Michael J. Pollard

 
Michael J. Pollard
1939 - 2019
 

Acteur américain, a joué dans le film « Bonnie et Clyde » (1967, drame / policier) aux côtés de Warren Beatty et Faye Dunaway ; ou encore dans la série TV « Star Trek » (1966-1969, science-fiction).

Nationalité américaine Américain, né le 30 mai 1939 et mort le 20 novembre 2019

80 ans Mort à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Michael J. Pollard ?


Contribuez !

Biographie

Michael J. Pollard, nom de scène de Michael John Pollack, est un acteur américain né le 30 mai 1939 à Passaic (New Jersey) et mort le 20 novembre 2019 à Los Angeles (Californie). Il a joué dans les films « Bonnie et Clyde » (1967, drame / policier) aux côtés de Warren Beatty et Faye Dunaway ; ou encore dans la série TV « Star Trek » (1966-1969, science-fiction).

Michael Pollard est le fils de Sonia Dubanowich et de Michael John Pollack, tous les deux d'origine polonaise. Il a suivi les cours de la Montclair Kimberley Academy (en) et de l'Actors Studio.

À partir de 1958, il apparaît dans de petits rôles à la télévision et, plus rarement, au cinéma. Le début des années 1960 le voit prendre des rôles épisodiques de plus en plus conséquents dans de nombreuses séries télévisées, dont The Andy Griffith Show, Going My Way, L'Extravagante Lucy (The Lucy Show), Gunsmoke, Perdus dans l'espace (Lost in Space), Le Virginien (The Virginian), Star Trek et Annie, agent très spécial (The Girl from U.N.C.L.E.).

Le grand tournant de sa carrière survient en 1967 grâce au rôle de C. W. Moss qu'il tient dans Bonnie et Clyde (Bonnie and Clyde) réalisé par Arthur Penn, avec Warren Beatty, Faye Dunaway, Gene Hackman et Estelle Parsons. Pour ce rôle, Pollard est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle, en plus de remporté le BAFTA Award for Most Promising Newcomer to Leading Film Roles (en).

en 1971, il est l'hilarant shérif dans Les Pétroleuses de Christian-Jaque, aux côtés de Brigitte Bardot et Claudia Cardinale, puis, en 1972, dans un registre plus dramatique, il incarne Billy Bonney alias Billy the Kid dans Dirty Little Billy (en).

En 1974, il joue le rôle d’un jeune homme mourant d’un cancer, dans le premier épisode de la saison 1, "Le temps de sa vie", de la série télévisée évoluant dans le milieu du camionnage L'aventure est au bout de la route (Movin' On). Il assure par la suite un rôle de premier plan dans le film culte de 1980, Melvin and Howard, au sujet de la controverse Melvin Dummar - Howard Hughes Mormon Will. Pollard apparaît également dans 6 épisodes du sitcom de CBS Leo & Liz in Beverly Hills (en) (1986), avec Harvey Korman et Valerie Perrine, qui rencontre un gros échec.

En 1987, Pollard joue le rôle d’un pompier volontaire curieux, Andy, dans le film Roxanne, mettant en vedette Steve Martin. L'année suivante, Pollard joue le rôle d'Herman (le sans-abri qui pensait que Bill Murray était Richard Burton) dans le film Fantômes en fête (Scrooged).

En 1989, Pollard tient un rôle mineur dans le film d'horreur Massacre au camp d'été 3 (Sleepaway Camp III: Teenage Wasteland) et un rôle plus important (en tant qu'inventeur de super-armes et d'une super voiture) dans Tango et Cash (Tango & Cash), aux côtés de Kurt Russell et Sylvester Stallone. Également en 1989, il a joué le rôle de M. Mxyzptlk, impile de cinquième dimension, dans un épisode de la série télévisée Superboy.

Pollard est Bug Bailey dans le populaire film de 1990, Dick Tracy.

