Steve Mcqueen

 
Steve Mcqueen
1930 - 1980
 

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Nationalité américaine Américain, né le 24 mars 1930 et mort le 7 novembre 1980

50 ans Mort victime d'un infarctus du myocarde (maladie) à l'âge de 50 ans.

Il n'existe aucune sépulture (incinéré).




Il n'existe aucune tombe

de Steve Mcqueen.


En savoir plus ►

Biographie

Steve McQueen est né le 24 mars 1930 à Indianapolis. Terence Stephen McQueen passa son enfance dans la ferme de son oncle dans le Missouri. A l'age de 14 ans, il entre dans une sorte de pensionnat, le Junior Boy's Republic, en Californie. A 17 ans, il pénètre dans le monde du spectacle à l'occasion d'un carnaval itinérant. Il abandonne la troupe et devient alors gardien d'une société de bois de charpente. Il s'engage ensuite dans les Marines, ou il devient mécanicien. Au terme de son contrat en 1950, il prend plusieurs emplois : chauffeur de camion, fabricant de fleurs artificielles, débardeur..et s'inscrit aux cours d'Art dramatique de Sarsford Meisner qu'il quitte en 1952, pour les cours d'Herbert Berghof et Utta Bagn. Il fait ses premiers pas au théâtre dans une reprise de "Peg O' my heart" et obtient son premier engagement important en remplaçant Ben Gazzara dans "Hatful of rain".

Sa notoriété grandissante l'amène à hollywood en 1955 où il débute dans "Marqué par la haine". Sa figuration est si peu importante qu'il n'apparait même pas au générique. En 1957, il accepte de jouer le rôle d'un chasseur de primes Josh Randall pour la télévision américaine : "Au nom de la loi". Le feuilleton durera trois ans. En peu de temps, il devient l'une des figures les plus connues d'Amérique et parallèlement, il revient au cinéma dans des production plus importantes. Révélé aux cinéphiles dans le rôle d'un tueur dans "La proie des vautours", c'est le succès éclatant du "kid de Cincinnati" qui confirmera définitivement Steve McQueen au rang de star.

En 1972, il tourne "Guet-apens" et tombe amoureux de sa partenaire Ali McGraw. En 1977, après trois ans d'absence, il revient avec un film intimiste "Un ennemi du peuple". Le film sera un échec cuisant pour Steve. Dans les annés 70, il est l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Mais, il garde la tête froide et refuse les mondanités. il préfère vivre entre deux tournages dans son ranch aux environs de Los Angeles avec ses enfants Terri et Chad.

En 1978, à la suite d'une visite médicale, il apprend qu'il est atteint d'un cancer. Tout comme John Wayne, il va se battre et se montrer d'un courage exemplaire. Il tourne "Le chasseur" à Chicago, et rentre à l'hopital, mais il est trop tard. Prêt à tout pour s'en sortir il croit au miracle. Il entre ensuite dans une clinique très controversé au Mexique. C'est là qu'il meurt d'une crise cardiaque le 7 novembre à Ciudad Juarez, à l'age de 50 ans.

Tombe

Il n'existe pas de sépulture de Steve Mcqueen.

Steve McQueen fut incinéré et ses cendres ont été dispersées dans l'Océan Pacifique, selon ses dernières volontés.

Citations

Les meilleures citations de Steve Mcqueen.

La vie est une escroquerie.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Steve Mcqueen. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Steve Mcqueen, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Steve Mcqueen
  • Nom complet : --
  • Prénom : Steve
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Mcqueen
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : steve McQuen, steve mc queen, mcquuen, steveMcqueen, steve mac queen, steeve mac queen, steeve mcqueen, steve mac queen, STEVE MC QUEEN, steve Macqueen, steve mc-queen

Naissance

  • Date de naissance : 24 mars 1930
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 50 ans
  • Cause de mort : Infarctus du myocarde (Cardiopathie coronarienne)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : Aucun
  • Type de funérailles : Crémation

Que recherchez-vous sur Steve Mcqueen ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Steve Mcqueen, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.93 sur 5
  ?
15 notes
5 étoiles
14
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,93

Au Paradis !

