Samuel Little

 
Samuel Little
1940 - 2020
 

Tueur en série américain, considéré par le FBI comme le « tueur en série le plus prolifique » du pays, il affirme avoir tué pas moins de 93 personnes (notamment de femmes issues de minorités). Il est le tueur en série le plus meurtrier de l'histoire des États-Unis.

Nationalité américaine Américain, né le 7 juin 1940 et mort le 30 décembre 2020

80 ans Mort à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Samuel Little ?


Contribuez !

Biographie

Samuel Little est un tueur en série américain né le 7 juin 1940 à Reynolds (Géorgie (États-Unis) et mort le 30 décembre 2020 dans le comté de Los Angeles (Californie). En 2014, il est accusé du meurtre de 3 femmes, commis en Californie entre 1987 et 1989. Reconnu coupable, il est condamné à l'emprisonnement à perpétuité. Considéré par le FBI comme le « tueur en série le plus prolifique » du pays, après cette condamnation, les autorités californiennes déclarent qu'il aurait pu tuer des personnes dans 9 États, depuis 1982. Il affirme avoir tué pas moins de 93 personnes (notamment de femmes issues de minorités) tandis que les enquêteurs affirment l'avoir relié à au moins 5 meurtres. Il est le tueur en série le plus meurtrier de l'histoire des États-Unis.

Samuel Little naît le 7 juin 1940 à Reynolds aux États-Unis, peut-être durant l'un des séjours de sa mère en prison. Il a prétendu que sa mère était une « dame de la nuit ». Peu après sa naissance, sa famille déménage en Ohio. Il grandit à Lorain et est élevé principalement par sa grand-mère. Il fréquente l'école secondaire de premier cycle de Hawthorne, où il a des problèmes de discipline et de résultats. En 1956, alors qu'il est encore lycéen, Samuel Little est arrêté pour la première fois et condamné pour violation de domicile avec effraction à Omaha, au Nebraska. Il est détenu dans une institution pour délinquants juvéniles. Après l'école secondaire, il ne poursuit pas ses études, passant la majeure partie de son temps libre dans la rue, s'adonnant à des vols mineurs et travaillant occasionnellement comme ouvrier journalier.

Samuel Little est arrêté en 1961 et condamné à trois ans de prison pour cambriolage avec effraction dans un magasin de meubles à Lorain. Il est libéré en 1964. Il quitte l'Ohio et fait la navette entre différents États au cours des années suivantes. Il vit de larcins et de vols.

En 1975, Samuel Little a été arrêté à 26 reprises dans 11 États pour des crimes tels le vol, des voies de fait, des tentatives de viol, des fraudes et des attaques contre des responsables du gouvernement.

Il passe beaucoup de temps avec des prostituées et des souteneurs. En 1982, il est arrêté à Pascagoula, dans le Mississippi, et inculpé du meurtre de Melinda LaPree, une prostituée âgée de 22 ans, disparue depuis septembre de la même année.

Un grand jury a refusé d'inculper Samuel Little pour le meurtre de Melinda LaPree. Mais alors qu'il faisait l'objet d'une enquête, Samuel Little est transféré en Floride pour être jugé pour le meurtre de Patricia Mount, 26 ans, dont le corps avait été retrouvé à l'automne 1982. Les témoins de l'accusation ont identifié Samuel Little, au tribunal, comme une personne qui avait passé du temps avec Patricia Mount, la veille de sa disparition.

En raison de la mise en doute des témoignages, Samuel Little est acquitté en janvier 1984 concernant le meurtre de Patricia Mount. Il déménage par la suite en Californie, où il s'installe dans les environs de San Diego. En octobre 1984, Samuel Little est arrêté pour avoir agressé et battu deux prostituées et condamné à deux ans et demi de prison. Il est libéré en février 1987 et s'installe rapidement à Los Angeles, où il commet plusieurs meurtres.

Samuel Little est arrêté le 5 septembre 2012 dans un refuge pour sans-abri à Louisville (Kentucky), après que les autorités eurent utilisé des tests ADN pour établir qu'il était impliqué dans le meurtre de Carol Elford, tuée le 13 juillet 1987, Audrey Nelson, tuée le 14 août 1989 et Guadalupe Abodacha, tuée le 3 septembre 1987. Les trois femmes ont été tuées et retrouvées plus tard dans les rues de Los Angeles. Little est extradé vers Los Angeles, où il est inculpé le 7 janvier 2013. Quelques mois plus tard, la police déclare que Samuel Little fait l'objet d'une enquête pour sa participation à des dizaines de meurtres commis dans les années 1980, qui n'avaient pas été révélés jusque-là. Dans le cadre de ces nouvelles circonstances l'affaire du meurtre de LaPree, pour laquelle il avait été acquitté en 1984, est rouverte dans l'État du Mississippi. Au total, Samuel Little est soupçonné d'avoir participé à 60 meurtres de femmes commis sur le territoire de nombreux États américains.

Le procès de Samuel Little, pour les meurtres d'Audrey Nelson, de Carol Elford et Guadalupe Abodacha, débute en septembre 2014. L'accusation présente les résultats des tests d'ADN ainsi que les témoignages de témoins qui ont été attaqués par l'accusé à différents moments de sa carrière criminelle. Le 25 septembre 2014, Samuel Little est reconnu coupable et condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Le jour du verdict, Samuel Little continue de clamer son innocence. En 2016, Samuel Little purge sa peine à la prison d'État de Californie, dans le comté de Los Angeles (en).

