David H. Koch

 
David H. Koch
1940 - 2019
 

Homme d'affaire américain, milliardaire et financier de la droite américaine, frère de Charles G. Koch, il est co-propriétaire avec lui de l'entreprise familiale Koch Industries (la 2ème société privée américaine). Avec 48,3 milliards de dollars américains en 2017, il est le 8ème milliardaire du monde du magazine Forbes (titre qu'il partage avec son frère Charles G. Koch). En 1980, il a été candidat à la vice-présidence des États-Unis pour le Parti libertarien, puis rejoindra le Parti républicain.

Nationalité américaine Américain, né le 3 mai 1940 et mort le 23 août 2019

79 ans Mort à l'âge de 79 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de David H. Koch ?


Contribuez !

Biographie

David Hamilton Koch, né le 3 mai 1940 à Wichita (Kansas) et mort le 23 aout 2019 à Southampton (État de New York), est un homme d'affaires, philanthrope, homme politique et ingénieur chimiste américain. Il fut un industriel et financier de la droite américaine. Frère de Charles G. Koch, il est propriétaire avec lui à égalité de Koch Industries. En 2017 selon le magazine Forbes sa fortune serait estimée à 48,3 milliards de dollars américains il est donc placé huitième sur la liste des milliardaires du monde du magazine Forbes titre qu'il partage avec son frère Charles G. Koch. En 1980, il a été candidat à la vice-présidence des États-Unis pour le Parti libertarien (États-Unis). En 1984 il quitte le parti pour rejoindre le Parti républicain (États-Unis). Il avait fait de l'entreprise familiale la 2ème société privée américaine, avec son frère Charles. Il était aussi l'un des principaux soutiens financiers du parti républicain et de plusieurs organisations de droite.

David H. Koch est diplômé du Massachusetts Institute of Technology en ingénierie chimie.

Son père, Fred Koch, élève ses quatre fils dans un esprit de rivalité qui conduira à l'éclatement de la famille. Après la mort de celui-ci en 1967, Charles et David prennent le contrôle de l’entreprise familiale. Leurs deux frères, Frederick et William, les accusant de spoliation, mènent pendant plus de quinze ans une guérilla judiciaire, sans obtenir de résultat.

Il met en place avec son frère le réseau de donateurs Americans for Prosperity. En 2012, celui-ci a dépensé 110 millions de dollars en faveur du Parti républicain. Entre janvier 2013 et août 2014, les principales officines liées aux Koch ont diffusé plus de 43 900 publicités électorales, soit près d’un dixième du volume total de publicités.

Les deux frères financent également le Tea Party et des think tanks conservateurs (Heritage Foundation, Cato Institute). Ils ont d'autre part financé plus de 4 000 études visant à convaincre des bienfaits de la suppression du salaire minimum.

Ils sont connus pour leur engagement en faveur d'une économie dérégulée, leur défiance envers les syndicats et absence de préoccupation environnementale. Ils ont notamment lutté contre toute forme d’organisation des transports urbains, qu'ils associent à de l'étatisme.

Suite aux Paradise Papers, il est révélé que le cabinet d’avocats Appleby lui a monté un système de sociétés écrans dans des paradis fiscaux pour réduire ses impôts.

David Koch est mort le vendredi 23 août 2019, à l'âge de 79 ans, à Southampton (USA, État de New York).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de David H. Koch en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de David H. Koch.

Vous savez où se trouve la tombe de David H. Koch ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de David H. Koch pour le moment...

Si vous connaissez des citations de David H. Koch, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur David H. Koch.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : David Hamilton Koch
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : David H. Koch
  • Vrai nom : David Koch
  • Prénom : David
  • Prénom (2) : Hamilton
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Koch
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 3 mai 1940
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 79 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur David H. Koch ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur David H. Koch, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

1 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
0 étoile
0
1,00

En Enfer !

David H. Koch est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter David H. Koch au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 1 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 A en plus tout fait pour nier et provoquer le réchauffement climatique.
Un des hommes les plus riches du monde, certes, mais beaucoup plus intéressé par son profit et sa personne que l'aide des autres, et qui a en plus tout fait pour nier et provoquer le réchauffement climatique
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur David H. Koch ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 72521 Philanthrope mais pas avec les petites gens.
Radin et hautain.
Refusait que quelqu’un, fût-il bourgeois, qu‘il pénètre en même temps que lui dans l‘ascenseur !
C’est dire son orgueil !
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de David H. Koch et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres industriel américain

Portrait de Thomas Edison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1847 - 1931
Américain, 84 ans

Inventeur, scientifique et industriel américain, pionnier de l'électricité, inventeur du cinéma et de l'enregistrement sonore. Fondateur de la General Electric (une des 1ère puissances industrielles mondiales), un des inventeurs les plus prolifiques (+ de 1 000 brevets déposés).
Portrait de Henry Ford
 

Drapeau États-unis d'amérique 1863 - 1947
Américain, 83 ans

Homme d'affaire, Industriel (Business).
Portrait de David Rockefeller
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 2017
Américain, 101 ans

Puissant banquier et philanthrope milliardaire américain, dernier petit-fils de John D. Rockefeller dont il dirigeait l'empire familial fondé par son grand-père à la fin du XIXe siècle. Il a créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en a fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger. Il fut l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton.
Portrait de John Davison Rockefeller
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1839 - 1937
Américain, 97 ans

Homme d'affaire, Industriel (Business).
Portrait de Jim Marshall
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2012
Américain, 88 ans

