Francais, né le 22 juin 1959 et mort le 27 février 1999
Enterré (où exactement ?).
Stéphane Sirkis, né Stéphane Sirchis le 22 juin 1959 à Antony, dans les Hauts-de-Seine (France) et mort le 27 février 1999 à Paris, est un guitariste français, connu pour avoir joué entre 1982 et 1999 avec le groupe de new wave Indochine. Il est le frère jumeau du membre fondateur de celui-ci, Nicolas Sirkis.
C'est en 1982 qu'il rejoint officiellement le groupe de son frère jumeau Nicola Sirkis après avoir participé à la vie du groupe dans l'ombre (il s'occupait des instruments et de leur programmation à l'arrière de la scène). Il a composé plusieurs chansons pour le groupe, dont : Un grand carnaval (1987), Alertez Managua (1990), La guerre est finie (1991), She Night, Atomic Sky, Manifesto et Stef 2 (1999). Il a également composé la musique du film Les Keufs en 1987.
Intéressé par l'audiovisuel, il fut aussi le compositeur du second générique de la célèbre émission musicale Platine 45 et co-présentateur avec Alain Chabat de l'émission 4C+ sur Canal+ en 1985.
Sa fille Lou naît le 8 août 1990.
Il meurt d'une hépatite fulgurante le 27 février 1999 alors que son frère Nicola Sirkis est à Bruxelles pour l'enregistrement d'un morceau de l'album Dancetaria. Il est enterré au cimetière Parisien de Bagneux.
Pour le premier anniversaire du décès de Stéphane, le 27 février 2000, un concert acoustique est donné en sa mémoire. Ce qui inspirera l'idée de la tournée acoustique Nuits intimes, cloturée par la sortie de l'album éponyme, en 2001.
Paradize, neuvième album studio d'Indochine, sorti en 2002, lui est dédié : "In the memory of Stef", peut-on lire sur la dernière page du livret. La chanson Electrastar sur ce même album lui est également dédiée.
Aidez-nous à localiser la tombe de Stéphane Sirkis en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Stéphane Sirkis.
Nous n'avons pas de citations de Stéphane Sirkis pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Stéphane Sirkis, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Stéphane Sirkis, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousStéphane Sirkis est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Stéphane Sirkis au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Stéphane Sirkis ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Stéphane Sirkis et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
un homme au grand coeur, un artiste génial , un guitariste extraordinaire
Je l'ai bien connu lui et son frère Nicolas de 1969 à 1972, année où nous avions découvert ce cher Bob Morane! Nous étions en 5 ème dans un pensionnat tenu par des pères et ce genre d'ouvrage était prohibé.
on s'est connu au lycée, c'était un garçon remarquable, un poète révolté, un ado sublime et créatif avec qui on pouvait autant refaire le monde avec acharnement que demeurer silencieux pendant des heures. pas un jour qui ne se soit écoulé depuis cette époque sans que je revois son regard rassurant ou ce discret sourire au coin des lèvres qui relativisait toutes choses.