Tom Lister Jr.

 
Tom Lister Jr.
1958 - 2020
 

Acteur et catcheur américain, connu du grand public pour ses rôles au cinéma dans les 2 comédies aux côtés d'Ice Cube « Friday » (1995) et « Next Friday » (2000). Catcheur à la fin des années 1980, surnommé Zeus, il avait combattu Hulk Hogan.

Nationalité américaine Américain, né le 24 juin 1958 et mort le 10 décembre 2020

62 ans Mort victime du coronavirus (maladie) à l'âge de 62 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Tom Lister Jr. ?


Contribuez !

Biographie

Thomas Duane Lister, Jr. connu sous le nom de Tommy Lister, Jr. et de son diminutif "Tiny", est un catcheur, acteur et producteur américain, né le 24 juin 1958 à Compton (en Californie, États-Unis) et mort le 10 décembre 2020 à Marina Del Rey. Il est connu du grand public pour ses rôles au cinéma dans les 2 comédies aux côtés d'Ice Cube « Friday » (1995) et « Next Friday » (2000). Au fil des années, les cinéphiles l'ont retrouvé pour des petits rôles dans « Le Flic de Beverly Hills 2 » (1987), « Le Cinquième Élément » (1997), « Jackie Brown » (1997), « Austin Powers dans Goldmember » (2002) ou bien encore « The Dark Knight » (2008). En 2016, il avait prêté sa voix au personnage de Finnick dans le film Disney « Zootopie » (2016). En parallèle de sa carrière de comédien, il s'était aussi lancé dans des activités de catcheurs à la fin des années 1980, exerçant sous le pseudonyme Zeus. L'un de ses célèbres combats l'avait opposé à Hulk Hogan.

Tom Lister est le second des quatre enfants de Tommy Lister, un chauffeur routier, et de Mildred Faye Lister, mère au foyer. À sa naissance il est frappé d'une maladie ophtalmologique entraînant une cécité permanente de son œil droit. Il suit ses études secondaires au Palomar College (en) puis au Long Beach City College (en), ses performances athlétiques, notamment en lancer du poids, lui permettent d'obtenir une bourse pour suivre des études à l'université d'État de Californie de Los Angeles. Durant ses années universitaires, il remporte le championnat de lancer du poids de la NCAA Division II, il pratique également le football américain et commence à se présenter à des auditions pour obtenir des rôles au cinéma ou pour des téléfilms.

En 1984, il fait ses débuts d'acteur dans la série télévisée 1st & Ten (en) de HBO où il tient de rôle d'Otis pendant 25 épisodes.

Tiny fait ses débuts de catcheur le 25 avril 1989, sous le nom de Zeus, dans un combat qui l'oppose à Hulk Hogan.

En 2003, il épouse Felicia Forbes, une missionnaire et pasteure originaire de l'Afrique du Sud, le couple donne naissance à un fils Thomas Duane Lister III, les relations dans le couple sont orageuses.

De novembre 2005 à juin 2007, Tiny monte une arnaque à la fraude hypothécaire avec l'aide d'un comptable, d'un ancien agent de crédit hypothécaire, d'un agent immobilier, d'un ancien directeur de banque et d'un ancien agent d'entiercement pour acquérir quatre propriétés. Avec ses complices il a fabriqué et usé de faux bancaires, de faux dossiers d'entiercement pour tromper les banques. Son escroquerie lui rapportera 1,146 million de dollars avant de faire défaut sur les quatre hypothèques. Les banques ont perdu 3,8 millions de dollars.

En 2012, après une enquête du FBI et de l'Internal Revenue Service (agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu), il comparait devant la cour fédérale de Los Angeles, où il plaide coupable. Sont également présents ses complices : la fiscaliste Arcelia Chavez, l'agent de crédit hypothécaire Sami Sager Sweiss, l'agent immobilier Jason Patterson, un ancien directeur de succursale de la Washington Mutual Bank identifié uniquement sous ses initiales JR, et l'ancien agent d'entiercement Wanda Tenney. Le 26 janvier 2015, le jugement est rendu, il échappe à une peine de 5 ans de prison, mais est condamné à restituer les sommes détournées et à des travaux d'intérêt général.

Tommy Lister Jr. est mort le jeudi 10 décembre 2020, à l'âge de 62 ans, du coronavirus, à son domicile de Marina Del Rey (USA, Californie, Los Angeles).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Tom Lister Jr. en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Tom Lister Jr..

Vous savez où se trouve la tombe de Tom Lister Jr. ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Tom Lister Jr. pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Tom Lister Jr., nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Tom Lister Jr..

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Thomas Duane Lister
  • Nom complet (2) : Thomas Duane Lister Jr.
  • Nom complet (3) : Thomas Duane Lister Junior
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Tom Lister Jr.
  • Vrai nom : Tom Lister.
  • Vrai nom (2) : Tom Lister Jr.
  • Vrai nom (3) : Tom Lister Junior
  • Prénom : Thomas
  • Prénom (2) : Duane
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Lister
  • Pseudonyme : Zeus
  • Surnom : Tiny
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 24 juin 1958
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 62 ans
  • Cause de mort : Coronavirus (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Tom Lister Jr. ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Tom Lister Jr., décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Tom Lister Jr. est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Tom Lister Jr. au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Plus trop de souvenir de lui en tant que catcheur car passage relativement bref mais Deeboo dans friday trop fort :)
Plus trop de souvenir de lui en tant que catcheur car passage relativement bref mais Deeboo dans friday trop fort :)
Commentez - il y a 3 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Tom Lister Jr. ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Tom Lister Jr. et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de George Segal
 

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2021
Américain, 87 ans

Acteur américain, nommé en 1967 à l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance dans «Qui a peur de Virginia Woolf» (1966, drame, avec Elizabeth Taylor), il remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie en 1974 pour « Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos » (1973).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Dustin Diamond
 

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2021
Américain, 44 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de Screech dans le sitcom « Sauvés par le gong » (1989-1993).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.

Autres catcheur américain

Portrait de George Segal
 

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2021
Américain, 87 ans

Acteur américain, nommé en 1967 à l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance dans «Qui a peur de Virginia Woolf» (1966, drame, avec Elizabeth Taylor), il remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie en 1974 pour « Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos » (1973).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Dustin Diamond
 

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2021
Américain, 44 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de Screech dans le sitcom « Sauvés par le gong » (1989-1993).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.

Autres points communs avec Tom Lister Jr.