Patrick Poivey

 
Patrick Poivey
1948 - 2020
 

Acteur français, spécialisé dans le doublage, connu pour être la voix française régulière de Bruce Willis, Kevin Costner, Charlie Sheen, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Gary Cole et Peter Stormare. Il a également été la première voix récurrente de Tom Cruise et de Mickey Rourke à leurs débuts d'acteurs.

Nationalité française Francais, né le 18 février 1948 et mort le 16 juin 2020

72 ans Mort victime d'un AVC (maladie) à l'âge de 72 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Patrick Poivey ?


Contribuez !

Biographie

Patrick Poivey est un acteur français né le 18 février 1948 à Paris et mort le 16 juin 2020. Très actif dans le doublage, il était notamment connu pour être la voix française régulière de Bruce Willis, Kevin Costner, Charlie Sheen, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Gary Cole et Peter Stormare. Il a également été la première voix récurrente de Tom Cruise et de Mickey Rourke à leurs débuts d'acteurs.

Patrick Poivey naît le 18 février 1948 à Paris.

Après quelques mois passés au cours Simon, Patrick Poivey s'inscrit au concours du Conservatoire qu'il réussit.

Jeune comédien, il joue dans des pièces de théâtre, avant de découvrir, grâce à Paul Meurisse, l'exercice de la post-synchronisation ou doublage au début des années 1970.

Doté d'un timbre vocal immédiatement identifiable, il prête sa voix à quelques jeunes premiers de Hollywood au cinéma et à la télévision dans les années 1980-1990 : Don Johnson (Deux flics à Miami, Nash Bridges), Emilio Estevez (Young Guns), Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Sex and the City, Desperate Housewives), Mickey Rourke mais aussi Kevin Costner et Kenneth Branagh.

Il a doublé Tom Cruise dans certains de ses films les plus populaires (La Couleur de l'argent, Top Gun, La Firme, Mission impossible, Rain Man) mais il est surtout connu pour être la voix «attitrée » de Bruce Willis depuis les débuts de l'acteur à la télévision dans Clair de lune.

Il a également participé à de nombreux documentaires, publicités et habillages radios en tant que voix off pour notamment les radios Rire et Chansons et Alouette.

En 1994, il s'engage activement dans le mouvement de grève des acteurs de doublage afin de faire valoir leurs droits sur les diffusions de leur travail au cinéma et à la télévision.

Patrick Poivey est mort le mardi 16 juin 2020, à l'âge de 72 ans, des suites d'un AVC.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Patrick Poivey en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Patrick Poivey.

Vous savez où se trouve la tombe de Patrick Poivey ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Patrick Poivey pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Patrick Poivey, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Patrick Poivey.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Doubleur
  • Autres activités : Acteur, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Doublage

Noms

  • Nom usuel : Patrick Poivey
  • Nom complet : --
  • Prénom : Patrick
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Poivey
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 72 ans
  • Cause de mort : Accident vasculaire cérébral (Maladie cardio-vasculaire)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Patrick Poivey ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Poivey, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Patrick Poivey est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Patrick Poivey au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une grande voix, Bruce Willis, inoubliable à jamais.
une grande voix .bruce willis inoubliable a jamais .
Commentez - il y a 10 mois
 C'est un mythe dans le monde du doublage. Un comédien de grand talent à la voix absolument inoubliable.
C'est un mythe dans le monde du doublage. Un comédien de grand talent à la voix absolument inoubliable.
Commentez - il y a 10 mois
 Inoubliable voix française de Bruce Willis, Tom Cruise et surtout Kyle MacLachlan pour moi, toute ma jeunesse avec Twin Peaks, ou plus récemment Desperate Housewives.
Inoubliable voix française de Bruce Willis, Tom Cruise et surtout Kyle MacLachlan pour moi , toute ma jeunesse avec Twin Peaks, ou plus récemment Desperate Housewives. Un grand comédien, une grande voix reconnaissable entre mille s'est éteinte... Respects et pensées.
Commentez - il y a 10 mois
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Patrick Poivey ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Poivey et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres doubleur francais

Portrait de Jacques Frantz
 

Drapeau France 1947 - 2021
Francais, 73 ans

Acteur français, connu pour son activité de doublage de stars d'Hollywood : Robert De Niro, Mel Gibson, John Goodman, Nick Nolte, Stellan Skarsgård et Kevin McNally.
Portrait de Claude Giraud
 

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Acteur français, très actif dans le milieu du doublage, il a été, entre autres, la voix française régulière des acteurs Robert Redford, Tommy Lee Jones et Alan Rickman et également Liam Neeson (notamment dans « La Liste de Schindler » en 1993 et dans « Batman Begins » en 2005). Il est aussi connu pour être la voix d'Ulysse dans la série d'animation « Ulysse 31 » (1981). Au cinéma, ses rôles les plus connus sont celui de Philippe de Plessis-Bellière (dans la saga des 3 films « Angélique » de 1964 à 1966) et celui de Slimane dans « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973, avec Louis de Funès).
Portrait de Roger Carel
 

Drapeau France 1927 - 2020
Francais, 93 ans

Acteur français, voix majeure du doublage en France, connu pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages mythiques de dessins-animés tels que Astérix, Mickey Mouse, Winnie l'ourson, Wally Gator, Mister Magoo, Capitaine Caverne, Maestro (Il était une fois l'Homme...), mais aussi des personnages d'émissions, séries et films comme Kermit la grenouille, Alf, C-3PO (Star Wars), Benny Hill ou encore Hercule Poirot.
Portrait de William Sabatier
 

Drapeau France 1923 - 2019
Francais, 95 ans

Acteur français, figure du théâtre et grande voix du doublage au cinéma, sa belle voix grave a notamment été utilisée pour doubler les monuments du 7e art que sont Marlon Brando et John Wayne.
Portrait de Med Hondo
 

Drapeau France 1936 - 2019
Francais, 82 ans

Acteur français, actif dans le doublage, connu pour être entre autres la voix française régulière d'Eddie Murphy ainsi qu'une voix récurrente de Morgan Freeman ou d'autres acteurs afro-américains dont Richard Pryor, Laurence Fishburne à ses débuts ou Carl Weathers. Il est aussi connu pour avoir prêté sa voix au personnage de Rafiki dans la série de films « Le Roi lion », de L'Âne dans la série de films « Shrek » et de Aku à partir de la seconde saison de la série « Samurai Jack ».
Portrait de Jean Piat
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 93 ans

Acteur français, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il est connu pour son interprétation de Robert d'Artois dans l'adaptation de la série « Les Rois maudits » (1955-1977, série historique romanesque, de Maurice Druon) à la télévision, mais aussi pour sa voix puissante que l'on reconnaît immédiatement : comme la voix de Gandalf dans « Le Seigneur des Anneaux » (3 films 2001 à 2003, heroic-fantasy, de Peter Jackson) et celle de Scar dans « Le Roi Lion » (1994, animation, Walt Disney).

Autres points communs avec Patrick Poivey