Patrick Swayze

56ème
Patrick Swayze
1952 - 2009
Score : 1 730 263

Acteur américain connu pour ses talents de danseur et chanteur dans « Dirty Dancing » (pour lequel il écrit et interprète la chanson She's Like the Wind en 1987), mais également pour ses 3 autres films « Road House » (1989), « Ghost » (1990) et « Point Break » (1991).

57 ans Mort victime d'un cancer du pancréas (maladie) à l'âge de 57 ans.

Il n'existe aucune sépulture (incinéré).




Il n'existe aucune tombe

de Patrick Swayze.


En savoir plus ►

Résumé

Patrick Swayze était un acteur américain, mais également un danseur et un chanteur. Il est né le 18 août 1952 aux USA (à Houston au Texas) et il est mort le 14 septembre 2009 à l’âge de 57 ans aux USA également (à Los Angeles en Californie).

Son nom complet est Patrick Wayne Swayze.

Biographie

Top 10 des meilleurs films de Patrick Swayze :

  • Dirty Dancing
  • Ghost
  • Point Break
  • L’aube rouge
  • Youngblood
  • Road House
  • La cité de la joie
  • Extravagances
  • Nord et sud 1 et 2 (série TV)
  • Allan Quatermain et la Pierre des ancêtres (téléfilm)

Sa famille

Patrick Swayze est le fils de la célèbre chorégraphe Patsy Swayze, qui a su lui transmettre son amour de la danse et l’amener à rentrer dans le métier. Il a grandi au sein d’une fratrie de 5 enfants avec ses deux frères Don et Sean Kyle, ainsi que leurs deux sœurs Vickie Lynn et Bami.

Son enfance

Patrick Swayze grandit dans l’école de danse que dirige sa mère Patsy Swayze. En effet, celle-ci souhaitant s’occuper elle-même de ses enfants, elle les amène tous les jours dans son école et leur transmet ainsi son amour pour la danse. Malgré les moqueries des autres enfants, Patrick persiste dans ce domaine et se distingue largement de ses camarades.

Débuts dans la danse

La danse est donc une histoire de famille chez les Swayze. Formé par sa maman et talentueux en danse comme dans de nombreuses autres disciplines, Patrick donne le meilleur de lui pour pouvoir faire de sa passion son métier. A ses débuts, Patrick Swayze était danseur au sein de parades dans les parcs d’attraction Disney, avant d’intégrer la comédie musicale « Grease ». Cependant, voyant qu’il ne perce pas dans le milieu, il décide de quitter le Texas pour aller s’installer à Hollywood où il estime ses chances de succès meilleures. Et il ne se trompera pas.

Son mariage (1975)

Après avoir vécu en colocation plusieurs mois, Patrick Swayze épouse Lisa Niemi en 1975, qui est une danseuse et actrice américaine qu’il a rencontrée lorsqu’il avait 20 ans. Durant des années, le couple aura essayé d’avoir des enfants, mais les fausses couches de Lisa Niemi finiront par les décourager.

Problèmes d’alcoolisme (1982)

1982 est une date marquante pour Patrick Swayze : il perd son père durant cette année. S’ensuit une lente descente aux enfers pendant laquelle l’acteur et danseur sombre dans l’alcoolisme. Il n’en sortira que de nombreuses années plus tard, le déclic étant pour lui le suicide de sa sœur Vickie. Il part alors en cure de désintoxication et s’éloigne du monde du cinéma et de la danse à cette occasion. Sa femme Lisa Niemi souffre de cette situation et les liens entre sa femme et lui s’en voit fragilisés, mais leur mariage résistera malgré tout à cette épreuve.

1ère apparitions au cinéma et la télévision (1979 - 1986)

C’est à Hollywood qu’il débutera sa carrière et qu’on le verra pour la première fois sur les écrans grâce à la comédie musicale Skatetown, en 1979. En 1983, il décroche un rôle de danseur dans « Staying alive », film réalisé par Sylvester Stallone, dans lequel il pourra prouver son talent aux côtés de John Travolta. Il apparaîtra également sur les écrans télévisés dans « Outsiders » de Coppola en 1983 et dans « Youngblood » de Peter Markle en 1986. Il décroche également le premier rôle de la série télé Nord et Sud en 1985.

