite & FTR au cours d'un 12-men tag team match.

Le 22 août à Dynamite, il bat rapidement Cody pour devenir le nouveau Champion TNT de la AEW. Après le match, Lee et tous les membres du Dark Order tabassent Cody et ses proches, laissant Cody en piteuse état.

Lors de AEW All Out 2020, le Dark Order s'incline lors d'un 8 man tag team match face aux Natural Nightmares, Scorpio Sky et Matt Cardona. A la fin du match, Brodie Lee est très remonté contre Colt Cabana. Le 9 septembre à Dynamite, il défend pour la première fois son titre TNT dans un match face à Dustin Rhodes qu'il remportera à la suite de sa discus clostheline. A la fin du match il se fait passer à tabac avec son coéquipier QT Marshall.

Le 23 septembre à Dynamite, il conserve son titre en battant Orange Cassidy. Après le match, il est attaqué par Cody qui effectuait son retour.

Le 7 octobre à Dynamite, il perd son titre TNT au profit de Cody dans un Dog Collar Match très sanglant.

Fin octobre, Jon Huber est admis à la clinique Mayo à Jacksonville pour des problèmes pulmonaires. Sa famille et l'AEW n'ont pas communiqué à ce sujet au moment de son hospitalisation.

Jonathan Huber est mort le samedi 26 décembre 2020, à l'âge de 41 ans, à Jacksonville (USA), suite à une maladie pulmonaire qui n'aurait aucun rapport avec la COVID-19.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Luke Harper en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Luke Harper.

Vous savez où se trouve la tombe de Luke Harper ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Luke Harper pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Luke Harper, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Luke Harper.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Catcheur
  • Autres activités : Sportif
  • Domaines : Catch, Sport, Sport de combat

Noms

  • Nom usuel : Luke Harper
  • Vrai nom : Jonathan Huber
  • Prénom : Jonathan
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Huber
  • Pseudonyme : Brodie Lee, Harper, Luke Harper, Mr. Brodie Lee
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 41 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Luke Harper ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Luke Harper, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Luke Harper est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Luke Harper au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très bonne personne en tant que papa. Il était aimé de tous, même de ses rivaux dans le catch.
Très bonne personne en tant que papa Marie et collègue perso je ne suis pas fan de ce catcheur,je regarde le catch depuis que j'ai 7 ans j'en ai 38 après avoir vue plusieurs interviews et témoignages de sa famille et de ces collègues il ete aimait de tous même de ces 'rivaux' dans le catch repose en paix une étoile de plus partie trop tôt
Commentez - il y a 3 mois
 Très bon lutteur, un futur grand nom stoppé sur le chemin des plus grands lutteurs.
Très bon lutteur, un futur grand nom stoppé sur le chemin des plus grands lutteurs
Commentez - il y a 3 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Luke Harper ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Luke Harper et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres catcheur américain

Portrait de Tom Lister Jr.
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2020
Américain, 62 ans

Acteur et catcheur américain, connu du grand public pour ses rôles au cinéma dans les 2 comédies aux côtés d'Ice Cube « Friday » (1995) et « Next Friday » (2000). Catcheur à la fin des années 1980, surnommé Zeus, il avait combattu Hulk Hogan.
Portrait de Shad Gaspard
 

Drapeau États-unis d'amérique 1981 - 2020
Américain, 39 ans

Catcheur américain, connu pour ses apparitions à la WWE (World Wrestling Entertainment) où il a fait équipe avec le catcheur JTG et se sont fait connaitre sous le nom de Cryme Tyme.
Portrait de Brian Christopher Lawler
 

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 2018
Américain, 46 ans

Catcheur américain dans la catégorie des poids mi-lourds, fils du catcheur Jerry « The King » Lawler, il fait équipe avec Scotty 2 Hotty avec qui il forme l'équipe Too Cool et remportent ensemble le championnat du monde par équipes de la WWF.
Portrait de Big Van Vader
 

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2018
Américain, 63 ans

Catcheur américain, surnommé Big Van Vader ou Vader, il fut plusieurs fois champion.
Portrait de Big John Studd
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 1995
Américain, 47 ans

Catcheur américain devenu une légende du catch, il mesurait 2,09 m et pesait au meilleur de sa forme près de 195 kg. Ses 2 finish favoris étaient le Big Hug (prise du dos et du torse consistant à ceinturer le corps de l'adversaire avec les bras à partir du dos) et le Heart Punch (un coup de poing pouvant arrêter le coeur de son adversaire).
Portrait de Bobby Heenan
 

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2017
Américain, 72 ans

Catcheur américain introduit au Hall of Fame de la WWE en 2004 pour sa carrière de catcheur, mais surtout connu comme manager de catch, lui qui a été le "cerveau" de nombreux catcheurs.

Autres points communs avec Luke Harper