René Auberjonois

 
René Auberjonois
1940 - 2019
 

Acteur américain, connu pour avoir incarné Odo dans la série télévisée « Star Trek : Deep Space Nine » (1993) ainsi que Paul Lewinston dans « Boston Justice » (2004).

Nationalité américaine Américain, né le 1er juin 1940 et mort le 8 décembre 2019

79 ans Mort à l'âge de 79 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de René Auberjonois ?


Contribuez !

Biographie

René Auberjonois (né le 1er juin 1940 à New York, et mort le 8 décembre 2019 à Los Angeles aux États-Unis) est un acteur américain d'origine franco-suisse. Il est surtout connu pour avoir incarné Odo dans la série télévisée « Star Trek : Deep Space Nine » (1993) ainsi que Paul Lewinston dans « Boston Justice » (2004).

Son père est le journaliste d'origine suisse Fernand Auberjonois et son grand-père le peintre suisse René Auberjonois. Par sa mère née princesse Murat, il descend de Joachim Murat et Caroline Bonaparte.

René Auberjonois a deux enfants : Tessa Auberjonois et Remy Auberjonois (en) (Remy-Luc Auberjonois), né le 21 janvier 1974, qui est un acteur américain surtout connu pour son rôle récurrent comme M. Albin dans la série télévisée Weeds et le Dr Emerson dans la série télévisée Mad Men.

René Auberjonois est mort le dimanche 8 décembre 2019, à l'âge de 79 ans, d'un cancer du poumon métastatique, à son domicile de Los Angeles (USA). Son décès est annoncé par son fils Rèmy-Luc Auberjonois à l'Associated Press.

Source : en.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de René Auberjonois en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de René Auberjonois.

Vous savez où se trouve la tombe de René Auberjonois ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de René Auberjonois pour le moment...

Si vous connaissez des citations de René Auberjonois, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur René Auberjonois.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste, Doubleur
  • Domaines : Art, Cinéma, Doublage

Noms

  • Nom usuel : René Auberjonois
  • Nom complet : --
  • Prénom : René
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Auberjonois
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 79 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur René Auberjonois ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur René Auberjonois, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur René Auberjonois ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de René Auberjonois et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de Carl Reiner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1922 - 2020
Américain, 98 ans

Acteur américain, parmi ses films connus : « Ocean’s Eleven » (2001), « Un vrai schnock » (1979, comédie) ou « Les cadavres ne portent pas de costard » (1982, comédie). Il était le père de l'acteur, producteur, réalisateur et scénariste Rob Reiner.
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Gregory Tyree Boyce
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1989 - 2020
Américain, 30 ans

Acteur américain, connu pour avoir interprété le personnage de Tyler Crowley dans le film « Twilight, chapitre I : Fascination » (2008, fantastique, romance), le lycéen qui conduisait la voiture qui renverse Bella, jouée par Kristen Stewart.
Portrait de Stan Kirsch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2020
Américain, 51 ans

Acteur américain, connu pour avoir joué dans la série « Highlander » (1992-1998), le rôle Richie Ryan, acolyte du héros immortel ; mais aussi dans l'épisode 22 de la saison 1 de « Friends » en 1995.
Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Anthony James
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2020
Américain, 77 ans

Acteur américain, connu pour être une "gueule" du cinéma américain grâce à son visage émacié, il était un grand spécialiste des rôles de méchant, comme dans « Impitoyable » (1992, western, de Clint Eastwood), mais aussi « Y a-t-il un flic pour sauver le président ? » (1991, comédie) ou « Dans la chaleur de la nuit » (1967, policier).

Autres points communs avec René Auberjonois