Robert Durst

 
Robert Durst
1943 - 2022
 

Businessman et criminel américain, condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme. En mars 2015, alors qu'il tournait une série documentaire sur sa vie, il est à nouveau arrêté, après avoir avoué les meurtres par inadvertance : pensant que son micro était coupé, il s'est fait une remarque à voix haute en allant aux toilettes.

Nationalité américaine Américain, né le 12 avril 1943 et mort le 10 janvier 2022

78 ans Mort à l'âge de 78 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Robert Durst ?


Contribuez !

Biographie

Robert Allan Durst, né le 12 avril 1943 à New York (État de New York) et mort le 10 janvier 2022 à French Camp, Californie, est un homme d'affaires et un criminel américain, fils du magnat de l'immobilier Seymour Durst. Il devient connu du public après la disparition de sa femme dans les années 1980, puis de nouveau au début des années 2000, lorsqu'il devient le suspect principal de deux meurtres, avant d'être acquitté en 2003. En mars 2015, alors qu'il tournait une série documentaire sur sa vie, il est à nouveau arrêté, après avoir avoué les meurtres par inadvertance : pensant que son micro était coupé, il s'est fait une remarque à voix haute en allant aux toilettes.

Robert Durst est l'aîné des quatre enfants du promoteur immobilier devenu milliardaire Seymour Durst et de Bernice Herstein. Les sept premières années de sa vie, il grandit dans la ville de Scarsdale (État de New York), avec ses frères Douglas et Thomas et sa sœur Wendy, jusqu'au suicide de sa mère qui se jette du toit de la demeure familiale le 7 novembre 1950. Robert prétend que son père l'a amené près de la fenêtre où il fut témoin de la scène du suicide, ce que son frère Douglas nie.

Élève à la Scarsdale High School (en), il obtient son baccalauréat universitaire en économie à l'Université Lehigh. En tant qu'aîné, il aurait dû hériter de l'empire immobilier Durst, mais son père lui préfère son cadet, Douglas, qui gère ses affaires, ce qui est à l'origine d'une rixe entre les deux frères.

À l'automne 1971, il rencontre Kathleen « Kathie » McCormack, une hygiéniste dentaire. Ils se marient à Manhattan en 1973. Le couple est sujet à de nombreuses disputes et Kathie, à la suite de violences conjugales, entame une procédure de divorce. Le 31 janvier 1982, après une nouvelle dispute dans leur cottage de South Salem, sa femme disparaît. Le 5 février, il signale la disparition à la police.

En début d'année 2000, l'enquête sur la mort de sa femme est rouverte. À la suite d'une lettre anonyme, la police découvre le cadavre de Susan Berman (en), la meilleure amie de Robert Durst (elle devait témoigner dans le cadre de cette enquête), une balle dans la tête dans son appartement de Los Angeles, le 24 décembre 2000. Susan, journaliste et écrivain, était la fille d'un membre de la pègre californienne allié au mafieux Bugsy Siegel.

Le 28 septembre 2001, Robert Durst, alors qu'il vit travesti en femme muette dans un appartement sous le faux nom de Dorothy Ciner (travestissement pour échapper selon lui à la pression médiatique), tue son voisin Morris Black. Il le démembre le lendemain puis jette les parties dans des sacs plastiques dans la baie de Galveston au Texas. Les sacs sont trouvés par des pêcheurs. Arrêté le 9 octobre pour le vol d'un sandwich et de pansements valant 5 dollars, alors qu'il avait 38 000 dollars en liquide dans sa voiture, il déclare avoir tué Black au cours d'une dispute et l'avoir démembré parce qu'il était persuadé que la police ne croirait pas à une mort accidentelle, si bien qu'il plaide la légitime défense. Au cours du procès en 2003, son avocat convainc le jury que son client souffre du syndrome d'Asperger qui explique son comportement et il obtient l'acquittement.

Soupçonné des trois meurtres entre 1982 et 2003, Robert Durst confesse ses crimes à son insu, en marge du tournage d'une série documentaire (en) sur HBO : alors qu'il se rend aux toilettes après une ultime interview au cours de laquelle le journaliste lui a présenté une preuve accablante, il ignore que le micro sans-fil accroché à sa veste enregistre ses propos et avoue son triple homicide. On l'entend en effet murmurer pour lui-même : « Et merde, qu'est-ce que j'ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr ». Il est arrêté dans un hôtel à La Nouvelle-Orléans le 14 mars 2015, à la veille de la diffusion du dernier épisode du documentaire sur la chaîne câblée HBO. Lorsqu'il est incarcéré, le juge refuse sa libération sous caution et retarde son extradition pour Los Angeles pour le juger localement car Durst a été arrêté en possession de cannabis et d'un revolver Smith & Wesson. Le 14 octobre 2021, Robert Durst est condamné à la prison à perpétuité par un tribunal de Los Angeles, sans possibilité de libération conditionnelle, pour le meurtre de Susan Berman.

Robert Durst est mort le lundi 10 janvier 2022, à l'âge de 78 ans, à San Joaquin General Hospital (USA, en Californie). Il meurt alors qu'il est détenu par le Département de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion de Californie.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Robert Durst en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Robert Durst.

Vous savez où se trouve la tombe de Robert Durst ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Robert Durst pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Robert Durst, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Robert Durst.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Robert Allan Durst
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Robert Durst
  • Vrai nom : Robert Durst
  • Prénom : Robert
  • Prénom (2) : Allan
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Durst
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 78 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Robert Durst ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Robert Durst, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
0,00

En Enfer !

Robert Durst est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Robert Durst au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 Je crois que sa bio de criminel récidiviste parle pour lui, espèce de monstre !
Je crois que sa bio de criminel récidiviste parle pour lui, espèce de monstre ! Et bête en plus : il révèle d'autres meurtres par inadvertance lors d'une émission!
Commentez - il y a 1 semaine

Commentaires

Vous avez des questions sur Robert Durst ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Robert Durst et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres assassin (hommes) américain

Contribuez ! Vous connaissez d'autres assassin (hommes) américain ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Robert Durst