Dirty Dancing, 1er gros succès (1987)

Mais sa consécration arrive plus tard, en 1987, grâce au film « Dirty Dancing » d’Emilie Ardolino, où il joue le rôle d’un professeur de danse. Ce film, devenu aujourd’hui culte, est une référence en matière de danse et assoit la notoriété de l’acteur danseur dont les performances aux côtés de Jennifer Grey ne cessent d’épater toutes les générations. A la lecture du scénario, l’acteur a été séduit et a décrété que ce rôle avait été écrit pour lui. Ce qui se dit moins en revanche, c’est que les deux acteurs principaux ne s’entendaient pas du tout et passaient leur temps à se chamailler. Leur côté professionnel ne laisse cependant rien transparaître à l’écran ! De plus, l’acteur aux multiples talents prêtera sa voix au titre « She’s like the wind », qui figure dans la bande son originale du film. Le succès de ce film en tête de tous les box-office propulse l’acteur en tant que star internationale.

Ghost, 2ème gros succès(1990)

Le film américain Ghost, de Jerry Zucker, sorti sur les écrans en 1990, et racontant l’histoire d’amour d’un couple après la mort d’un d’entre eux, ne fait que confirmer les talents de Patrick Swayze. Pourtant, contre toute attente, l’acteur a dû se battre pour pouvoir décrocher ce rôle. En effet, le réalisateur n’était pas du tout convaincu par Patrick Swayze dans le premier rôle, et a finalement craqué après que ce dernier lui a démontré ses talents d’interprète. Il interprète donc le rôle principal aux côtés de Demi Moore et Whoopi Goldberg. Ghost est toujours considéré comme un film culte, figurant parmi les plus tristes qui soient, et continue de marquer toutes les générations de spectateurs, notamment à travers la scène culte de la poterie, considérée comme l’une des plus érotiques qui soient. Cette scène a également consacré la chanson des Righteous Brothers, « Unchained Melody ».

Point Break, 3ème gros succès (1991)

Point Break, film américain de Kathryn Bigelow, sorti en 1991, continue d’affirmer le succès et les talents de l’acteur. Le film est un réel succès dès sa sortie, mélangeant le genre policier avec le monde du surf, et accède lui aussi à un statut de film culte. L’acteur y joue le rôle principal de Bodhi Salver aux côtés de Keanu Reeves, qui obtiendra lui aussi une notoriété mondiale suite à sa participation à ce film. Le long métrage se place directement en quatrième place du box-office américain, et ne fait que gagner des places au fil des semaines suivantes. L’acteur Patrick Swayze a tourné ses propres cascades, notamment les fameuses scènes de chute libre. Dans le cinéma contemporain, de nombreuses références sont faites au film Point Break qui a su marquer les esprits. Il est prévu un remake du célèbre film au cours de l’année 2015.

Suicide de sa soeur (1994)

En 1994, le suicide de Vickie bouleverse la vie de Patrick Swayze, qui était particulièrement proche de sa sœur du fait notamment de leur passion commune qu’était la danse. C’est à cette période qu’il décide de réagir et de partir en cure de désintoxication pour se débarrasser de son alcoolisme qui détruit sa vie.

De nombreux autres films

Le succès de Patrick Swayze ne s’arrête pas aux quelques supers productions américaines qui l’ont jusque-là propulsé sur la scène internationale et consacré en tant que réelle star. En effet, il continue d’être couronné de succès avec ses films suivants, notamment La Cité de la Joie, où il incarne un médecin dans un pays pauvre et corrompu. Il incarnera également une drag queen dans le film Extravagances et ira jusqu’à jouer son propre rôle dans le film The Player. En 2004, il jouera dans la suite du film Dirty Dancing, toujours en tant que professeur de danse. Jusqu’en 2009, il continuera à jouer dans des dizaines de film où il interprétera des rôles des plus variés. En tout, Patrick Swayze aura tourné dans plus de trente films tout au long de sa carrière, dont la plupart restent des films cultes à succès international.

