Michael Parks

 
Michael Parks
1940 - 2017
 

Acteur américain connu pour son rôle du Texas Ranger Earl McGraw et avoir été un des acteur chéri de Quentin Tarantino (Twin Peaks, Kill Bill, Une Nuit en Enfer, Boulevard de la Mort, Planet Terror, etc.).

Nationalité américaine Américain, né le 24 avril 1940 et mort le 9 mai 2017

77 ans Mort à l'âge de 77 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Michael Parks ?


Contribuez !

Biographie

Harry Samuel Parks, dit Michael Parks, est un acteur, réalisateur et chanteur américain né le 24 avril 1940 à Corona, (Californie, États-Unis), et mort le 9 mai 2017 à Los Angeles, (Californie, États-Unis).Il est connu pour son rôle du Texas Ranger Earl McGraw et avoir été un des acteur chéri de Quentin Tarantino. Il a joué notamment dans les films Twin Peaks, Kill Bill, Une Nuit en Enfer, Boulevard de la Mort, Planet Terror, etc.

Michael Parks, naît à Corona en Californie le 24 avril 1940. Son père était chauffeur de poids-lourd. Michael Parks se marie à l'âge de 15 ans.

Il est le père de l'acteur James Parks avec qui il apparaît dans Kill Bill volume 1 et Boulevard de la mort de Quentin Tarantino.

Après des petits rôles dans des séries télévisées, Michael Parks se fait connaître en 1966 par son rôle d'Adam dans le film La Bible de John Huston, puis grâce à celui de Jim Bronson dans la série Then Came Bronson, de 1969 à 1970. Il chante lui-même le générique de la série, Long Lonesome Highway, qui se classe 20e au Billboard Hot 100 et 41e au classement Hot Country Songs.

Il enregistre alors plusieurs albums pour MGM Records (filiale de la MGM qui produit la série) dont Closing The Gap (1969), Long Lonesome Highway (1970) et Blue. Il continue d'apparaître ensuite dans des séries comme Sam Benedict, Eleventh Hour, ...

En 1986, il incarne Philip Colby dans la saison 2 du spin-off de Dynasty : Dynastie 2 : Les Colby. Il joue également Jean Renault dans la série Twin Peaks.

Toujours en 1986, il réalise The Return of Josey Wales, la suite de Josey Wales hors-la-loi de Clint Eastwood.

En 1994, il incarne l'irlandais Tommy O'Shea dans Le Justicier : L'Ultime Combat, 4e volet de la saga débutée avec Un justicier dans la ville. En 1996, il incarne pour la première fois le Texas Ranger Earl McGraw dans le film de Robert Rodriguez écrit par Quentin Tarantino, Une nuit en enfer. Il apparaît également dans Une nuit en enfer 3 : La Fille du bourreau, sorti directement en vidéo.

En 2003, il reprend son personnage d'Earl McGraw dans Kill Bill volume 1 de Tarantino, où il joue aux côtés de son fils James Parks. Il apparaît également dans Kill Bill volume 2, cette fois sous les traits d'Esteban Vihaio.

En 2007, il apparaît dans le diptyque Grindhouse, où il reprend son rôle « fétiche » d'Earl McGraw dans les deux films : Boulevard de la mort et Planète Terreur.

En juillet 2010, Kevin Smith déclare au Comic-Con que Michael Parks jouera le méchant dans son prochain film Red State. On le retrouvera quatre ans plus tard dans Tusk, du même réalisateur. Entre temps, il apparaît dans des seconds rôles dans des films à succès comme Argo ou Django Unchained.

Michael Parks est mort le mardi 9 mai 2017 à Los Angeles (Californie, USA) à l'âge de 77 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Michael Parks en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Michael Parks.

Vous savez où se trouve la tombe de Michael Parks ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Michael Parks pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Michael Parks, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Michael Parks.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Michael Parks
  • Nom complet : --
  • Prénom : Michael
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Parks
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Harry Samuel Parks

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mardi 9 mai 2017
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 77 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Michael Parks ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michael Parks, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Michael Parks ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Michael Parks et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Peter Fonda
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Acteur américain, icône de la contre-culture américaine des années 1960, son rôle le plus marquant est celui de Wyatt, compagnon biker de Dennis Hopper dans le road-movie « Easy Rider » (1969). Il est le fils d'Henry Fonda et le frère de Jane Fonda ainsi que le père de Bridget et de Justin Fonda. Il a été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1997 pour son interprétation dans « L'Or de la vie » (1997, drame, de Victor Nuñez).
Portrait de Cameron Boyce
 

Drapeau États-unis d'amérique 1999 - 2019
Américain, 20 ans

Acteur américain, star de Disney depuis ses 9 ans, connu notamment pour ses rôles dans des longs métrages tels que « Mirrors » (2008, horreur), « L'Oeil du mal » (2008, thriller) et « Copains pour toujours » (2010), ainsi que pour le rôle de Luke Ross dans « Jessie » (2011-2015, 98 épisodes), une série de Disney Channel. Il est également très bon danseur, et est apparu dans un épisode de « Shake It Up » (2010-2013, 75 épisodes), « Liv et Maddie » et de « Bonne chance Charlie » (2010-2014, 100 épisodes) sur Disney Channel. Il a joué également dans la trilogie « Descendants » (2015).
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Yul Brynner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 1985
Américain, 65 ans

Acteur américain connu pour ses films « Les Sept Mercenaires » (1960, western), « Mondwest » (1973, western/fantastique), « Le Roi et moi » (1956, drame/amour) ou « Les Dix Commandements » (1956, peplum).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.

Autres points communs avec Michael Parks