Le 9 novembre 2018, Samuel Little avoue avoir étranglé Melissa Thomas, en 1996. Le 13 novembre 2018, il est accusé du meurtre de Denise Christie Brothers, commis en 1994 à Odessa, au Texas, après avoir avoué le crime à un Texas Ranger, en mai 2018. Le comté d'Ector, le procureur de district du Texas et le bureau du shérif du comté de Wise annoncent également, le 13 novembre 2018, que Samuel Little a avoué des dizaines de meurtres et pourrait en avoir commis plus de 90, dans 14 États différents, entre 1970 et 2005, toutes les victimes étant des femmes.

Le 15 novembre 2018, le procureur du comté de Russell, en Alabama, annonce que Samuel Little a avoué un meurtre commis en 1979 sur Brenda Alexander, âgée de 23 ans, dont le corps avait été retrouvé à Phenix City.

Le 16 novembre 2018, les shérifs de Macon, en Géorgie, annoncent que Samuel Little a avoué de façon crédible avoir étranglé, en 1977, une femme non identifiée et le meurtre par étranglement, en 1982, de Fredonia Smith, âgée de 18 ans.

À l'automne 2018, il avoue à la police d'État de la Louisiane, le meurtre de Dorothy Richards, âgée de 55 ans, commis en 1982, et celui de Daisy McGuire, âgée de 40 ans, commis en 1996. Les deux corps avaient été retrouvés à Houma, en Louisiane.

Le 19 novembre 2018, le shérif Troy Peterson du comté de Harrison, dans le Mississippi, déclare que Samuel Little a avoué avoir étranglé Julia Critchfield, âgée de 36 ans, dans la région de Gulfport, en 1978, et abandonné son corps près d'une falaise.

Le 20 novembre 2018, les responsables de l'application de la loi du comté de Lee, dans le Mississippi, annoncent que Samuel Little a admis avoir tué Nancy Carol Stevens, âgée de 46 ans, à Tupelo, en 2005, et que l'affaire serait présentée à un grand jury, en janvier 2019

Le 21 novembre 2018, les autorités du comté de Richland, en Caroline du Sud, annoncent que Samuel Little avait avoué avoir assassiné Evelyn Weston, âgée de 19 ans, dont le corps avait été retrouvé près de la base de Fort Jackson, en 1978.

Samuel Little a également avoué avoir tué Rosie Hill, âgée de 20 ans, dans le comté de Marion, en Floride, en 1982.

Le 27 novembre 2018, le Federal Bureau of Investigation annonce qu'une équipe du programme d'arrestation pour actes criminels violents a confirmé 34 crimes avoués par Samuel Little et s'efforce de faire correspondre les aveux aux meurtres connus ou suspectés. Samuel Little a commencé à faire des aveux en échange d'un transfert hors de la prison du comté de Los Angeles, dans laquelle il est détenu. L'un de ses aveux est relatif à un précédent homicide, commis dans le cadre d'une affaire non résolue, dans le comté de Prince George, dans le Maryland, l'une des deux seules affaires d'homicide du comté, ayant fait des victimes non identifiées.

Le FBI a publié une liste des meurtres non résolus, et une carte de leur localisation, que Samuel Little s'est attribués.

Samuel Little est mort le mercredi 30 décembre 2020, à l'âge de 80 ans, dans le comté de Los Angeles (USA, Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Samuel Little en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Samuel Little.

Vous savez où se trouve la tombe de Samuel Little ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Samuel Little pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Samuel Little, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Samuel Little.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Samuel Little
  • Nom complet : --
  • Prénom : Samuel
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Little
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Samuel McDowell, The Choke and Stroke Killer
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 7 juin 1940
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Samuel Little ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Samuel Little, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
1
0,00

En Enfer !

Samuel Little est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Samuel Little au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 Le pire tueur en série, en terme de nombre de victimes, de sadisme, d'égocentrisme et de tout le reste.
Le pire tueur en série, en terme de nombre de victimes, de sadisme, d'égocentrisme et de tout le reste, de l'histoire américaine mérite amplement une place en Enfer
Commentez - il y a 7 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Samuel Little ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Samuel Little et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres tueur en série américain

Portrait de Lawrence Bittaker
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Tueur en série américain, a enlevé, torturé, violé et assassiné 5 jeunes femmes sur une période de 5 mois, avec l’aide de son complice, Roy Norris. Ils étaient surnommés « Tool Box Killers » (les tueurs à la boite à outils) car pour torturer et tuer leurs victimes, ils utilisaient des outils comme des pinces, pics à glace et marteaux, qui étaient rangés dans une boîte à outils domestique.
Portrait de Andrew Cunanan
 

Drapeau États-unis d'amérique 1969 - 1997
Américain, 27 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Albert Fish
 

Drapeau États-unis d'amérique 1870 - 1936
Américain, 65 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Ted Bundy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 1989
Américain, 42 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Albert DeSalvo
 

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 1973
Américain, 42 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Jeffrey Dahmer
 

Drapeau États-unis d'amérique 1960 - 1994
Américain, 34 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).

Autres points communs avec Samuel Little