Nathalie Delon

 
Nathalie Delon
1941 - 2021
 

Actrice française, épouse de l’acteur Alain Delon et mère de l'acteur Anthony Delon, elle est connu pour son rôle de Jane Lagrange dans « Le Samouraï » (1967, film noir, avec Alain Delon).

Nationalité française Française, née le 1er août 1941 et morte le 21 janvier 2021

79 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 79 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Nathalie Delon ?


Contribuez !

Biographie

Francine Canovas, dite Nathalie Delon, est une actrice et réalisatrice française, née le 1er août 1941 à Oujda (Maroc) et morte le 21 janvier 2021 à Paris. De 1964 à 1969, elle a été l’épouse de l’acteur Alain Delon qui lui a ainsi donné le nom de famille de son nom de scène, et avec qui elle eu 1 enfant : Anthony Delon. Elle est connu pour son rôle de Jane Lagrange dans « Le Samouraï » (1967, film noir, avec Alain Delon).

Francine Canovas naît le 1 août 1941 au Maroc, alors sous protectorat français, dans une famille d'origine espagnole. Elle est la fille de Louis Canovas (1915-2003), pied-noir d'Oran (Algérie), dirigeant d’une entreprise de transport au Maroc, qui l'abandonne à l'âge de huit mois en 1942. Sa mère est originaire de Melilla.

Francine Canovas épouse une première fois un appelé du contingent originaire du Nord de la France, Guy Barthélémy, qui deviendra par la suite fondé de pouvoir de l’Omnium marocain d’assurance. Ils ont une petite fille prénommée Nathalie : ce prénom va ensuite faire partie du nom de scène de sa mère. Ils divorcent peu après.

Le 13 août 1964, Francine Canovas épouse dans le Loir-et-Cher l'acteur Alain Delon, dont elle attend un enfant. L'acteur, au sommet de sa gloire à 29 ans, est sous le feu des médias mondiaux après sa récente rupture avec l'actrice Romy Schneider, qu’il devait initialement épouser après cinq ans de passion orageuse médiatisée. Elle prend alors le pseudonyme de Nathalie Delon, en modifiant son seul prénom.

Après le mariage, en présence seulement du maire et de deux témoins, Nathalie et Alain Delon embarquent à bord du paquebot France au Havre pour un voyage de noces aux États-Unis. Ils vont ensuite directement à Hollywood car Alain Delon avait un contrat avec la Metro-Goldwyn-Mayer, mais celui-ci est rompu par la compagnie américaine. Leur fils Anthony naît le mois suivant, au Cedar Sinai hospital de Los Angeles. Les Delon vivent aux États-Unis pendant une année avant de revenir à Paris.

En 1967, Nathalie devient actrice de cinéma grâce à son mari dans le film à grand succès Le Samouraï de Jean-Pierre Melville.

Le 14 février 1969, elle divorce après quatre ans et demi de mariage, lorsqu'Alain Delon se lie avec Mireille Darc sur le tournage du film Jeff de Jean Herman.

Par la suite, Nathalie poursuit sa carrière d'actrice jusque dans les années 1980. Elle réalise en outre deux films, Ils appellent ça un accident en 1982, et Sweet Lies en 1988.

Nathalie Delon est morte le jeudi 21 janvier 2021, à l'âge de 79 ans, d'un cancer, à Paris (France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Nathalie Delon en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Nathalie Delon.

Vous savez où se trouve la tombe de Nathalie Delon ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Nathalie Delon pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Nathalie Delon, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Où est enterrée Nathalie Delon ? Répondu à 0%
0 Anonyme 74799

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Nathalie Delon
  • Vrai nom : Francine Canovas
  • Vrai nom (2) : Francine Delon
  • Prénom : Francine
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Canovas
  • Nom de famille (2) : Delon
  • Pseudonyme : Nathalie Delon
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Francine Canovas

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 79 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Nathalie Delon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Nathalie Delon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Nathalie Delon est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Nathalie Delon au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une des plus belles femmes du monde, très bonne actrice bluffante dans le Samurai de Melville avec son mari de l'époque, le mythique Alain Delon.
Une des plus belles femmes du monde, très bonne actrice bluffante dans le Samurai de Melville avec son mari de l'époque, le mythique Alain Delon
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Nathalie Delon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Nathalie Delon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Edith Scob
 

Drapeau France 1937 - 2019
Française, 81 ans

Actrice française, nommée deux fois aux César, parmi ses films les plus connus : « Les Yeux sans visage » (1960, horreur), « La Voie lactée » (1969, drame), « L'Heure d'été » (2008, drame) ou « Holy Motors » (2012, drame).
Portrait de Caroline Cellier
 

Drapeau France 1945 - 2020
Française, 75 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Surprise Party » (1983, comédie dramatique, de Roger Vadim) et « L'Année des méduses » (1984, comédie dramatique, avec Bernard Giraudeau). Elle a été l'épouse de l'acteur Jean Poiret.
Portrait de Catherine Rich
 

Drapeau France 1932 - 2021
Française, 88 ans

Actrice française, connue notamment pour ses rôles dans la pièce de théâtre « La Dame de chez Maxim » (1994), la série « Les Grandes familles » (1989) ou le film « Va voir maman, papa travaille » (1978, comédie, avec Marlène Jobert). Elle est l'épouse de l'acteur Claude Rich.
Portrait de Isabelle Sadoyan
 
Notez-la !

Drapeau France 1928 - 2017
Française, 89 ans

Actrice française, figure du théâtre lyonnais en gagnant notamment un Molière en 2014 pour « la meilleure comédienne pour un second rôle » dans la pièce de théâtre « L'Origine du monde » (2013, de Sébastien Thiery). Isabelle Sadoyan a aussi beaucoup joué au cinéma à partir des années 1970 et à la télévision.
Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).

Autres points communs avec Nathalie Delon