Sumner Redstone

 
Sumner Redstone
1923 - 2020
 

Milliardaire américain, classé 63e par Forbes dans son classement des 100 personnes les plus riches du monde, avec une fortune évaluée à 7,7 milliards de dollars au moment de sa mort, président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire (plus de 70 %) des sociétés conglomérales Viacom et CBS Corporation, actionnaire majoritaire de Midway Games et de la chaîne de cinéma National Amusements. Il est.

Nationalité américaine Américain, né le 27 mai 1923 et mort le 11 août 2020

97 ans Mort à l'âge de 97 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sumner Redstone ?


Contribuez !

Anniversaire !

Sumner Redstone aurait fêté ses 99 ans le vendredi 27 mai 2022. Plus que 3 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Sumner Redstone (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Sumner Redstone (né le 27 mai 1923 à Boston et mort le 11 août 2020 à Los Angeles) est le président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire (plus de 70 %) des sociétés conglomérales Viacom et CBS Corporation. Il est également actionnaire majoritaire de Midway Games et de la chaîne de cinéma National Amusements (en). Il est classé 63e par Forbes dans son classement des 100 personnes les plus riches du monde, avec une fortune évaluée à 7,7 milliards de dollars.

Né Sumner Murray Rothstein, il change de nom en 1940 avec le reste de sa famille. Son père d'origine juive est propriétaire de National Amusements (en). Il étudie tout d'abord à la Boston Latin School, puis à Harvard.

Ensuite, il sert l'armée de terre des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, où il est chargé de décoder les messages japonais. À son retour, il étudie à la faculté de droit de Harvard où il obtient son bachelor of Laws. Après son diplôme, il travaille pour le ministère de la justice américain à San Francisco puis devient avocat privé.

Sumner Redstone finit par rejoindre son père et prend la tête de l'entreprise familiale National Amusements (en) qu'il développe. Il investit également dans d'autres entreprises comme Columbia Pictures, la Twentieth Century Fox, Orion Pictures, et Paramount Pictures. Au début des années 1980, il vend ses participations (sauf celle dans la Paramount Pictures) et engrange d'importantes plus-values.

En 1971, Sumner Redstone investit un peu dans Viacom, spin-off de CBS. En effet, le FCC a tout juste interdit aux réseaux télévisés de diffuser les programmes qu'ils produisent. Il y a donc une scission de CBS, qui transfère ses activités de production dans Viacom. Viacom avait racheté en 1985 la chaîne MTV et l'avait renommée MTV Networks.

En 1987, Sumner Redstone lance une O.P.A. hostile sur Viacom afin de se diversifier. Il obtient la majorité de contrôle.

En 1993, il achète Paramount Communications, maison mère de Paramount Pictures, en remportant une bataille contre Barry Diller (membre du conseil d'administration de Vivendi Universal et PDG de InterActiveCorp) et John C. Malone (président de Liberty Media). Pour cela, il doit renchérir trois fois. L'acquisition est très critiquée, car considérée comme trop chère et surévaluée. Afin d'alléger le poids financier de l'achat, il vend certains actifs de la Paramount Pictures, dont le Madison Square Garden.

Redstone ne se contente pas de la Paramount Pictures (qui a produit Titanic, Mission impossible, Forrest Gump ou Le Parrain). En 1994, il achète Blockbuster Entertainment, qui détient entre autres la société de production télévisé d'Aaron Spelling (Spelling Entertainment). En 2005, Viacom rachète DreamWorks SKG, société de production de cinéma créée par Steven Spielberg.

En août 2006, c’est Sumner Redstone en personne qui a annoncé à Tom Cruise que la Paramount Pictures mettait fin son contrat, en raison de l’échec relatif de Mission impossible 3 et des excès de Tom Cruise.

En 2000, Viacom fusionne avec CBS après son rachat par Redstone. La filiale rachète sa maison mère, 30 ans après la scission. Cette fusion apporte à Viacom de nombreux réseaux câblés comme Spike TV et de nouvelles chaînes de télévision comme CMT.

