Patrick Saint-Eloi

 
Patrick Saint-Eloi
1958 - 2010
 

Chanteur français d'origine guadeloupéenne dont le nom reste associé au groupe Kassav. Pionnier du Zouk Love, il fut l'un des piliers du Zouk dans la Caraïbe et l'auteur et l'interprète «West Indies» (1982, 1er tube de Zouk Love sorti en sur son 1er album solo Mizik Sé Lanmou signifiant « la musique c'est de l'amour »).

51 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 51 ans.

Enterré en France (Guadeloupe).

Cimetière du Moule
Zoomez sa tombe

Biographie

Patrick Saint-Éloi est un chanteur français originaire de la guadeloupe, né le 20 octobre 1958 à Pointe-à-Pitre et mort le 18 septembre 2010, dont le nom reste associé au groupe Kassav'. Patrick Saint-Éloi est l'un des pionniers du Zouk Love dans la Caraïbe. Il est l'auteur et l'interprète du titre "West Indies", le premier gros tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son 1er album solo "Mizik Sé Lanmou" (la musique c'est de l'amour).

À l'âge de 17 ans, il quitte la Guadeloupe pour se rendre à Paris, afin de tenter sa chance dans ce secteur. Des cours de chant lui permettront d'atteindre une certaine maîtrise vocale et une rencontre avec le bassiste Georges Décimus sera capitale pour son avenir. Il intègre le groupe Venus One dont il devient le chanteur attitré.

En 1982, il rejoint une formation qui deviendra plus tard le fameux groupe Kassav'! Il l'intègre tout d'abord en qualité de choriste. S'ensuivra une série de concerts marqués par le succès de ce groupe. Cela n'empêchera pas Patrick Saint-Éloi de réaliser ses propres créations en solo, et d'être plébiscité au point de devenir une star à part entière. Il est le crooner guadeloupéen voire même antillais le plus connu, le zoukeur lover par excellence (chanteur de zouk love). L'année 1999 sera celle de sa consécration, il se produit dans la salle mythique de l'Olympia, à guichets fermés. Patrick Saint-Éloi jouera un rôle d'ambassadeur de la culture guadeloupéenne, car il demeure attaché à ses racines, ses origines. En 2002, il quitte le groupe Kassav' et retourne en Guadeloupe. En 2005, il collabore dans un album avec le célèbre chanteur brésilien Gilberto Gil. En 2007, il produira un best of de ses compositions dans l'album Zoukolexion. En mai 2007 pour ses 25 ans de carrière il se produit au Zénith de Paris. Le 13 août 2008, un concert-hommage sur le site de Damencourt dans la commune du Moule (Guadeloupe) est organisé par la région Guadeloupe avec un public estimé à près de 30 000 personnes.

Patrick Saint-Éloi est mort le 18 Septembre 2010 à 4h00 du matin des suites d'un cancer, au domicile de sa soeur.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Patrick Saint-Eloi ?

La position exacte de la tombe de Patrick Saint-Eloi n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Patrick Saint-Eloi ?

Cimetière du Moule
Guadeloupe
France Drapeau francais

La tombe de Patrick Saint-Eloi est au Cimetière du Moule, Guadeloupe, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Patrick Saint-Eloi pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Patrick Saint-Eloi, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Patrick Saint-Eloi, le best du Zouk Répondu à 0%
0 Doudou88

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Patrick Saint-Eloi
  • Nom complet : --
  • Prénom : Patrick
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Saint-Eloi
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Patrick Saint Eloi, Patrique Saint-Eloi

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 51 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Patrick Saint-Eloi ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Saint-Eloi, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Patrick Saint-Eloi est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Patrick Saint-Eloi au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Amoureux des mots et de l'amour, sa voix nous a fait danser et rêver.
amoureux des mots et de l'amour! sa voix nous a fait danser, rêver! ces textes transmettent des émotions fortes, joyeuses ou graves! un grand...
Commentez - il y a 5 ans
 Il chantait avec son âme.
Il chantait avec son âme
Commentez - il y a 5 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Patrick Saint-Eloi ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 75537 Enterré : Cimetière du Moule, Guadeloupe
Répondre - il y a 2 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Saint-Eloi et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Jean Ferrat
 

Drapeau France 1930 - 2010
Francais, 79 ans

Chanteur français connu pour ses chansons à texte poétique et engagé. Il est apprécié d'un large public et est considéré, à l'instar de Ferré, Brassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française : Nuit et Brouillard (1963), Aimer à perdre la raison (1971), Ma France (1969), C'est beau la vie (1963), La Montagne (1965).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Serge Gainsbourg
 

Drapeau France 1928 - 1991
Francais, 62 ans

Chanteur français, compositeur, parolier, pianiste... Il devient célèbre en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux, mais composera également plus de 40 musiques de films. Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens, et illustrent son goût pour la provocation (Nazi Rock, Aux armes et cætera, Lemon Incest) et l'érotisme (Les Sucettes, Je t'aime… moi non plus, Love on the Beat), ce qui lui vaut nombre de polémiques. Il aime également jouer avec les références littéraires, comme Verlaine (Je suis venu te dire que je m'en vais). Il traversera la vie de chanteuses et actrices très connues, de Brigitte Bardot à Jane Birkin, avec qui il a son troisième enfant, Charlotte Gainsbourg. Il influencera considérablement des artistes français comme le groupe Taxi Girl, Renaud ou encore Étienne Daho mais aussi des artistes non francophones tels que Beck Hansen, Mike Patton, le groupe Portishead et le compositeur David Holmes.

Autres points communs avec Patrick Saint-Eloi