En 1992, il apparaît dans "The Handler", un épisode de la sixième saison du Ray Bradbury Theatre (en), dans lequel il incarne un entrepreneur de rue qui essaie de donner à ses clients un traitement supplémentaire qu'il pensait devoir subir. En 1993, il apparaît dans le film d'horreur Skeeter (film) (en). En 1997, il tient le rôle d'Éole dans la mini-série L'Odyssée (The Odyssey) au côtés d'Armand Assante.

Pollard a continué à travailler dans le cinéma et la télévision au xxie siècle, notamment avec son apparition en tant que Stucky dans le film culte La Maison des mille morts (House of 1000 Corpses), réalisé par Rob Zombie en 2003.

Michael J. Pollard est mort le mercredi 20 novembre 2019, à l'âge de 80 ans, à Los Angeles (USA, Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Michael J. Pollard en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michael J. Pollard.

Vous savez où se trouve la tombe de Michael J. Pollard ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Michael J. Pollard pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Michael J. Pollard, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Michael J. Pollard.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Michael John Pollack
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Michael J. Pollard
  • Nom complet : --
  • Prénom : Michael
  • Prénom (2) : John
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Pollack
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 30 mai 1939
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Michael J. Pollard ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michael J. Pollard, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Michael J. Pollard est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michael J. Pollard au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Grand acteur qui pouvait jouer plusieurs styles de rôle et toujours avec perfection.
Grand acteur qui pouvait jouer plusieurs styles de rôle et toujours avec perfection.
Commentez - il y a 6 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Michael J. Pollard ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Michael J. Pollard et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Cary-Hiroyuki Tagawa
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1950 - 2025
Japonais, 75 ans

Acteur nippo-étasunien, connu pour son rôle emblématique du sorcier maléfique Shang Tsung dans le film Mortal Kombat (1995), rôle qu'il a repris dans la websérie et le jeu vidéo Mortal Kombat 11. Il s'est souvent illustré dans des rôles de méchants ou d'antagonistes dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Permis de tuer, Soleil levant, Pearl Harbor et Mémoires d'une geisha. À la télévision, il est également célèbre pour son rôle du Ministre du Commerce Nobusuke Tagomi dans la série The Man in the High Castle, confirmant sa longue carrière qui s'étend sur plusieurs décennies.
Portrait de Val Kilmer
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 2025
Américain, 65 ans

Acteur américain, connu pour ses rôles dans "Top Gun" (1986, avec Tom Cruise) et "Willow" (1988, heroic-fantasy), "Les Doors" (1991, d'Oliver Stone), "Cœur de tonnerre" (1992), "True Romance" (1993), "Tombstone" (1993) ou "Heat" (1995, avec Robert De Niro et Al Pacino).
Portrait de Robert Redford
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2025
Américain, 89 ans

Acteur américain, notamment pour ses rôles dans "Butch Cassidy et le Kid" (1969) et "L'Arnaque" (1973), reconnu pour son charisme et son image de séducteur hollywoodien, il s’est imposé comme réalisateur, remportant l’Oscar du meilleur réalisateur pour "Des gens comme les autres" en 1981, fondateur du festival du film de Sundance, devenu un rendez-vous majeur du cinéma indépendant. Son engagement pour l’environnement et la culture a renforcé sa réputation au-delà du cinéma.
Portrait de George J. Lewis
 

Drapeau États-unis d'amérique 1903 - 1995
Américain, 91 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué le rôle Don Alejandro de la Vega, le père de Don Diego de la Vega alias « Zorro », dans la série de Walt Disney Zorro (1957 à 1961).
Portrait de Malcolm-Jamal Warner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1970 - 2025
Américain, 54 ans

Acteur américain, célèbre pour son rôle emblématique de Theo Huxtable dans la série télévisée à succès The Cosby Show (1984–1992) qui lui a valu une reconnaissance mondiale en tant qu’adolescent charismatique et drôle au sein de cette famille afro-américaine emblématique.
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Autres points communs avec Michael J. Pollard