Steve Mcqueen est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Steve Mcqueen au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.93 sur 5 avec 15 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une véritable icone, un super acteur, ses films sont des chefs d'oeuvres : il reste indémodable, c’était un félin indomptable.
parce c est mon idole quil etait une immense star......et..... partout ou ont va le mans consentration de voitures anciennes il y as toujours des photos de lui ...c est un veritable icone ,un super acteur ,ses films son des chefs d oeuvres..il reste indemodable ...s etait un felin indomptable....pour moi le plus grand.
Commentez - il y a 6 ans
 Acteur toujours parfait dans ses rôles.
Excellent acteur toujours parfait dans ses rôles. Beaucoup de film à voir et à revoir Bullit, la tour infernale, l'affaire Thomas Crown etc..... Mérite bien une place au paradis
Commentez - il y a 7 ans
 La Classe. Tout simplement.
LA CLASSE. Tout simplement.
Commentez - il y a 6 ans
15 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Steve Mcqueen ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59920 Steve McQueen motard convaincu de la marque anglaise Triumph.
Sur sa Bonneville 1971.
Répondre - il y a 8 ans
Jesuismort (admin) Quelle belle photo !
Répondre - il y a 8 ans
Anonyme 59920 à : Merci pour lui.. :)
Répondre - il y a 8 ans
Donias Steve McQueen sait qu'il est malade depuis une visite médicale en 1978. Son cancer des poumons se généralise. Aux États-Unis, ses médecins refusaient de l'opérer, craignant pour son cœur, déjà bien fragile.

Contre l'avis de ces derniers, il décide de partir pour le Mexique afin de se faire opérer. Le lendemain de l'opération qui visait à lui ôter un mésothéliome, il décède d'un arrêt cardiaque, pendant son sommeil, dans la nuit du 7 novembre 1980 à Ciudad Juárez au Mexique.
(sur Wikipédia)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_McQueen#Distinctions_et_hommages
Répondre - il y a 7 ans
Anonyme 59920 Il avait une "gueule" inoubliable ..
RIP
Répondre - il y a 7 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=4KD45bLFazk

Autopsie à Hollywood - Steve McQueen
Répondre - il y a 7 ans
Frysko Mon idole. Surnommé The King of Cool ou encore Bandito il restera à jamais gravé dans ma mémoire tant pas sa prestance, sa classe, son charisme...bref, un Monsieur du cinéma hollywoodien et quels rôles joués, tout simplement inoubliables. Collectionneur de ses films entre autres, je prends toujours un réel plaisir à les revoir; Ralph Papa Thorson, Franck Bullitt, Thomas Crown, Papillon, Virgil Hilts, Nevada Smith, Jake Holman, Eric Stoner, Tom Horn, Junior Bonner, Carter Doc McCoy et j'en passe... Excellentissime et immortel Steve McQueen...
Répondre - il y a 6 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Steve Mcqueen et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Cary-Hiroyuki Tagawa
 
Notez-le !

Drapeau Japon 1950 - 2025
Japonais, 75 ans

Acteur nippo-étasunien, connu pour son rôle emblématique du sorcier maléfique Shang Tsung dans le film Mortal Kombat (1995), rôle qu'il a repris dans la websérie et le jeu vidéo Mortal Kombat 11. Il s'est souvent illustré dans des rôles de méchants ou d'antagonistes dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Permis de tuer, Soleil levant, Pearl Harbor et Mémoires d'une geisha. À la télévision, il est également célèbre pour son rôle du Ministre du Commerce Nobusuke Tagomi dans la série The Man in the High Castle, confirmant sa longue carrière qui s'étend sur plusieurs décennies.
Portrait de Val Kilmer
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 2025
Américain, 65 ans

Acteur américain, connu pour ses rôles dans "Top Gun" (1986, avec Tom Cruise) et "Willow" (1988, heroic-fantasy), "Les Doors" (1991, d'Oliver Stone), "Cœur de tonnerre" (1992), "True Romance" (1993), "Tombstone" (1993) ou "Heat" (1995, avec Robert De Niro et Al Pacino).
Portrait de Robert Redford
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2025
Américain, 89 ans

Acteur américain, notamment pour ses rôles dans "Butch Cassidy et le Kid" (1969) et "L'Arnaque" (1973), reconnu pour son charisme et son image de séducteur hollywoodien, il s’est imposé comme réalisateur, remportant l’Oscar du meilleur réalisateur pour "Des gens comme les autres" en 1981, fondateur du festival du film de Sundance, devenu un rendez-vous majeur du cinéma indépendant. Son engagement pour l’environnement et la culture a renforcé sa réputation au-delà du cinéma.
Portrait de George J. Lewis
 

Drapeau États-unis d'amérique 1903 - 1995
Américain, 91 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué le rôle Don Alejandro de la Vega, le père de Don Diego de la Vega alias « Zorro », dans la série de Walt Disney Zorro (1957 à 1961).
Portrait de Malcolm-Jamal Warner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1970 - 2025
Américain, 54 ans

Acteur américain, célèbre pour son rôle emblématique de Theo Huxtable dans la série télévisée à succès The Cosby Show (1984–1992) qui lui a valu une reconnaissance mondiale en tant qu’adolescent charismatique et drôle au sein de cette famille afro-américaine emblématique.
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.

Autres points communs avec Steve Mcqueen