Malcolm-Jamal Warner

 
Malcolm-Jamal Warner
1970 - 2025
 

Acteur américain, célèbre pour son rôle emblématique de Theo Huxtable dans la série télévisée à succès The Cosby Show (1984–1992) qui lui a valu une reconnaissance mondiale en tant qu’adolescent charismatique et drôle au sein de cette famille afro-américaine emblématique.

Nationalité américaine Américain, né le 18 août 1970 et mort le 20 juillet 2025

54 ans Mort noyé (accident) à l'âge de 54 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Malcolm-Jamal Warner ?


Contribuez !

Biographie

Malcolm-Jamal Warner, né le 18 août 1970 à Jersey City (New Jersey) et mort le 20 juillet 2025 à Playa Grande (province de Limón, Costa Rica), est un acteur, producteur et réalisateur américain. Il est célèbre pour son rôle emblématique de Theo Huxtable dans la série télévisée à succès The Cosby Show (1984–1992). Ce rôle lui a valu une reconnaissance mondiale en tant qu’adolescent charismatique et drôle au sein de cette famille afro-américaine emblématique.

Malcolm-Jamal Warner est élevé par sa mère Pamela, qui est son manager. Son nom est tiré de Malcolm X ainsi que du pianiste de jazz Ahmad Jamal.

À l'âge de neuf ans, il manifeste un intérêt pour le show business, ce qui le conduit à s'inscrire dans une école de théâtre. Puis il obtient son diplôme d'études secondaires de la Professional Children's School de New York dans l'État de New York.

Malcolm-Jamal Warner est révélé dans les années 1980 par le rôle de Theo Huxtable dans la sitcom Cosby Show (1984-1992). Il tente ensuite d'être le héros de sa propre sitcom : si Here and Now est un échec, Malcolm & Eddie est diffusé de 1996 à 2000.

Il tente ensuite de s'imposer dans un registre dramatique, avec la série fantastique Jeremiah (2002-2004). Mais il revient ensuite à des sitcoms : Listen Up (en) (2004-2005), Reed Between the Lines (2011).

Depuis, il fait des apparitions dans des séries de tous genres : Community, Sons of Anarchy, American Horror Story, Major Crimes, American Crime Story, Suits, Girlfriends' Guide to Divorce, Sneaky Pete.

De 2017 à 2018, il tient un rôle régulier dans la série Ten Days in the Valley, portée par Kyra Sedgwick, qui ne dure qu'une seule saison.

De 2018 à 2025, il joue un personnage récurrent dans la saison 1 et permanent depuis la saison 2 de la série de la Warner TV, The Resident. Il incarne le Dr AJ Austin, chirurgien cardio-thoracique.

Malcolm-Jamal Warner, est mort le dimanche 20 juillet 2025, à l'âge de 54 ans, d'une noyade, à Playa Grande (Costa Rica, province de Limón). Alors qu’il est en vacances et se baigne, Malcolm-Jamal Warner meurt noyé accidentellement, emporté par un fort courant. L'acteur, secouru par des passants puis pris en charge par la Croix-Rouge costaricaine, n'a pas survécu. Il est mort par « asphyxie par immersion » selon l'Agence d'enquête judiciaire.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Malcolm-Jamal Warner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Malcolm-Jamal Warner.

Vous savez où se trouve la tombe de Malcolm-Jamal Warner ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Malcolm-Jamal Warner pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Malcolm-Jamal Warner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Malcolm-Jamal Warner.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Malcolm-Jamal Warner
  • Nom complet : --
  • Prénom : Malcolm-jamal
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Warner
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Mal, Mal-Jam
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Mardi 18 août 1970
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 54 ans
  • Cause de mort : Noyade (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Malcolm-Jamal Warner ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Malcolm-Jamal Warner, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Malcolm-Jamal Warner est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Malcolm-Jamal Warner au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 54 ans pour partir, c'est bien jeune. J'en ai 60 et tu m'as fait beaucoup rire dans ma jeunesse dans le Cosby show.
54 ans pour partir, c'est bien jeune. J'en ai 60 et tu m'as fait beaucoup rire dans ma jeunesse dans le Cosby show. Tu avais beaucoup de talent. Repose en paix.
Commentez - il y a 4 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Malcolm-Jamal Warner ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Malcolm-Jamal Warner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Val Kilmer
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 2025
Américain, 65 ans

Acteur américain, connu pour ses rôles dans "Top Gun" (1986, avec Tom Cruise) et "Willow" (1988, heroic-fantasy), "Les Doors" (1991, d'Oliver Stone), "Cœur de tonnerre" (1992), "True Romance" (1993), "Tombstone" (1993) ou "Heat" (1995, avec Robert De Niro et Al Pacino).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Charles Bronson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2003
Américain, 81 ans

Acteur américain au physique impressionnant et au visage dur, habitué à des rôles virils dont un des «Sept Mercenaires» (1960), le roi du tunnel de «La Grande Évasion» (1963), un des «Douze Salopards» (1967), l'homme à l'harmonica dans «Il était une fois dans l'Ouest» (1968) et le «Justicier dans la ville» (1974).
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Autres points communs avec Malcolm-Jamal Warner