Découverte de son cancer (2008)

En 2008, sa vie bascule à nouveau lorsqu’on lui diagnostique un cancer du pancréas, l’un des plus graves qui soient. Parce que l’amour est plus fort que tout, Patrick Swayze et sa compagne ont renouvelé leurs vœux lorsqu’il s’est su condamné par la maladie.

Sa mort (2009)

Patrick Swayze, même après l’annonce de sa maladie, continue à apparaître sur les plateaux de tournages entre deux visites à l’hôpital.

Si l’acteur prend la peine de démentir les rumeurs de sa mort imminente durant les débuts de sa maladie, il en succombera tout de même un peu plus d’un an plus tard, en septembre 2009. Auparavant, il aura pris soin d’écrire avec sa femme un ouvrage qui témoigne de son combat contre la maladie. Son plus grand regret sera de ne jamais avoir pu avoir d’enfant avec sa compagne. Sa femme lui rendra hommage en écrivant ses mémoires après sa mort.

Source : fr.wikipedia.org

Tombe

Il n'existe pas de sépulture de Patrick Swayze.

Patrick Swayze est incinéré et ses cendres sont répandues dans son ranch du Nouveau-Mexique.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Patrick Swayze pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Patrick Swayze, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Top 5 des films du regretté Patrick Swayze Répondu à 50%
5 Sebvar41

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Patrick Swayze
  • Nom complet : --
  • Prénom : Patrick
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Swayze
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Patrick Swaize, patrick swaze

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 57 ans
  • Cause de mort : Cancer du pancréas (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : Aucun
  • Type de funérailles : Crémation

Que recherchez-vous sur Patrick Swayze ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Swayze, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
20 notes
5 étoiles
20
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Patrick Swayze est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Patrick Swayze au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 20 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 C'était une belle âme qui a souffert sur la terre et qui a lutté jusqu'à la fin...
Patrick était un très bon acteur, danseur et il chantait très bien mais surtout c'était une belle âme qui a souffert sur la terre et qui a lutté jusqu'à la fin..... repose en paix belle âme.....
Commentez - il y a 6 mois
 Très bon danseur et très bon acteur.
Très bon danseur et très bon acteur.il est parti trop tôt
Commentez - il y a 7 mois
 Je regarde toujours « Ghost » et « Dirty dancing » avec grand plaisir.
Fan de cet acteur de talent , je regarde toujours Ghost et Dirty dancing avec grand plaisir .
Commentez - il y a 7 mois
20 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Patrick Swayze afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

56ème
1 730 263 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Patrick Swayze
56ème

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2009
Américain, 57 ans

Acteur américain connu pour ses talents de danseur et chanteur dans « Dirty Dancing » (pour lequel il écrit et interprète la chanson She's Like the Wind en 1987), mais également pour ses 3 autres films « Road House » (1989), « Ghost » (1990) et « Point Break » (1991).
-1
place depuis hier
8 600 points
cumulés hier

C'est le classement de Patrick Swayze dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Patrick Swayze, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Black-sabbath
400 750 points en 30 jours (56 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
2 2
Balder
262 645 points en 30 jours (55 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
3 3
Cassiopea
243 860 points en 30 jours (59 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
4
Anonyme 61196
212 530 points en 30 jours (18 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
5
Anonyme 59677
125 075 points en 30 jours (4 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.
6
Anonyme 60978
106 075 points en 30 jours (6 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Patrick Swayze. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Patrick Swayze et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Patrick Swayze pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Patrick Swayze ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 60863 J'aurai aimé le rencontrer et tourner des films avec lui. Je l'adore, un très grand artiste. Une très grande perte pour moi.
Répondre - il y a 9 mois
Donias Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 1 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=0Gbz-Lau5tc

Patrick Swayze - She's like the wind
Répondre - il y a 1 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=TSatRFUUS4Q

Righteous Brothers - Ghost - Unchained Melody - Traduction Française
Répondre - il y a 1 mois
Donias https://www.youtube.com/watch?v=WpmILPAcRQo

Dirty Dancing - Time of my Life (Final Dance) - High Quality
Répondre - il y a 1 mois
Donias En 1970, Patrick a 18 ans et rencontre Lisa Niemi, alors âgée de 14 ans, qui prend des cours de danse avec sa mère. Ils se marient en 1975. Ils n'ont jamais pu avoir d'enfants. Après deux fausses couches, Lisa et lui en abandonnent l'idée. Il sombre dans l'alcoolisme en 1982, à la suite de la mort de son père. Sa sœur Vicky meurt en 1994, ce qui le pousse à suivre une cure de désintoxication, lui permettant ainsi de renouer avec l'industrie du spectacle et à nouveau de s'occuper de ses ranches en Californie et à Las Vegas (Nouveau-Mexique).