Homme d'affaire, Industriel (Art, Business, Musique).
Portrait de Eli Broad
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Homme d'affaires et philanthrope américain, connu pour avoir créé KB Home dans l'immobilier et SunAmerica dans l'assurance. Le magazine Forbes le classe en 2019 comme la 233 personne la plus riche du monde avec une valeur nette estimée à 6,8 milliards de dollars. Il est aussi connu pour son engagement philanthropique dans les domaines de l'éducation publique, de la recherche scientifique et médicale ainsi que des arts. La collection d'art américain moderne et contemporain d'Eli Broad et de son épouse, Edythe, est exposée dans The Broad, musée situé à Los Angeles.
Portrait de Sheldon Adelson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Milliardaire américain, promoteur immobilier et propriétaire de plusieurs casinos, l'une des personnes les plus riches des États-Unis et a en politique la réputation d'être un "faiseur de rois". Il était aussi l'un des principaux financiers du parti républicain et un grand soutien de Donald Trump.
Portrait de Jeffrey Epstein
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2019
Américain, 66 ans

Homme d’affaires américain, milliardaire de la finance chez Bear Stearns et son propre cabinet, J. Epstein & Co, il effectue une peine de 13 mois de prison dans une affaire de prostitution impliquant une mineure et se voit inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels. En 2019, incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité, il est retrouvé pendu dans sa cellule.
Portrait de David Rockefeller
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 2017
Américain, 101 ans

Puissant banquier et philanthrope milliardaire américain, dernier petit-fils de John D. Rockefeller dont il dirigeait l'empire familial fondé par son grand-père à la fin du XIXe siècle. Il a créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en a fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger. Il fut l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton.
Portrait de Ross Perot
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2019
Américain, 89 ans

Milliardaire américain, connu pour s'être présenté en candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine de 1992 (au cours de laquelle il rassembla presque 19 % des voix) et une autre fois sous la bannière du parti qu'il a fondé, le Parti de la réforme des États-Unis d'Amérique, en 1996, où cette fois-ci son score fut plus modeste.

Autres milliardaire (hommes) américain

Portrait de Thomas Edison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1847 - 1931
Américain, 84 ans

Inventeur, scientifique et industriel américain, pionnier de l'électricité, inventeur du cinéma et de l'enregistrement sonore. Fondateur de la General Electric (une des 1ère puissances industrielles mondiales), un des inventeurs les plus prolifiques (+ de 1 000 brevets déposés).
Portrait de Henry Ford
 

Drapeau États-unis d'amérique 1863 - 1947
Américain, 83 ans

Homme d'affaire, Industriel (Business).
Portrait de David Rockefeller
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 2017
Américain, 101 ans

Puissant banquier et philanthrope milliardaire américain, dernier petit-fils de John D. Rockefeller dont il dirigeait l'empire familial fondé par son grand-père à la fin du XIXe siècle. Il a créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en a fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger. Il fut l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton.
Portrait de John Davison Rockefeller
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1839 - 1937
Américain, 97 ans

Homme d'affaire, Industriel (Business).
Portrait de Jim Marshall
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2012
Américain, 88 ans

Homme d'affaire, Industriel (Art, Business, Musique).
Portrait de Eli Broad
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Homme d'affaires et philanthrope américain, connu pour avoir créé KB Home dans l'immobilier et SunAmerica dans l'assurance. Le magazine Forbes le classe en 2019 comme la 233 personne la plus riche du monde avec une valeur nette estimée à 6,8 milliards de dollars. Il est aussi connu pour son engagement philanthropique dans les domaines de l'éducation publique, de la recherche scientifique et médicale ainsi que des arts. La collection d'art américain moderne et contemporain d'Eli Broad et de son épouse, Edythe, est exposée dans The Broad, musée situé à Los Angeles.
Portrait de Sheldon Adelson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Milliardaire américain, promoteur immobilier et propriétaire de plusieurs casinos, l'une des personnes les plus riches des États-Unis et a en politique la réputation d'être un "faiseur de rois". Il était aussi l'un des principaux financiers du parti républicain et un grand soutien de Donald Trump.
Portrait de Jeffrey Epstein
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2019
Américain, 66 ans

Homme d’affaires américain, milliardaire de la finance chez Bear Stearns et son propre cabinet, J. Epstein & Co, il effectue une peine de 13 mois de prison dans une affaire de prostitution impliquant une mineure et se voit inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels. En 2019, incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité, il est retrouvé pendu dans sa cellule.
Portrait de David Rockefeller
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 2017
Américain, 101 ans

Puissant banquier et philanthrope milliardaire américain, dernier petit-fils de John D. Rockefeller dont il dirigeait l'empire familial fondé par son grand-père à la fin du XIXe siècle. Il a créé la Chase Manhattan Bank (devenue JP Morgan Chase) pendant près de 35 ans et en a fait l'une des banques américaines les mieux représentées à l'étranger. Il fut l'un des hommes les plus riches du monde et l'ami de Jimmy Carter & de Bill Clinton.
Portrait de Ross Perot
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2019
Américain, 89 ans

Milliardaire américain, connu pour s'être présenté en candidat indépendant à l'élection présidentielle américaine de 1992 (au cours de laquelle il rassembla presque 19 % des voix) et une autre fois sous la bannière du parti qu'il a fondé, le Parti de la réforme des États-Unis d'Amérique, en 1996, où cette fois-ci son score fut plus modeste.

Autres points communs avec David H. Koch