Patrick Font

1895ème
Patrick Font
1940 - 2018
Score : 100

Humoriste et chansonnier français dont la carrière fut interrompue par une condamnation pour pédophilie dans les années 1990, a notamment été marquée par le duo qu'il formait avec Philippe Val.

Nationalité française Francais, né le 27 septembre 1940 et mort le 6 avril 2018

77 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 77 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Patrick Font ?


Contribuez !

Biographie

Patrick Font, né le 27 septembre 1940 au Vésinet et mort le 6 avril 2018 à Chambéry, est un humoriste et chansonnier français. Sa carrière, interrompue par une condamnation pour pédophilie dans les années 1990, a notamment été marquée par le duo qu'il formait avec Philippe Val.

Patrick Font est instituteur de 1961 à 1968, avant de se tourner vers une carrière dans le spectacle.

Il s'est notamment illustré en compagnie de Philippe Val dans le duo Font et Val des années 1970 à 1995. Il a également écrit des textes de chansons pour d'autres artistes comme Thierry Le Luron ou, plus tard, Christophe Alévêque.

En 1992, il devient chroniqueur à Charlie Hebdo, dont Val est le rédacteur en chef. Il a aussi été chroniqueur, entre autres, dans l'émission Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter.

Il a été marié quelques années à Minou Drouet.

Patrick Font a fondé en Haute-Savoie Marie Pantalon, une école de spectacles.

En 1996, Patrick Font est accusé d’attouchements sur mineurs dans un cadre institutionnel, commis sur des jeunes filles élèves dans son établissement « ouvert à la rentrée 1994, une école parallèle ». Poursuivi par les familles de douze enfants, onze filles et un garçon, « le 25 juillet [1996], [il] est incarcéré à la prison d'Aiton (Savoie) pour atteintes sexuelles sur enfants de moins de 15 ans. » Il reconnaît la plupart des attouchements avec les adolescentes et les rapports sexuels avec les filles âgées de plus de quinze ans, déclarant à l'audience : « Je me suis trouvé de plus en plus en contact avec les jeunes filles. Je me suis laissé emporter par le torrent. » Les psychiatres le décrivent comme un « pédophile type, obnubilé par les enfants ». Il est condamné en mars 1998 à six ans de prison pour « attouchements sur mineurs ». Libéré au bout de quatre ans, il remonte ensuite sur scène, poussé par des amis chansonniers.

En décembre 2005, Patrick Font et le compositeur Denis Zavarise fondent Les Auteurs Réunis, association regroupant ses compagnons de scène dont Jean-Patrick Douillon, Martial et Anthony, Christophe Sibille, Éric MIE, Ze Fred, ainsi que ses différents interprètes comme le comédien Daniel Gros, la chanteuse Évelyne Gallet, ou encore l'imitateur Jean-Michel Mattei. Les Auteurs Réunis sont à l'origine de l'hebdomadaire satirique Le Coq des Bruyères et de l'émission radiophonique Le Bar des vieux cons.

Dès janvier 2007, en compagnie de Thierry Rocher, il est l'un des comiques permanents du théâtre des Deux Ânes à Paris.

Patrick Font est mort le vendredi 6 avril 2018 à l'âge de 77 ans à Chambéry (France) des suites d'une longue maladie du foie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Patrick Font en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Patrick Font.

Vous savez où se trouve la tombe de Patrick Font ?

Citations

Les meilleures citations de Patrick Font.

Il faut maintenir l'enseignement confessionnel pour que vive l'anticléricalisme.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Patrick Font. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Patrick Font, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Patrick Font.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Patrick Font
  • Nom complet : --
  • Prénom : Patrick
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Font
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Vendredi 6 avril 2018
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 77 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Patrick Font ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Font, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

3 sur 5
  ?
3,00

 Je l'ai vu aussi sur scène, un grand souvenir !
je l'ai vu aussi sur scène , un grand souvenir !
Commentez - il y a 2 mois
 Un maître du comique, on doit en garder le souvenir !
un maitre du comique , on doit en garder le souvenir !
Commentez - il y a 2 mois
 J'ai toujours été fan ! Toujours ! Je distingue l'homme de l'artiste...
J'ai toujours été fan ! Toujours ! Je distingue l'homme de l'artiste...
Commentez - il y a 2 mois
14 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Patrick Font afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

1895ème
100 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Patrick Font
1895ème

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Humoriste et chansonnier français dont la carrière fut interrompue par une condamnation pour pédophilie dans les années 1990, a notamment été marquée par le duo qu'il formait avec Philippe Val.
+31
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Patrick Font dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 3 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Patrick Font, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Patrick Font.
Soyez le 1er fan en votant pour Patrick Font.

Commentaires

Vous avez des questions sur Patrick Font ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Crepuscule Je trouve parfaitement dégueulasse à la rubrique "activités" : agresseur sexuel, pédophile...Il a failli, il a payé, il s'est soigné... Je pense que ça le ferait bien marrer ce site dédié aux morts, mais qui même partis sont encore en compétition. Voilà, moi je cherchais juste à savoir où il est inhumé. Je trouverai et lui porterai un joli bouquet de jolis coquelicots. Le coquelicot est une jolie fleur, un joli mot et une jolie chanson de Patrick.
Répondre - il y a 3 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Font et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Claude Francois
1er

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de C Jérome
3ème

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Thierry Le Luron
229ème

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Grégory Lemarchal
23ème

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de Bourvil
28ème

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Gilles Marchal
44ème

Drapeau France 1944 - 2013
Francais, 68 ans

Chanteur français des années 1970 et 1980 connu pour ses chansons : Pauvre Buddy River (1971), On n'refait pas le monde avec une chanson (1976) ou Jeanne est là (1977). Il fut également compositeur pour Isabelle Aubret, Carlos, Eddy Mitchell, Michèle Torr, Joe Dassin ou Nicoletta.

Autres points communs avec Patrick Font