Redstone poursuit les petites acquisitions comme en 2001 le rachat de BET.

En 2005, Viacom est scindé en deux. D'un côté CBS Corporation (CBS, CBS Outdoor, Spelling Entertainment Group, United Paramount Network...), et de l'autre le nouveau Viacom (MTV Networks, Paramount Pictures, Viacom Interactive Ventures, Noggin, BET). Redstone reste l’actionnaire majoritaire des deux entreprises.

En septembre 2006, Sumner Redstone annonce le remplacement de Tom Freston par Philippe Dauman à la tête de Viacom, en raison de son manque d’agressivité dans la gestion de l’entreprise.

Sumner Redstone est mort le mardi 11 août 2020, à l'âge de 97 ans, à Los Angeles (USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sumner Redstone en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sumner Redstone.

Vous savez où se trouve la tombe de Sumner Redstone ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sumner Redstone pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sumner Redstone, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sumner Redstone.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Sumner Murray Rothstein
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Sumner Redstone
  • Nom complet : --
  • Prénom : Sumner
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Murray Rothstein
  • Pseudonyme : Sumner Redstone
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 27 mai 1923
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 97 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sumner Redstone ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sumner Redstone, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Sumner Redstone ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sumner Redstone et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres milliardaire (hommes) américain

Portrait de David H. Koch
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Homme d'affaire américain, milliardaire et financier de la droite américaine, frère de Charles G. Koch, il est co-propriétaire avec lui de l'entreprise familiale Koch Industries (la 2ème société privée américaine). Avec 48,3 milliards de dollars américains en 2017, il est le 8ème milliardaire du monde du magazine Forbes (titre qu'il partage avec son frère Charles G. Koch). En 1980, il a été candidat à la vice-présidence des États-Unis pour le Parti libertarien, puis rejoindra le Parti républicain.
Portrait de Jeffrey Epstein
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2019
Américain, 66 ans

Homme d’affaires américain, milliardaire de la finance chez Bear Stearns et son propre cabinet, J. Epstein & Co, il effectue une peine de 13 mois de prison dans une affaire de prostitution impliquant une mineure et se voit inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels. En 2019, incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité, il est retrouvé pendu dans sa cellule.
Portrait de David Rockefeller
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 2017
Américain, 101 ans

Puissant banquier et philanthrope milliardaire américain, dernier petit-fils de John D. Rockefeller dont il dirigeait l'empire familial fondé par son grand-père à la fin du XIXe siècle. Il a créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en a fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger. Il fut l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton.
Portrait de Ross Perot
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2019
Américain, 89 ans

Milliardaire américain, connu pour s'être présenté en candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine de 1992 (au cours de laquelle il rassembla presque 19 % des voix) et une autre fois sous la bannière du parti qu'il a fondé, le Parti de la réforme des États-Unis d'Amérique, en 1996, où cette fois-ci son score fut plus modeste.
Portrait de Sheldon Adelson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Milliardaire américain, promoteur immobilier et propriétaire de plusieurs casinos, l'une des personnes les plus riches des États-Unis et a en politique la réputation d'être un "faiseur de rois". Il était aussi l'un des principaux financiers du parti républicain et un grand soutien de Donald Trump.
Portrait de Eli Broad
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Homme d'affaires et philanthrope américain, connu pour avoir créé KB Home dans l'immobilier et SunAmerica dans l'assurance. Le magazine Forbes le classe en 2019 comme la 233 personne la plus riche du monde avec une valeur nette estimée à 6,8 milliards de dollars. Il est aussi connu pour son engagement philanthropique dans les domaines de l'éducation publique, de la recherche scientifique et médicale ainsi que des arts. La collection d'art américain moderne et contemporain d'Eli Broad et de son épouse, Edythe, est exposée dans The Broad, musée situé à Los Angeles.

Autres points communs avec Sumner Redstone