Anniversaire !
Scott Walker aurait fêté ses 83 ans le vendredi 9 janvier 2026. Plus que 21 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
- Noter Scott Walker (si ce n'est pas encore fait).
Biographie
Scott Walker, nom de scène de Noel Scott Engel, né le 9 janvier 1943 à Cleveland (Ohio, États-Unis) et mort le 22 mars 2019 à Londres (Angleterre, Royaume-Uni), est un auteur-compositeur-interprète américain. Admirateur de Jacques Brel, il est célèbre pour ses adaptations en anglais de chansons de Jacques Brel et quelques chansons très modernes pour l'époque.
Scott Walker a fait ses débuts dans les années 1960 à Londres au sein du trio de faux frères The Walker Brothers. Célèbre pour ses adaptations en anglais de chansons de Jacques Brel et quelques chansons très modernes pour l'époque (The Plague et The Old Man's back again, ironiquement dédiée à un régime néo-stalinien), il poursuit une carrière en dehors des sentiers battus.
Il a été un modèle pour David Bowie, Pulp, Alain Bashung, Neil Hannon et le groupe The Last Shadow Puppets.
Scott Walker a interprété les chansons de Jacques Brel traduites par Mort Shuman.
En 2012, il publie un nouvel album intitulé Bish Bosch.
Scott Walker est mort le vendredi 22 mars 2019 à l'âge de 76 ans à Londres (Angleterre, Royaume-Uni).
Tombe
Aidez-nous à localiser la tombe de Scott Walker en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Scott Walker.
Vous savez où se trouve la tombe de Scott Walker ?
Citations
Nous n'avons pas de citations de Scott Walker pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Scott Walker, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Liens
Liens externes
Si vous connaissez un site qui parle de Scott Walker et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Autres compositeurs de rock américain
Notez-le !

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Notez-le !

Chanteur et compositeur américain de rock, il fut le chanteur du groupe new wave The Cars de 1976 à 1988 (le groupe fut une référence de la scène new wave).
Notez-le !

Chanteur et compositeur de rock américain, connu pour sa chanson « Bad News » (1993), il a aussi composé « Cadillac Walk » (1977), repris par Mink DeVille, et surtout « Bad Case Of Loving You » (1979), chanté par Robert Palmer.

Auteur-compositeur américain de rock, bassiste des groupes Fountains of Wayne (dont il est le cofondateur) et Ivy, mais aussi propriétaire d'une maison de disques et d'un studio d'enregistrement à New York. Il est l'auteur de nombreuses bandes originales pour le cinéma et la télévision.

Chanteur américain de rock, l'un de pionniers du rock 'n' roll à la fin des années 1950, l'un des premiers musiciens noirs de Rock and Roll à connaître les faveurs du public blanc (avec avec Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley). Il marqua son époque par ses chansons (qu'il scandait en hurlant) ou ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l'image du Rock'n'roll. Il a considérablement influencé les musiciens de la génération suivante : les Beatles, les Rolling Stones, Elton John, Lemmy Kilmister ou encore le chanteur et musicien Prince. Il est l'interprète de quelques-uns des plus grands classiques du Rock'n'roll, dont « Long Tall Sally » (1956), « Good Golly Miss Molly » (1958), «Rip It Up » (1973), « Lucille » (1988) et «Tutti Frutti » (1955), reprise plusieurs fois, par Elvis Presley notamment, ou Johnny Hallyday en France. En 2008, le magazine Rolling Stone l'a classé 12e plus grand chanteur de tous les temps. En outre, il fut intronisé au Rock'n'Roll Hall of Fame dès sa création, en 1986.

Chanteur-pianiste américain de rock, légende et pionnier du rock ’n’ roll, connu pour le titre « Great Balls of Fire » (1957), surnommé « The Killer », il impose un style rapide et énergique, tant au piano qu’au chant, livrant des prestations scéniques électriques et n’hésitant pas à frapper le clavier avec ses poings ou ses talons, ou même à jouer debout. D'autres de ses titres sont devenus des classiques, comme « Whole Lotta Shakin’ Goin’ On », « High School Confidential », « Breathless », « It’ll Be Me » ou sa version de « What’d I Say ». Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame dès la création de cette structure en 1986 ; il a aussi été récompensé d'un Grammy du couronnement d'une carrière en 2005.
Autres points communs avec Scott Walker