Patrick Swayze suivit différentes traditions spirituelles. Il fut élevé dans un cadre catholique, puis il étudia le bahaïsme, le bouddhisme ainsi que la scientologie.

Le 5 mars 2008, son agent annonce que l'acteur, alors âgé de 55 ans, souffre d'un cancer du pancréas.
En décembre 2008, des rumeurs ne lui prêtant plus que quelques semaines à vivre sont démenties par l'acteur.
Le 19 mai 2009, de nouvelles rumeurs, aussitôt démenties, annoncent sa mort. Il meurt le 14 septembre 2009, dans sa maison à Los Angeles, des suites de sa maladie.

Patrick Swayze est incinéré et ses cendres sont répandues dans son ranch du Nouveau-Mexique.
Répondre - il y a 1 mois

Liens

Liens externes

  • Saviez-vous que l'actrice Jennifer Grey et Patrick Swayze ne se supportaient pas alors qu'ils devaient jouer tous les 2 dans Dirty Dancing. Vous en serez davantage sur le site Yahoo.com rubrique Cinéma.
  • Patrick Swayze nous a quitté le 14 septembre 2009 d'une maladie : le cancer du pancréas. Le site Staragora a regroupé des photos avant la mort de Patrick Swayze et des informations sur la manière dont il a géré sa fin de vie avec ce sale crabe.
  • Et oui ! Patrick Swayze possède également des talents de chanteurs et c'est dans She's Like the Wind qu'il fera une très belle prestation qui sera la bande originale de Dirty Dancing. Vous pouvez voir le clip officiel sur Youtube.
  • Patrick Swayze a vécu 34 ans avec Lisa Niemi qui a d'ailleurs participé à l'écriture de la biographie de son défunt mari : The Time of Life. Lisa Niemi se remarie 5 ans plus tard, le 25 mai 2014.
  • Sorti en 1987, le film musical Dirty Dancing avec Patrick Swayze a été un véritable succès. Vous pouvez découvrir des photos du film et de l'acteur sur Allociné.

Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Swayze et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Johnny Weissmuller
16ème

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1984
Américain, 79 ans

Acteur et nageur olympique américain célèbre pour avoir incarné le personnage de Tarzan à 12 reprises durant les années 1930 et 1940 et ayant remporté 5 médailles d'or aux Jeux olympiques. Il est le premier à passer sous la barre de la minute pour le 100 mètres nage libre en piscine olympique.
Portrait de Burt Reynolds
296ème

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2018
Américain, 82 ans

Acteur américain connu dans les rôles importants comme Lewis Medlock dans « Délivrance » (1972, aventure / thriller), Paul Crewe dans « Plein la gueule » (1974), Bo « Bandit » Darville dans « Cours après moi shérif » (1977, comédie / action), J.J. McClure dans « L'Équipée du Cannonball » (1981, comédie / action) et Jack Horner dans « Boogie Nights » (1997, drame) : il était le numéro un du box-office entre 1978 et 1982.
Portrait de Charles Bronson
219ème

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2003
Américain, 81 ans

Acteur américain au physique impressionnant et au visage dur, habitué à des rôles virils dont un des «Sept Mercenaires» (1960), le roi du tunnel de «La Grande Évasion» (1963), un des «Douze Salopards» (1967), l'homme à l'harmonica dans «Il était une fois dans l'Ouest» (1968) et le «Justicier dans la ville» (1974).
Portrait de Bruce Lee
39ème

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de John Wayne
46ème

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Steve Mcqueen
122ème

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Autres points communs avec Patrick Swayze