Patrick Saint-Eloi

 
Patrick Saint-Eloi
1958 - 2010
 

Chanteur français d'origine guadeloupéenne dont le nom reste associé au groupe Kassav. Pionnier du Zouk Love, il fut l'un des piliers du Zouk dans la Caraïbe et l'auteur et l'interprète «West Indies» (1982, 1er tube de Zouk Love sorti en sur son 1er album solo Mizik Sé Lanmou signifiant « la musique c'est de l'amour »).

51 ans Mort victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 51 ans.

Enterré en France (Guadeloupe).

Cimetière du Moule
Zoomez sa tombe

Anniversaire !

Patrick Saint-Eloi aurait fêté ses 66 ans le dimanche 20 octobre 2024. Plus que 7 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Patrick Saint-Eloi (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Patrick Saint-Éloi est un chanteur français originaire de la guadeloupe, né le 20 octobre 1958 à Pointe-à-Pitre et mort le 18 septembre 2010, dont le nom reste associé au groupe Kassav'. Patrick Saint-Éloi est l'un des pionniers du Zouk Love dans la Caraïbe. Il est l'auteur et l'interprète du titre "West Indies", le premier gros tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son 1er album solo "Mizik Sé Lanmou" (la musique c'est de l'amour).

À l'âge de 17 ans, il quitte la Guadeloupe pour se rendre à Paris, afin de tenter sa chance dans ce secteur. Des cours de chant lui permettront d'atteindre une certaine maîtrise vocale et une rencontre avec le bassiste Georges Décimus sera capitale pour son avenir. Il intègre le groupe Venus One dont il devient le chanteur attitré.

En 1982, il rejoint une formation qui deviendra plus tard le fameux groupe Kassav'! Il l'intègre tout d'abord en qualité de choriste. S'ensuivra une série de concerts marqués par le succès de ce groupe. Cela n'empêchera pas Patrick Saint-Éloi de réaliser ses propres créations en solo, et d'être plébiscité au point de devenir une star à part entière. Il est le crooner guadeloupéen voire même antillais le plus connu, le zoukeur lover par excellence (chanteur de zouk love). L'année 1999 sera celle de sa consécration, il se produit dans la salle mythique de l'Olympia, à guichets fermés. Patrick Saint-Éloi jouera un rôle d'ambassadeur de la culture guadeloupéenne, car il demeure attaché à ses racines, ses origines. En 2002, il quitte le groupe Kassav' et retourne en Guadeloupe. En 2005, il collabore dans un album avec le célèbre chanteur brésilien Gilberto Gil. En 2007, il produira un best of de ses compositions dans l'album Zoukolexion. En mai 2007 pour ses 25 ans de carrière il se produit au Zénith de Paris. Le 13 août 2008, un concert-hommage sur le site de Damencourt dans la commune du Moule (Guadeloupe) est organisé par la région Guadeloupe avec un public estimé à près de 30 000 personnes.

Patrick Saint-Éloi est mort le 18 Septembre 2010 à 4h00 du matin des suites d'un cancer, au domicile de sa soeur.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Patrick Saint-Eloi ?

La position exacte de la tombe de Patrick Saint-Eloi n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Patrick Saint-Eloi ?

Cimetière du Moule
Guadeloupe
France Drapeau francais

La tombe de Patrick Saint-Eloi est au Cimetière du Moule, Guadeloupe, France Drapeau francais.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Patrick Saint-Eloi pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Patrick Saint-Eloi, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Patrick Saint-Eloi, le best du Zouk Répondu à 0%
0 Doudou88

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Patrick Saint-Eloi
  • Nom complet : --
  • Prénom : Patrick
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Saint-Eloi
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Patrick Saint Eloi, Patrique Saint-Eloi

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 51 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Patrick Saint-Eloi ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Saint-Eloi, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Patrick Saint-Eloi est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Patrick Saint-Eloi au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Amoureux des mots et de l'amour, sa voix nous a fait danser et rêver.
amoureux des mots et de l'amour! sa voix nous a fait danser, rêver! ces textes transmettent des émotions fortes, joyeuses ou graves! un grand...
Commentez - il y a 6 ans
 Il chantait avec son âme.
Il chantait avec son âme
Commentez - il y a 6 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Patrick Saint-Eloi ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 75537 Enterré : Cimetière du Moule, Guadeloupe
Répondre - il y a 3 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Saint-Eloi et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Joe Dassin
 

Drapeau France 1938 - 1980
Francais, 41 ans

Chanteur francophone américano-français dont les chansons les plus célèbres sont « Si tu n'existais pas » (1975), « L'été indien » (1975) et « Les Champs-Élysées » (1969). Il a vendu des millions de disques à travers le monde de son vivant.
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Jean-Michel Caradec
 

Drapeau France 1946 - 1981
Francais, 34 ans

Chanteur français et auteur-compositeur-interprète connu pour ses chansons « Ma petite fille de rêve » (1974), « La Colline aux coralines », « Ile » ou « Ma Bretagne quand elle pleut ».
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de Daniel Balavoine
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 33 ans

Chanteur populaire de variétés françaises et pop des années 1980, un des 1er artistes français à s’investir personnellement dans l'humanitaire.
Portrait de Gilles Marchal
 

Drapeau France 1944 - 2013
Francais, 68 ans

Chanteur français des années 1970 et 1980 connu pour ses chansons : Pauvre Buddy River (1971), On n'refait pas le monde avec une chanson (1976) ou Jeanne est là (1977). Il fut également compositeur pour Isabelle Aubret, Carlos, Eddy Mitchell, Michèle Torr, Joe Dassin ou Nicoletta.

Autres points communs avec Patrick Saint-Eloi