Patrick Saint-Eloi

 
Patrick Saint-Eloi
1958 - 2010
 

Chanteur français d'origine guadeloupéenne dont le nom reste associé au groupe Kassav. Pionnier du Zouk Love, il fut l'un des piliers du Zouk dans la Caraïbe et l'auteur et l'interprète «West Indies» (1982, 1er tube de Zouk Love sorti en sur son 1er album solo Mizik Sé Lanmou signifiant « la musique c'est de l'amour »).

51 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 51 ans.

Enterré en France (Guadeloupe).

Cimetière du Moule
Zoomez sa tombe

Biographie

Patrick Saint-Éloi est un chanteur français originaire de la guadeloupe, né le 20 octobre 1958 à Pointe-à-Pitre et mort le 18 septembre 2010, dont le nom reste associé au groupe Kassav'. Patrick Saint-Éloi est l'un des pionniers du Zouk Love dans la Caraïbe. Il est l'auteur et l'interprète du titre "West Indies", le premier gros tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son 1er album solo "Mizik Sé Lanmou" (la musique c'est de l'amour).

À l'âge de 17 ans, il quitte la Guadeloupe pour se rendre à Paris, afin de tenter sa chance dans ce secteur. Des cours de chant lui permettront d'atteindre une certaine maîtrise vocale et une rencontre avec le bassiste Georges Décimus sera capitale pour son avenir. Il intègre le groupe Venus One dont il devient le chanteur attitré.

En 1982, il rejoint une formation qui deviendra plus tard le fameux groupe Kassav'! Il l'intègre tout d'abord en qualité de choriste. S'ensuivra une série de concerts marqués par le succès de ce groupe. Cela n'empêchera pas Patrick Saint-Éloi de réaliser ses propres créations en solo, et d'être plébiscité au point de devenir une star à part entière. Il est le crooner guadeloupéen voire même antillais le plus connu, le zoukeur lover par excellence (chanteur de zouk love). L'année 1999 sera celle de sa consécration, il se produit dans la salle mythique de l'Olympia, à guichets fermés. Patrick Saint-Éloi jouera un rôle d'ambassadeur de la culture guadeloupéenne, car il demeure attaché à ses racines, ses origines. En 2002, il quitte le groupe Kassav' et retourne en Guadeloupe. En 2005, il collabore dans un album avec le célèbre chanteur brésilien Gilberto Gil. En 2007, il produira un best of de ses compositions dans l'album Zoukolexion. En mai 2007 pour ses 25 ans de carrière il se produit au Zénith de Paris. Le 13 août 2008, un concert-hommage sur le site de Damencourt dans la commune du Moule (Guadeloupe) est organisé par la région Guadeloupe avec un public estimé à près de 30 000 personnes.

Patrick Saint-Éloi est mort le 18 Septembre 2010 à 4h00 du matin des suites d'un cancer, au domicile de sa soeur.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Patrick Saint-Eloi ?

La position exacte de la tombe de Patrick Saint-Eloi n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Patrick Saint-Eloi ?

Cimetière du Moule
Guadeloupe
France Drapeau francais

La tombe de Patrick Saint-Eloi est au Cimetière du Moule, Guadeloupe, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Patrick Saint-Eloi pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Patrick Saint-Eloi, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Patrick Saint-Eloi, le best du Zouk Répondu à 0%
0 Doudou88

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Patrick Saint-Eloi
  • Nom complet : --
  • Prénom : Patrick
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Saint-Eloi
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Patrick Saint Eloi, Patrique Saint-Eloi

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 51 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Patrick Saint-Eloi ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Saint-Eloi, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Patrick Saint-Eloi est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Patrick Saint-Eloi au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Il chantait avec son âme.
Il chantait avec son âme
Commentez - il y a 1 an
 Amoureux des mots et de l'amour, sa voix nous a fait danser et rêver.
amoureux des mots et de l'amour! sa voix nous a fait danser, rêver! ces textes transmettent des émotions fortes, joyeuses ou graves! un grand...
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Patrick Saint-Eloi ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Saint-Eloi et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Joe Dassin
 

Drapeau France 1938 - 1980
Francais, 41 ans

Chanteur francophone américano-français dont les chansons les plus célèbres sont « Si tu n'existais pas » (1975), « L'été indien » (1975) et « Les Champs-Élysées » (1969). Il a vendu des millions de disques à travers le monde de son vivant.
Portrait de Patrick Font
 

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Humoriste et chansonnier français dont la carrière fut interrompue par une condamnation pour pédophilie dans les années 1990, a notamment été marquée par le duo qu'il formait avec Philippe Val.
Portrait de Pierre Bachelet
 

Drapeau France 1944 - 2005
Francais, 60 ans

Chanteur français des années 1980 et auteur-compositeur-interprète, ses chansons les + célèbres sont «Elle est d'ailleurs» (1980), «Les corons» (1982), «Emmanuelle» (1974), «En l'an 2001» (1987), «Ecris-moi» (1982) ou «Marionnettiste» (1989). Il fut également compositeur de musique de film (+ de 20 films) dont la BO de «Emmanuelle» (1974, film érotique français) ou «Les Bronzés font du ski» (1979 avec la chanson «Just Because of You», chanté par Jean-Denis Perez).
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).

Autres points communs avec Patrick Saint-Eloi